Share on Facebook

Huile de bain: Les 5 meilleurs trucs et astuces

Les huiles parfumées font parties de toutes les culture, des Égyptiens aux Amérindiens. Maintenant, nous utilisons des huiles de bains parfumées surtout pour réduire le stress. Sortez l’huile de bain de la salle de bain et laissez-la rénover l’intérieur de votre voiture, enlever la graisse sur les mains ou faire disparaître les éraflures sur un sac à main!

1 / 6

Nous utilisons les huiles parfumées depuis l’âge de pierre. Les gens du Néolithique ont été les premiers à utiliser l’huile des graines mélangée à des plantes parfumées.

2 / 6
Rénover l'intérieur d'une voiture

Rénover l’intérieur d’une voiture

L’huile pour le bain peut être appliquée sur toutes les surfaces en plastique (tableau de bord, sièges, accoudoirs, pare-soleil, etc.). Versez une petite quantité d’huile pour le bain sur un chiffon doux et frottez les surfaces encrassées. Essuyez l’excédent éventuel avec un chiffon sec. Utilisez une huile parfumée pour embaumer du même coup l’habitacle.

3 / 6
Soin à l'huile chaude

Soin à l’huile chaude

Mélangez ½ tasse d’huile pour le bain et ½ tasse d’eau, et faites chauffer au four à micro-ondes à pleine puissance pendant 30 secondes. Versez la solution dans un bol et trempez-y les mains ou les pieds pendant 10 à 15 minu­tes pour ramollir cuticules et durillons. Séchez, puis frottez les durillons avec une pierre ponce et repoussez les cuticules à l’aide d’un bâtonnet à ongles. Terminez par une application de crème nourrissante pour les mains ou les pieds.

4 / 6
Faire disparaître des éraflures

Faire disparaître des éraflures

Pour éliminer ou atténuer des éraflures sur des chaussures ou sur un sac en cuir, frottez-les doucement avec de l’huile pour le bain, puis essuyez avec un chiffon doux.

 

5 / 6
Enlever des taches de graisse sur les mains

Enlever des taches de graisse sur les mains

Après avoir réparé le moteur de votre voiture, de votre moto ou de votre tondeuse à gazon, frottez-vous les mains avec une bonne quantité d’huile pour le bain, puis lavez-les à l’eau chaude savonneuse. Le résultat sera aussi impeccable qu’avec un produit nettoyant chimique et vous aurez les mains plus douces.

6 / 6
Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison ?

Vous voulez connaître plus de trucs à utiliser à la maison ?

Visitez notre page Trucs et astuces!