Share on Facebook

Décorez votre maison selon votre signe astrologique

Les styles variés sont au rendez-vous, si vous décidez de décorer votre demeure en fonction de votre signe astrologique. Oserez-vous?

1 / 12
Signe astrologique : le Capricorne adopte un style traditionnel.Sofa Cope

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Étant une personne pratique, le Capricorne considère la déco intérieure comme une affaire sérieuse. Le style traditionnel est le meilleur choix. Vert militaire, blanc, bleu marine et le gris sont les tons traditionnels qui traversent les époques, et ils se mélangent aisément aux riches grains des boiseries.

Plutôt que de suivre les tendances, le Capricorne préfère investir dans des objets intemporels, en privilégiant les antiquités, le demi-siècle moderne et les bois de style Shaker ou de Bali.

Traditionnel ne veut pas dire démodé. Ces 22 erreurs de décoration pourraient vous vieillir.

2 / 12
Signe astrologique : le Verseau a un style excentrique.Nasimi Babaev/Shutterstock

Verseau (20 janvier – 18 février)


Le Verseau tend à se battre contre les règles. Ici, l’excentricité est reine et vous décorez pour vous sentir bien chez vous, et non pas en fonction de ce qui est acceptable. Les pièces qui ornent les murs disent quelque chose!

Toutefois, votre essence aquatique fait en sorte que vous appréciez également le confort et la détente. Les teintes de bleu et de gris abondent, et des motifs fantaisistes qui font craindre le pire sur papier font de votre maison un endroit tout à fait confortable. Ajoutez-y quelques éléments pratiques, comme un fauteuil chic et moderne aux accents antiques qui, parfois peu pratiques, sont adorables.

Prendre des risques peut avoir de bons côtés. Ne suivez plus ces règles de décorations dépassées.

3 / 12
Signe astrologique : le Poisson garde un esprit libre dans son choix de décoration.freshhome

Poisson (19 février – 20 mars)


Voici un signe intuitif et libre d’esprit, qui se méfie des règles de décoration et n’hésite pas à choisir un style décoratif éclectique. On préfère ici les couleurs calmes de l’océan et les teintes de lavande. Les fibres naturelles ont leur place dans les salles de détente.

Le décor ne veut rien dire pour le Poisson, alors on y va pour un environnement très zen qui saura accueillir visiteurs et résidents de l’endroit. Tapis naturel tissé, draps blancs, coussins en soie et sofa en forme de « L » feront de n’importe quelle pièce un endroit de détente. Quelques babioles traînent, mais jamais trop. Le Poisson déteste le désordre et préfère le confort. On s’attend à la présence d’une bibliothèque remplie de livres antiques et un mur de photos avec fleurs séchées dans les cadres.

En manque d’idées? Inspirez-vous de ces coins détentes à créer chez vous.

4 / 12
Signe astrologique : le Bélier aime personnalisé sont intérieur.united photo studio/Shutterstock

Bélier (21 mars – 19 avril)


Ce signe de feu fait de la vie une véritable aventure, et n’hésite pas à décorer son intérieur avec ses trésors de voyage. L’expérience étant plus forte que le matérialisme, la maison s’en trouve fortement personnalisés.

Ce qui ne veut pas dire que tout est à la traînée. Un mur peint en rouge évoquera la puissance, alors qu’un autre rempli de photos ajoutera à l’endroit une touche d’intimité. Voilà une demeure fortement expressive.

Trouvez l’équilibre en personnalisation et fourre-tout. Ne commettez pas ces erreurs qui font paraitre votre maison en désordre.

5 / 12
Signe astrologique : le Taureau aime les matériaux naturels.freshhome

Taureau (20 avril – 20 mai)


Ce signe profondément terreux adore les matériaux naturels tels le bois rustique et les pierres non polies. Beaucoup de vert orne les pièces, un véritable reflet de l’amour de la nature.

Un peu de sophistication ne fait pas de tort et se marie bien au reste, avec quelques morceaux stylisés choisis et des fleurs fraîches sur la table de cuisine. Ceci est un détail très important.

Consultez ces idées pour créer une décoration au naturel.

6 / 12
Signe astrologique : les Gémeaux font preuve de dualité dans le choix de leur décor.SLM Builders/Houzz

Gémeaux (21 mai – 20 juin)


Deux personnalités distinctes habitent le Gémeaux, le résultat d’une humeur constamment changeante qui crée une véritable dualité dans les choix déco pour la maison.

À titre d’exemple, on pourrait retrouver les meubles vitrés et les éviers en porcelaine de vieille maison de ferme aux côtés d’un design moderne comme des électroménagers chromés et des armoires ouvertes. Des murs orange lumineux, chartreuse ou vert lime mettent de la vie.

7 / 12
Signe astrologique : le Cancer a besoin d'une oasis de paix.Alexandru Chiriac/Shutterstock

Cancer (21 juin – 22 juillet)


Ce signe aquatique sensible apprécie les couleurs calmes et les teintes relaxantes afin de décorer cette oasis de paix qu’est la maison, loin des aventures de la vie quotidienne.

Bois à l’aspect vieillot, tapis duveteux, murs blancs, bouquets de fleurs colorées et des pièces communes créent un environnement où la détente est de mise. Le Cancer a tendance à s’éloigner des couleurs et motifs contrastants, rudes ou un peu trop audacieux.

Profitez d’une lumière naturelle même en hiver en adoptant ces astuces.

8 / 12
Signe astrologique : le Lion aime qu'on admire sa décoration.PinkyWinky/Shutterstock

Lion (23 juillet – 22 août)


Le lion carbure au désir d’être aimé et admiré. Il décorera donc sa demeure en reprenant les éléments d’une scène, avec des accessoires théâtraux comme des masques, des pièces accrochées au mur et des statues très expressives.

On se croirait dans un château, avec toutes ces couches complexes d’art et de trésors. Résultat : un espace plein de luxe, même si les éléments qui composent le décor n’ont presque rien coûté. Des couleurs or, rouille ou Bordeaux nappent les murs.

9 / 12
Signe astrologique : la Vierge a besoin d'un espace de travail.Photographee.eu/Shutterstock

Vierge (23 août – 22 septembre)


Ce signe de la Terre est lié aux racines, et le décor s’en ressent avec des espaces consacrés à la lecture, à l’écriture et au travail.

La Vierge a besoin de temps pour relaxer avant d’affronter la société, et le décor reflète cet état de fait. Des tons calmants comme taupe et ocre y sont jouxtés à des draps blancs. Résultat : un intérieur modeste et ordonné qui ne sacrifie absolument rien au style.

Pour avoir un coin de travail ordonné à la maison, lisez ces 5 secrets d’expert.

10 / 12
Signe astrologique : la Balance aime les décors élégants.David Papazian/Shutterstock

Balance (23 septembre – 22 octobre)


L’énergie contagieuse de la Balance, additionnée à sa personnalité bien balancée (justement) en font un signe apprécié de tous. Le décor sera donc élégant sans être forcé, avec des tons rose pâle ou gris, du mobilier aux lignes pures et des planchers en bois franc des plus chaleureux.

La Balance apprécie les meubles uniques qui sont solides sans être trop somptueux. Tout s’assemble avec nonchalance, sans être ni trop désordonné, ni trop parfait. Ce signe apprécie particulièrement le style moderne des années 50 et 60.

11 / 12
Signe astrologique : le Scorpion préfère un mobilier minimaliste.Vadym Andrushchenko/Shutterstock

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)


La nature énigmatique du Scorpion se reflète dans son style décoratif. Contrairement au Lion qui aime le tape-à-l’œil ou l’éclectisme du Poisson, le Scorpion préfère le mobilier neutre et classique et un certain minimalisme.

La maison possède donc sa propre personnalité, très baba cool et relaxe. Le bois à l’aspect vieilli prend beaucoup de place, les murs blancs et les éléments de déco modernes faisant tout le reste.

Vous aimeriez avoir une décoration minimaliste? Essayez ces 20 idées pour désencombrer la maison.

12 / 12
Signe astrologique : le Sagittaire adopte un style bohémien.Photographee.eu/Shutterstock

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)


La personnalité vibrante et la tendance individualiste du Sagittaire font de sa maison un véritable paradis de style bohémien, nomade. Tapis turcs, cartes du monde, babioles de couleur turquoise et affiches rigolotes décorent ce formidable fourre-tout.

Pénétrer dans une telle maison c’est affronter un sens de la complète liberté, exprimé par des couleurs et une décoration qui vous invitent à les toucher et à questionner l’hôte à propos de leur provenance.

Votre partenaire ne partage pas vos goûts? Vérifiez si vos signes astrologiques sont compatibles!

Contenu original The Family Handyman