Share on Facebook

Comment utiliser chaque pièce de la maison (selon la science)

Les meilleurs endroits dans la maison pour cacher une cagnotte d’argent, pour stimuler votre créativité, augmenter votre productivité et faire de l’exercice.

1 / 6
Le meilleur endroit dans la maison où régler un problème, c'est sous la douche.ISTOCK/ALICE-PHOTO

Le meilleur endroit dans la maison où régler un problème

Sous la douche. Les tâches monotones, comme se savonner, libèrent le cerveau et lui permettent de vagabonder en plus de stimuler la pensée créative. Dans une étude parue dans Psychological Science, les participants qui se livraient à une activité toute simple entre deux résolutions de problèmes exigeant de la créativité réussissaient mieux que ceux qui devaient se livrer à une activité plus complexe ou qui n’avaient rien à faire.

N’hésitez pas à chanter sous la douche! C’est l’une des 15 façons de brûler des calories, sans faire d’effort!

2 / 6
Le meilleur endroit pour mettre une plante de votre maison est la salle de bain.ISTOCK/SIRAANAMWONG

Le meilleur endroit pour les plantes dans la maison

Dans la salle de bain. Les plantes sont incontournables dans une maison, mais vous n’avez sans doute jamais pensé à en placer une près de… votre douche! Certaines plantes filtrent l’air, ce qui peut être très utile dans un endroit confiné comme la salle de bain. Les fougères demandent peu d’entretien – essayez une fougère de Boston dans une salle de bain sombre. Dans une salle de bain plus ensoleillée, optez pour une fougère Nephrolepis obliterata, plus connue sous le nom de «Kimberly Queen».

Une étude bien connue de la NASA sur les plantes capables de purifier l’air a établi que ces deux variétés de fougères filtraient l’air de composés chimiques tels que le formaldéhyde (un irritant du nez et de la gorge présent dans les joints de carrelage et les essuie-tout) et le xylène (qui peut causer des vertiges et des maux de tête et que l’on retrouve dans les nettoyants domestiques et les parfums).

Renseignez-vous sur les meilleures plantes pour purifier l’air, d’après la NASA.

3 / 6
Le meilleur endroit où cacher une cagnotte d'urgence, c'est dans la chambre des enfants.Nadezda Murmakova/Shutterstock

Le meilleur endroit où cacher une cagnotte d’urgence


Dans la chambre des enfants. Trouvez un endroit discret dans la chambre des enfants, où des voleurs seront moins susceptibles d’aller chercher des objets de valeur. Constituez-vous un fonds d’urgence en glissant quelques billets dans une enveloppe et cachez le tout dans une peluche avec laquelle plus personne ne joue – un nounours perché tout en haut d’une étagère par exemple.

Leur chambre n’est plus accessible? Apprenez comment mettre fin au désordre des enfants!

4 / 6
Le meilleur endroit pour faire votre exercice matinale est la cour.ISTOCK/TATOMM

Le meilleur endroit où faire de l’exercice le matin

Dans la cour. Si vous le pouvez, sortez pour votre petite suée matinale. Une étude parue dans le magazine PLOS One nous apprend que l’exposition à la lumière du matin est liée à un index de masse corporelle (IMC) moins élevé. Les chercheurs affirment que 20 à 30 minutes de lumière matinale suffisent à influencer l’IMC – ils émettent l’hypothèse que l’exposition au soleil aide à réguler le métabolisme.

Boostez votre métabolisme avec ces 32 trucs pour maigrir au repos.

5 / 6
Le meilleur endroit pour placer un routeur est le dessus d'une grande étagère au centre de votre maisonISTOCK/PIOTR ADAMOWICZ

Le meilleur endroit dans la maison où placer un routeur sans fil

Sur une étagère. Placez-le sur votre bureau ou sur le dessus d’une grande étagère au centre de votre maison. Un routeur fonctionne mieux quand il est en hauteur et peut envoyer son signal dans toutes les directions. Le pire endroit où placer un routeur? Dans la cuisine, où les appareils de métal pourraient perturber son signal.

Informez-vous sur ces objets du quotidien qu’il est facile de pirater.

6 / 6
Le meilleur endroit où se cacher durant un tremblement de terre, c'ets sous une table ou un bureau.Photographee.eu/Shutterstock

Le meilleur endroit où se cacher durant un tremblement de terre


Sous un bureau ou sous la table de la cuisine. Si vous vivez dans une région propice aux tremblements de terre, mieux vaut ne pas compter sur les cadres de portes. Même si on vous répète depuis la nuit des temps que c’est là qu’il faut se réfugier, sachez que les cadres de portes des maisons modernes ne sont pas plus solides que d’autres endroits et, surtout, que vous n’y serez pas protégés de la cause de blessure la plus probable: les objets qui volent en tous sens.

On vous dévoile 5 secrets pour organiser votre bureau à la maison.

Contenu original Reader's Digest