Share on Facebook

13 secrets intimes que votre maison révèle sur votre personnalité

Sans le savoir, votre maison révèle une foule de choses sur votre personnalité, de vos affiliations politiques à votre vie sexuelle!

1 / 13
Votre affiliation politique et son influence sur votre façon de vivre.shutterstock

Vos affiliations politiques et leur influence sur votre style de vie

Les conservateurs ont tendance à vivre dans un espace plus rangé, doté d’une literie brillante, et de chambres ordonnées, selon une étude du Journal Political Psychology. Ils ont plus d’accessoires sportifs, de produits nettoyants et de drapeaux que les personnes aux valeurs libérales. D’un autre côté, ces dernières ont tendance à être plus encombrées et dotées d’une plus grande variété de livres, de musique, de cartes et de couleurs. Les psychologues avancent que les conservateurs sont portés à être plus traditionnels, ce qui est reflété dans le décor conventionnel de leur demeure, alors que les individus dotés de valeurs libérales peuvent être moins consciencieux et plus ouverts d’esprit.

On vous dévoile 10 secrets des pros de l’organisation pour gagner en efficacité!

2 / 13
Ce que vous regardez à la télévision vous défini.istock/dean mitchell

Ce que vous regardez à la télévision et vos intérêts


Les télévisions connectées à Internet peuvent récolter plus de données sur tout ce que vous regardez et les vendre à des publicitaires. En fait, plusieurs sont programmés de la sorte par défaut. Afin de garder vos renseignements privés, désactivez l’option partage d’informations dans les paramètres de vos appareils. Voici des choses inquiétantes que votre téléphone intelligent sait sur vous.

3 / 13
Les moisissures et autres bactéries dans votre maison indiquent dans quel pays vous vivez.istock/s-cphoto

Votre maison et son état révèlent qui habite avec vous


Votre désordre et la propreté de votre maison révèlent s’il y a davantage de femmes ou d’hommes dans un ménage. Ceci s’explique par le fait que selon les genres, chacun répand différents types de bactéries. En analysant les moisissures dans la poussière, les scientifiques peuvent aussi prédire dans quel pays vous habitez et ce, sur un périmètre pouvant s’étendre jusqu’à 250 km.

Nettoyez de manière écologique! Testez l’un des 85 trucs insolites et méconnus à essayer avec du vinaigre.

4 / 13
Votre maison laisse savoir si vous êtes une personne extravertie.istock/bgwalker

Votre maison laisse savoir si vous êtes une personne extravertie


Il pourrait en effet y avoir un lien entre le choix des couleurs et vos traits de personnalité. Selon des experts en couleurs, une porte rouge signifie que vous n’avez pas peur de dire ce que vous pensez. Une porte bleue indique que vous êtes naturellement à l’aise dans la plupart des situations. Le vert transmet que vous avez un penchant pour les valeurs traditionnelles, et le noir signale que vous êtes probablement réservée. À l’intérieur de votre maison, les personnes extraverties ont tendance à aménager leurs meubles de manière à avoir un espace ouvert et spacieux. Si vous êtes davantage introvertie, vous aurez sûrement tendance à décorer votre maison avec des couleurs douces et discrètes.

Trouvez la couleur, qui redonnera vie à vos armoires de cuisine!

5 / 13
Votre maison révèle combien vous pesez.istock/lolostock

Combien vous pesez


Une étude menée par l’Université de Cornell a découvert que les femmes qui avaient qu’une seule boîte de céréales sur leur comptoir pesaient environ 20 livres de plus que celles qui n’avaient aucune boîte de céréales placer à la vue. Les femmes qui avaient des boissons gazeuses à la portée de la main (même les versions diètes) pesaient environ entre 24 et 26 livres de plus. Alors que les personnes qui avaient un bol de fruits dans leur cuisine pesaient près de 13 livres de moins que celles qui n’avaient pas de fruits à proximité.

6 / 13
Votre maison en dit long sur votre sexualité.istock/peter mukherjee

Votre maison en dit long sur votre sexualité


Si vous avez un décor pourpre, vous risquez d’avoir deux fois plus de moments intimes que les personnes ayant opté pour du gris pour leurs murs, leur literie et leurs meubles, selon un sondage britannique. De plus, les tons rouges et roses semblent pouvoir pimenter et augmenter la fréquence des relations sexuelles, alors que les nuances de blancs et de beiges pourraient inhiber votre intimité.

Pimentez vos ébats avec ces 30 trucs aphrodisiaques efficaces!

7 / 13
Votre maison révèle à quel point vous êtes méticuleux.istock/omer yurdakul gundogdu

À quel point êtes-vous un type A


La réponse est dans vos chaussettes. Un sondage a révélé que les personnes ordonnées ont tendance à avoir leur tiroir à chaussettes plus désordonné. L’hypothèse mise de l’avant par les experts est que les individus méticuleux sont plus susceptibles de passer du temps à prioriser et organiser des facettes plus importantes de leur vie.

8 / 13
Votre maison laisse savoir que vous faites partie des milléniaux.istock/vgajic

Votre maison laisse savoir que vous faites partie des milléniaux


Si vous avez beaucoup de photos visibles de vous-même dans votre demeure, vous avez probablement moins de 35 ans. Les générations précédentes étaient moins portées à afficher des photos d’elles-mêmes, mais les designers d’intérieur rapportent que les milléniaux (ou la génération Y) – habitués de partager des  «selfies» sur les réseaux sociaux – sont davantage susceptibles de mettre de l’avant des autoportraits.

Voici 10 problèmes de santé que les milléniaux doivent cesser d’ignorer.

9 / 13
Votre maison révèle à quel point vous vous sentez seul(e).istock/peopleimages

À quel point vous vous sentez seule


Une étude menée par l’Université Yale a découvert que les personnes qui prennent des douches ou des bains plus longs ont davantage tendance à se sentir seules et isolées. Les chercheurs croient que ces personnes ont recours inconsciemment à des bains chauds, ou des douches chaudes, comme substitut à la chaleur affective.

10 / 13
Votre maison révèle que vous détestez votre emploi et vous évitez le gym.ISTOCK/PEOPLEIMAGES

Vous détestez votre emploi et vous évitez le gym


Ces deux choses sont probables si vous croyez que le fait de faire votre lit le matin constitue une perte de temps. Un sondage effectué auprès de 68 000 personnes a dévoilé que ceux qui font leur lit apprécient souvent plus leur emploi et sont plus portés à faire de l’exercice sur une base régulière que ceux qui omettent cette tâche au quotidien. Les psychologues avancent que les personnes plus heureuses tenteraient d’avoir une vie ordonnée, plutôt que chaotique et désordonnée.

Vous détestez aller au gym? Essayez ces 15 façons géniales de brûler des calories sans faire de l’exercice!

11 / 13
Les risques que votre maison soit cambriolée.istock/piovesempre

Les risques que votre maison soit cambriolée


Selon une analyse basée sur plus de 1000 cambriolages, votre maison risque d’être la cible de voleurs si elle est dotée d’une porte vitrée coulissante, ou encore de fenêtres à épaisseur simple. Ces fenêtres permettent aux voleurs de les ouvrir ou de les briser facilement.

12 / 13
Votre maison révèle si vous êtes anxieux.istock/maxim zarya

Si vous êtes anxieux


La plupart des gens – même ceux qui ont des maisons propres et ordonnées – ont des désordres cachés sous leur lit ou dans leur garde-robe. Même si ce n’est pas votre cas, vous êtes peut-être une personne anxieuse… Des chercheurs en sciences sociales avancent que plus un individu est anxieux, plus il a tendance à vouloir contrôler son environnement. Voici quelques trucs naturels pour réduire votre anxiété.

13 / 13
Votre maison révèle à quel point vos enfants lisent bien.istock/imgorthand

À quel point vos enfants lisent bien


Une étude publiée en 2014 a révélé que le nombre de livres dans votre maison est de loin le meilleur indicateur de la capacité de votre enfant à lire – un facteur plus important que votre revenu et votre niveau d’étude. Les étudiants qui avaient dans leur maison au moins 100 livres lisaient à un niveau qui était de 1,5 fois supérieur à leur niveau scolaire réel, comparativement à ceux qui avaient peu de livres chez eux.

Contenu original Reader's Digest