Share on Facebook

19 décorations d’Halloween pas chères et faciles à faire

Que vous ayez déjà la piqûre du bricolage DIY pour la création de costumes d’Halloween et de citrouilles joliment décorées ou que vous vous y essayez pour la première fois, ces idées de bricolage permettront de joliment décorer votre maison, sans vider votre portefeuille.

1 / 19
Des « Boo-teilles » pour Halloween

1. Des « Boo-teilles » pour Halloween

Pour vos décorations d’Halloween, faites une perquisition dans votre bac de recyclage pour fabriquer ces fantômes de verre en quatre étapes simples. D’abord, enlevez les étiquettes et les bouchons des bouteilles (dans la démonstration, nous avons utilisé une bouteille de Perrier). Pulvérisez de peinture blanche puis dessinez des visages avec un marqueur noir. Enfin, jetez des pailles colorées à l’intérieur pour en faire de mignons centres de table.

2 / 19
Décorations d'Halloween: Sous-verres en toiles d’araignéeLUCAS ZAREBINSKI FOR READER'S DIGEST

2. Décorations d’Halloween : Sous-verres en toiles d’araignée

Toutes les tasses semblent effrayantes lorsqu’elles sont déposées sur ces sous-verres tissés. Accrochez cinq « bobby pins » sur une rondelle métallique plate de 3/8 pouces. Ensuite, enveloppez de la ficelle tout autour. Peinturez avec de la peinture en aérosol tout le blanc pour donner un look macabre et dispersez de petites araignées jouets autour de la toile.

3 / 19
Cette décoration d'Halloween est facile à faire.Today's Creative

3. Lugubre terrarium d’Halloween

Le blogue Today’s Creative apporte une touche effrayante à la forêt. Après avoir cherché dans la cour des brindilles, de la mousse et des roches, explorez la maison pour dénicher de petites décorations autour du thème de l’Halloween, comme des crânes et des oiseaux effrayants. Ensuite, créez votre scène sur un couvercle renversé d’un pot Mason. Lorsque votre paysage miniature semble complet, vissez le pot sur le couvercle et placez dans la fenêtre ou à côté de votre porte d’entrée au lieu d’une citrouille.

4 / 19
Décorations d'Halloween: Bague de serviettes « vampire »LUCAS ZAREBINSKI FOR READER'S DIGEST

4. Décorations d’Halloween: Bague de serviettes « vampire »

Ces fausses dents rendront votre table… effrayante! Colorez des serviettes en tissu blanc avec du Kool-Aid rouge et enfilez-le à travers une mâchoire de vampire et fixez-le au centre.

5 / 19
Décorations d'Halloween : De sinistres décorations muralesCOURTESY THE GRAPHICS FAIRY

5. De sinistres décorations murales

Le site The Graphics Fairy rend la décoration plus facile avec des imprimés gratuits et une technique simple pour transférer les images directement sur le tissu à l’aide de votre imprimante. Par contre, assurez-vous d’avoir une cartouche d’encre noire complète. Les cercles de broderie en bois viennent d’un magasin d’artisanat (pour moins de 2 $). Si les cadres en tissu ne sont pas votre truc, choisissez d’autres types d’images à insérer dans des cadres et accrochez-les tout autour de la maison.

6 / 19
Décorations d'Halloween : Lanternes fantômesSPOONFUL.COM

6. Lanternes fantômes

Bon marché, mais joyeuses! Dessinez des visages effrayants sur des contenants de lait propres et vides puis remplissez de lumières blanches pour décorer votre porche ou votre trottoir. Une lueur fantomatique incroyable!

7 / 19
Halloween : Plat de bonbons en sorcièreLIFEARTCOLLIDE.BLOGSPOT.COM

7. Plat de bonbons en sorcière

Transformez une paire de vieux souliers à talons hauts en bol de bonbons envoûtant. Enroulez les souliers dans du papier étincelant bon marché, puis décorez-les et remplissez-les de friandises d’Halloween.

8 / 19
Chauves-souris et fantômes suspendus, pour HalloweenHAPPYCLIPPINGS.COM

8. Chauves-souris et fantômes suspendus

Les enfants peuvent vous aider à transformer des cartons d’œufs en décoration de chauves-souris. Il suffit de les couper, les peindre et d’ajouter des yeux globuleux. Faites aussi de mignons fantômes en peinturant des feuilles en blanc puis en dessinant un visage effrayant avec un marqueur.

9 / 19
Lumineuses citrouilles d'HalloweenTHECREATIVEPLACE.BLOGSPOT.CA

9. Lumineuses citrouilles

Pour des décorations bon marché dureront même une fois l’Halloween passée, couvrez de papier de construction orange ou de papier de soie des pots propres et vides. Ajoutez des détails avec du papier de construction noir puis déposez une petite bougie à flammes ou à pile. Regardez ensuite votre « citrouille » briller.

10 / 19
Décorations d'Halloween: Paquets de toiles d’araignéeMODERNPARENTSMESSYKIDS.COM

10. Paquets de toiles d’araignée

Vous ne voudrez pas dépoussiérer ces toiles d’araignées d’Halloween. Créez des toiles d’araignées chic et bon marché en suivant ces étapes (en anglais) pour décorer vos luminaires, draper vos rideaux ou accrocher à une rampe. N’oubliez pas d’attacher une petite araignée en plastique à chaque sac.

11 / 19
Décorations d'Halloween : Sanglant centre de tableCOURTESY BRIT+CO

11. Sanglant centre de table

Les génies du site Brit + Co. rendront votre Halloween beaucoup plus festive avec ce bricolage très simple. Vos matériaux : de la gaze, de la peinture acrylique rouge et un pinceau. Tamponnez votre pinceau dans la peinture rouge et brossez sporadiquement le long de la bande de gaze. Pour un look vraiment inspiré de Dexter, essuyez de la peinture rouge sur des pots Mason pour y déposer des bougies et aussi sur des gobelets en plastique (ajoutez une empreinte de main pour un effet encore plus effrayant).

12 / 19
Citrouille d'Halloween en dentelleCOURTESY POSITIVELY SPLENDID

12. Citrouille en dentelle

Pour donner à votre citrouille un nouveau look, faites comme l’a fait Amy de Postively Splendid et vaporisez vos citrouilles avec de la peinture blanche avant de les enrouler dans des bandes de dentelle. Pas de tissu en dentelle à portée de main? Essayez d’utiliser un bandeau de dentelle ou coupez une bande de bas de dentelle et installez-la sur la partie la plus large de la citrouille.

13 / 19
Décorations d'Halloween: Guirlandes d’araignéesCOURTESY OHMY CREATIVE

13. Guirlandes d’araignées

Nous avons crié quand nous avons vu cette guirlande effrayante du blogue Oh My! Creative. Collez des bouts de laine noirs — des « pattes » — sur un pompon et ajoutez un petit point de colle sur lequel saupoudrer des brillantines orange. « Alors que les araignées sont en train de sécher (2-3 heures), coupez des pailles en papier en deux avec des ciseaux », écrit la blogueuse Susan. « Cousez un ventre à l’araignée. Ensuite, créez la guirlande en alternant des araignées et des pailles. »

14 / 19
Guirlandes de bonbons de maïs, pour HalloweenSHABBYNEST.BLOGSPOT.COM

14. Guirlandes de bonbons de maïs

À l’aide bandes de couleur de peinture en nuances de jaune et d’orange, vous pouvez impressionner avec ces guirlandes bon marché de bonbons de maïs sucré! Une autre idée : transformez les cartes de peinture en mini citrouilles.

15 / 19
SPIRALSANDSPATULAS.COM

15. Couronne é-boo-stouflante

Faites une couronne « fantomatique » avec des fantômes de feutre blanc bon marché et une boucle noire. Vous pouvez pulvériser de peinture grise ou noire votre couronne ou la laisser naturelle. Encore mieux : enveloppez des sucettes dans du tissu puis couvrez une couronne de toutes ces friandises (avec du ruban ou de la colle).

16 / 19
Décorations d'Halloween : Vase en bonbon de maïs

16. Vase en bonbon de maïs

Créez des vases de bonbons en maïs pour décorer votre table d’Halloween, un rebord de fenêtre ou le dessus de votre foyer. Il suffit de vaporiser des bouteilles propres et nettes avec de la peinture orange, jaune et blanche.

17 / 19
Décorations Halloween : porte d'entrée fantômeCOURTOISIE HONEY & FRITZ

17. Porte d’entrée en momie

Faites une première impression terrifiante avec cette porte d’entrée grâce au DIY réalisable en cinq minutes de Honey and Fitz. Tout d’abord, collez des banderoles de papier sur la porte d’entrée en chevauchant les bandes pour donner un look « momie ». Ensuite, coupez des feuilles de papier de construction noir et blanc en cercles pour faire des yeux. Placez les yeux sur le dessus de la porte et fixez-les avec pour les faire tenir.

18 / 19
Décorations de Noël pour HalloweenMODPODGEROCKSBLOG.COM

18. Décorations de Noël pour l’Halloween

Les décorations de Noël feront des « boules d’Halloween » festives et bon marché pour décorer une maison ou une cour. Couvrez les boules de papier maché, puis décorez-les avec des dessins d’Halloween comme des bas de sorcières rayées, des citrouilles ou des fantômes.

19 / 19
Décorations d'Halloween : Marque-place en momie

19. Marque-place en momie

Décorez à l’intérieur et à l’extérieur pour Halloween avec cette idée ingénieuse de Curly Birds. De la gaze autoadhérant, des yeux globuleux et du carton pour la création de jolies momies. Utilisez-les comme marque-place pour une fête d’Halloween, déposez-en quelques-unes dans le seau de bonbons pour les petits visiteurs ou envoyez-les à l’école avec les enfants pour qu’ils les offrent à leurs camarades de classe.

 

Vous aimerez aussi :

20 superstitions étranges à travers le monde

Les traditions de Noël autour du monde

Halloween: 6 activités familiales à faire au Québec

Tiré de Rd.com : 19 Cheap DIY Halloween Decorations for the Spookiest Holiday Ever