Share on Facebook

Les 11 meilleurs shampoings pour chaque type de cheveux

Cheveux gras, secs, bouclés, teints, ternes ou abîmés? Utilisez le shampoing qui saura donner à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin et sublimez ainsi votre crinière.

1 / 11
Si vos cheveux sont gras, lavez-les moins souvent ou utilisez un shampoing volumisant.LarsZ/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour cheveux gras: un shampoing volumisant

Si vos cheveux sont gras, un shampooing volumisant peut faire une énorme différence, selon Edward Tricomi, maître styliste et cofondateur de Warren-Tricomi Salons. Et bien que cela semble contre-intuitif, Tricomi recommande de se laver les cheveux huileux tous les deux jours. « Cela permet aux glandes sébacées de se reposer », dit-il. « Un lavage moins fréquent modérera les glandes sébacées hyperactives et constaterez, avec le temps, un réel changement dans les cheveux. » Essayez le shampoing volumisant Alterna Caviar Volume, une formule sans sulfate qui crée de l’épaisseur et du volume tout en protégeant la couleur de la racine à la pointe. Vérification rapide : êtes-vous coupable de faire ces 9 erreurs surprenantes en vous lavant les cheveux?

2 / 11
Si vos cheveux sont secs à cause du soleil, utilisez un shampoing nourrissant.Nina Buday/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour cheveux secs: un shampoing hydratant

Le soleil d’été abime les cheveux, les laissant secs et fragiles. Et lorsque la chaleur diminue à l’automne, les pointes ne deviennent que plus sèches encore! Pour rétablir l’humidité et la brillance, Mara Roszak, la coiffeuse des célébrités chez L’Oréal Paris, recommande d’utiliser le shampooing nutritif Extraordinary Oils de L’Oréal Paris. « Il rend les cheveux brillants et offre un supplément nutritif à votre chevelure », dit-elle. La formule complexe du shampoing — avec des huiles d’amla, de noix de coco, de soja, de tournesol, d’argan et de camomille — nourrit les cheveux, reconstruit leur fibre capillaire, les répare de la racine à la pointe et les laisse brillants, souples et doux.

Lire aussi : 5 bonnes raisons d’arrêter de laver vos cheveux

3 / 11
Pour dompter vos mèches rebelles, utilisez un shampoing ultra-hydratantRichard M Lee/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour dompter les mèches rebelles: un shampoing contenant de l’huile de coco ou du varech

Si l’électricité statique s’en prend à vos cheveux, recherchez des ingrédients ultra-hydratants comme l’huile de coco et le varech de mer que vous trouverez, entre autres, dans le shampooing et le revitalisant Smoothing Mineral Fusion. « Ils nettoient et purifient les cheveux avec de l’argile riche en minéraux et utilisent l’huile et le varech de mer pour dompter les mèches rebelles et les frisottis », explique Timothy Schaeffer, de Mineral Fusion. « Les cheveux seront plus lisses, plus soyeux et beaucoup plus faciles à coiffer grâce à tous ces agents hydratants supplémentaires ».

Lire aussi : 3 nouveaux traitements beauté et masques pour cheveux

4 / 11
Pour soulager les cheveux ou le cuir chevelu qui démange, utilisez le bon shampoing.CHAjAMP/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour un cuir chevelu qui démange: un shampoing régulateur contenant de l’argile et de la provitamine B5

Que vous ayez des pellicules ou non, votre cuir chevelu a parfois besoin d’attention. Vous devriez utiliser le shampoing DESSANGE à l’argile purifiante, un shampooing amélioré riche en provitamines B5 qui aide à minimiser les racines huileuses et à rendre les cheveux doux et équilibrés. La provitamine B5 est connue pour ses propriétés protectrices des fibres capillaires et aide aussi à réparer et à assouplir les cheveux des racines aux extrémités. Les parfums légers de cerises, de violettes et de vanille sont un bon bonus agréable!

5 / 11
Le meilleur shampoing pour cheveux teints.Volga-Volga/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour cheveux colorés: un shampoing sans sulfates, sans silicone, sans conditionneur et sans agents perlants

Pour prendre soin de vos cheveux colorés, le shampooing Color Wow Security est conseillé. Il a été conçu sans sulfates, sans silicone, sans conditionneur habituel ou agents perlants qui peuvent laisser derrière eux des résidus qui ternissent les cheveux, obstruent les follicules et empêchent une bonne repousse. Ce shampoing permet un nettoyage doux pour les cheveux colorés, les laissant brillants et propres. Et avec une couleur totalement éblouissante!

6 / 11
Certains shampoings sont très efficaces contre le vieillissement et la perte de cheveux.LenaPl/Shutterst

Meilleur shampoing pour cheveux dégarnis: un shampoing épaississant

Les concepteurs des produits pour cils et sourcils RevitaLash Cosmetics proposent maintenant un shampoing et un conditionneur qui peut stopper le vieillissement et la chute des cheveux. Le shampoing et le conditionneur épaississants de ReGenesis sont phyto-infusés de différents agents actifs qui fortifient vos cheveux. Ainsi, ils rendent vos cheveux plus épais et plus brillants. Fini les cheveux ternes et dégarnis!

Lire aussi : Perte de cheveux : les 10 meilleurs remèdes naturels anti-calvitie

7 / 11
Les cheveux frisés ont besoin de soins particuliers, certains shampoings sont faits pour les cheveux bouclés.mimagephotography/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour cheveux frisés: un shampoing sublimateur de boucles

Tous les cheveux bouclés – peu importe la taille ou la forme de vos boucles — nécessitent des produits coiffants qui favorisent le contrôle, la brillance et la flexibilité tout en empêchant la formation de frisottis. Le duo shampoing et revitalisant Curl Enhancing de Moroccanoil répond à tous ces critères! Il améliore l’aspect de vos boucles tout en vous aidant à mieux les maitriser.

Lire aussi : 8 secrets étonnants que vous révèlent vos cheveux

8 / 11
Les shampoings clarifiants servent à nettoyer vos cheveux et neutraliser les accumulations.TORWAISTUDIO/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour se débarrasser des accumulations: un shampoing clarifiant

Vous utilisez une mousse coiffant, un spray volumisant, un gel, une crème et un shampooing sec, mais tous ces produits s’accumulent sur vos cheveux et les alourdissent. Voilà pourquoi un shampoing purifiant est un must! Inspiré d’un secret de beauté familial (intrigant!), le shampooing au cidre de pomme classique de Frederik Fekkai est parfumé aux pommes et aux poires, sans silicone, parfait pour les cheveux surchargés qui nettoient en profondeur sans décapage trop intense. Faites-en un rituel hebdomadaire pour obtenir des cheveux à l’éclat pur et naturel!

9 / 11
Si vos cheveux sont très abimés, utilisez un shampoing nourrissant et hydratantéVGstockstudio/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour cheveux très abîmés: optez pour une formule nourrissante et riche en résine de benjoin

Les cheveux qui sont devenus extrêmement cassants à cause du soleil, des mises en pli avec des appareils chauffants (fer, séchoir, etc.) et des colorations ont besoin du soin Bain Magistral de Kérastase. Sa puissante formule nourrissante – conçue avec la résine de benjoin – agit comme un bouclier qui protège les cheveux de la sécheresse pendant 72 heures. Pour une hydratation supplémentaire, ajoutez le traitement Elixir Ultime Metamorph’Oil de Kérastase. Ce baume prélavage améliore les performances du shampooing et du revitalisant.

Lire aussi : 8 choses qui changent quand on coupe ses cheveux très courts

10 / 11
Pour remettre un peu de vie dans vos mèches tristes, commencez par nettoyer votre cuir chevelu et vos cheveux de toute accumulation excessive avec un shampoing spécialisé. Nina Buday/Shutterst

Le meilleur shampoing pour les cheveux plats et sans vie: un shampoing léger, volumisant et réparateur

Vos cheveux ont besoin d’un peu de va-va voom? Il est nécessaire nettoyer correctement votre cuir chevelu et vos cheveux de toutes les accumulations superflues. Voilà ce que fait le shampoing StriVectin HAIR Max Volume. Il donne du corps, du volume et du mouvement à vos cheveux! Rapidement, votre chevelure est plus dense, douce et totalement radieuse. La formule de ce produit contient une combinaison de soja hydrolysée et de protéines végétales qui améliore la capacité de vos cheveux à conserver l’humidité sans les alourdir. Ce shampoing contient aussi un extrait de graines de tournesol qui protège et répare les cheveux naturels tout comme ceux qui sont teints contre les rayons UV nocifs tout en réduisant les dommages causés par les traitements chimiques et l’utilisation d’appareils coiffants chauffants.

Lire aussi : 8 règles à suivre si vous avez les cheveux fins ou mous

11 / 11
Le meilleur shampoing pour cheveux vieillissants.Sergey Furtaev/Shutterstock

Le meilleur shampoing pour cheveux vieillissants: un shampoing à base de beurre de karité, huile de marula et keravis

Les cheveux vieillissants nécessitent une attention particulière et c’est ce que le shampooing purifiant Pureology Nano Works peut vous offrir. Il est fabriqué avec du beurre de karité qui assouplit vos cheveux et de l’huile de marula dorée qui est super hydratante, mais ultra légère. Ainsi vos cheveux sont doux et faciles à manipuler, sans jamais être graisseux. Un autre de ses ingrédients appelé keravis contribue à renforcer et à réparer les cheveux endommagés qui ne se rétablissent moins vite que les cheveux plus jeunes. Aussi, le complexe de vitamine B lisse la surface des cheveux pour un fini brillant optimal. Finalement, un complexe à base de vitamine E, avec des filtres UVA et UVB, empêche vos cheveux de devenir ternes et permet de préserver votre couleur totalement vibrante.

Lire aussi : 33 secrets que votre coiffeur ne vous dit pas

 

 

Vous aimerez aussi :

 

11 erreurs que vous faites en séchant vos cheveux

Comment choisir la couleur de cheveux qui va le mieux à votre teint?

8 choses qui changent quand on coupe ses cheveux très courts

Vous avez les cheveux gras? Voici 8 moyens simples pour les rendre sublimes

Tiré de RD.com : The Best Shampoo for Every Hair Type