Share on Facebook

25 décorations d’Halloween pas chères et faciles à faire

Que vous ayez déjà la piqûre du bricolage DIY pour la création de costumes d’Halloween et de citrouilles joliment décorées ou que vous vous y essayez pour la première fois, ces idées de bricolage permettront de joliment décorer votre maison, sans vider votre portefeuille.

1 / 25
Un fantôme flottant pour Halloween.AVEC L'AUTORISATION DE SHATZI WEBSTER/LOVEANDLAUNDRY.COM

Fantôme flottant

Ajouté un aspect «effrayant» à la décoration extérieure de votre maison, grâce à ces fantômes en tissu que vous pouvez accrocher pratiquement partout. Avec leur style sophistiqué, tout le monde sera bien étonné d’apprendre que vous les avez fabriqués (facilement) vous-même! Vous allez adorer ces histoires de fantômes qui font peur!

2 / 25

Des citrouilles en laine pour Halloween.ONELITTLEPROJECT.COM

Citrouilles en laine

Personne n’aura les mêmes citrouilles que vous dans le quartier avec cette décoration d’Halloween à faire soi-même, qui commence avec des ballons gonflables… Ces sculptures de citrouilles sont de vraies oeuvres d’art!

3 / 25

Une guirlande de fantômes comme décoration d'Halloween.AVEC L'AUTORISATION DE JENNA SHAUGHNESSY, BLOGGER AT JENNA KATE AT HOME

Guirlande de fantômes

Subtile et très décorative, cette guirlande d’Halloween fera réagir vos invités, les plus petits comme les plus grands…

Il est certain que vous ignorez ces choses au sujet de l’Halloween.

4 / 25
Des luminaires flottants en forme de chapeau de sorcière pour Halloween.POLKADOTCHAIR.COM

Luminaires flottants en forme de chapeau de sorcière

Les enfants ne s’arrêtent qu’aux maisons qui sont éclairées. Si vous voulez faire davantage que simplement allumer la lumière du porche, essayez de fabriquer ces chapeaux de sorcière lumineux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de chapeaux de sorcière, de lumières LED, d’un fil de pêche et d’une longue aiguille.

Connaissez-vous ces superstitions sinistres et inquiétantes qui planent autour d’Halloween?

5 / 25
Faites des «Boo-teilles» pour Halloween.LUCAS ZAREBINSKI POUR READER'S DIGEST

Des «Boo-teilles» pour Halloween

Pour vos décorations d’Halloween, faites une perquisition dans votre bac de recyclage pour fabriquer ces fantômes de verre en quatre étapes simples.

D’abord, enlevez les étiquettes et les bouchons des bouteilles (dans la démonstration, nous avons utilisé une bouteille de Perrier). Pulvérisez de peinture blanche puis dessinez des visages avec un marqueur noir. Enfin, jetez des pailles colorées à l’intérieur pour en faire de mignons centres de table.

Savez-vous pourquoi les couleurs d’Halloween sont le noir et l’orange?

6 / 25

Des bougeoirs à tête de mort pour Halloween.ENDLESSLYINSPIRED.COM

Bougeoir à tête de mort

Les cadavres ne se retourneront pas dans leur tombe avec cette décoration simple, mais sophistiquée. Au contraire, ils approuveront! Collez à chaud trois crânes en plastique (que vous trouverez au magasin à 1$) et terminez le montage par des soucoupes en terre cuite. Peindre le tout en noir à la bombe et le tour est joué!

7 / 25
Des sous-verres en toiles d’araignée comme décoration d'Halloween.LUCAS ZAREBINSKI POUR READER'S DIGEST

Décorations d’Halloween: sous-verres en toiles d’araignée

Toutes les tasses semblent effrayantes lorsqu’elles sont déposées sur ces sous-verres tissés. Accrochez cinq «bobby pins» sur une rondelle métallique plate de 3/8 pouces. Ensuite, enveloppez de la ficelle tout autour. Peinturez avec de la peinture en aérosol tout le blanc pour donner un look macabre et dispersez de petites araignées jouets autour de la toile.

N’hésitez pas à tester l’une de ces monstrueuses (mais appétissantes!) recettes d’Halloween.

8 / 25
Le lugubre terrarium d'Halloween.AVEC L'AUTORISATION DE TODAY'S CREATIVE LIFE

Lugubre terrarium d’Halloween

Le blogue Today’s Creative apporte une touche effrayante à la forêt. Après avoir cherché dans la cour des brindilles, de la mousse et des roches, explorez la maison pour dénicher de petites décorations autour du thème de l’Halloween, comme des crânes et des oiseaux effrayants. Ensuite, créez votre scène sur un couvercle renversé d’un pot Mason. Lorsque votre paysage miniature semble complet, vissez le pot sur le couvercle et placez dans la fenêtre ou à côté de votre porte d’entrée au lieu d’une citrouille.

9 / 25
Décorations d'Halloween: la bague de serviettes «vampire».LUCAS ZAREBINSKI POUR READER'S DIGEST

Décorations d’Halloween: bague de serviettes «vampire»

Ces fausses dents rendront votre table… effrayante! Colorez des serviettes en tissu blanc avec du Kool-Aid rouge et enfilez-le à travers une mâchoire de vampire et fixez-le au centre.

Inspirez-vous de ces conseils de designer pour vos costumes d’Halloween.

10 / 25
De sinistres décorations murales pour Halloween.AVEC L'AUTORISATION DE THE GRAPHICS FAIRY

De sinistres décorations murales

Le site The Graphics Fairy rend la décoration plus facile avec des imprimés gratuits et une technique simple pour transférer les images directement sur le tissu à l’aide de votre imprimante. Par contre, assurez-vous d’avoir une cartouche d’encre noire complète. Les cercles de broderie en bois viennent d’un magasin d’artisanat (pour moins de 2$). Si les cadres en tissu ne sont pas votre truc, choisissez d’autres types d’images à insérer dans des cadres et accrochez-les tout autour de la maison.

11 / 25
Les lanternes fantômes pour Halloween.VIA KIWICO.COM

Lanternes fantômes

Bon marché, mais joyeuses! Dessinez des visages effrayants sur des contenants de lait propres et vides puis remplissez de lumières blanches pour décorer votre porche ou votre trottoir. Une lueur fantomatique incroyable!

12 / 25
Un seau à bonbons de la méchante sorcière pour Halloween.AVEC L'AUTORISATION DE PORCH DAYDREAMER

Seau à bonbons de la méchante sorcière

Cette version créative d’un seau à bonbons pour l’Halloween en amusera plus d’un: «Je t’aurai ma belle… et ton petit chien aussi». Une phrase inoubliable du film Le magicien d’Oz. Même si les choses ne se terminent pas bien pour la méchante sorcière de l’Ouest, ce seau à bonbon sera populaire auprès des enfants du quartier.

Éviter la visite de sorcières est l’une des superstitions étranges qui existent à travers le monde.

13 / 25
Un rouleau de papier de toilette chauve-souris pour Halloween.ANNE MURLOWSKI POUR FAMILY HANDYMAN

Rouleau de papier de toilette chauve-souris

Qui aurait cru qu’un rouleau de papier toilette recyclé pouvait se transformer en une jolie décoration d’Halloween? Il suffit d’envelopper le rouleau avec du papier de bricolage noir pour former le corps de la chauve-souris. Tout est ensuite une question de détails et de créativité: ajoutez des yeux globuleux et des ailes de chauve-souris en papier de bricolage pour terminer le tout.

14 / 25
Lumineuses citrouilles pour Halloween.THECREATIVEPLACE.BLOGSPOT.COM

Lumineuses citrouilles

Pour des décorations bon marché dureront même une fois l’Halloween passée, couvrez de papier de construction orange ou de papier de soie des pots propres et vides. Ajoutez des détails avec du papier de construction noir puis déposez une petite bougie à flammes ou à pile. Regardez ensuite votre «citrouille» briller.

15 / 25
Des paquets de toiles d’araignée pour Halloween.MODERNPARENTSMESSYKIDS.COM

Paquets de toiles d’araignée

Vous ne voudrez pas dépoussiérer ces toiles d’araignées d’Halloween. Créez des toiles d’araignées chic et bon marché en suivant ces étapes (en anglais) pour décorer vos luminaires, draper vos rideaux ou accrocher à une rampe. N’oubliez pas d’attacher une petite araignée en plastique à chaque sac.

Vous serez surpris d’apprendre que ces films d’horreur sont inspirés de faits réels!

16 / 25
Un sanglant centre de table pour Halloween.AVEC L'AUTORISATION DE JOLLITY & CO PARTY BOUTIQUE

Sanglant centre de table

Les génies du site Brit + Co. rendront votre Halloween beaucoup plus festive avec ce bricolage très simple. Vos matériaux : de la gaze, de la peinture acrylique rouge et un pinceau. Tamponnez votre pinceau dans la peinture rouge et brossez sporadiquement le long de la bande de gaze. Pour un look vraiment inspiré de Dexter, essuyez de la peinture rouge sur des pots Mason pour y déposer des bougies et aussi sur des gobelets en plastique (ajoutez une empreinte de main pour un effet encore plus effrayant).

17 / 25

Des sorcières volantes pour Halloween .KIDSCRAFTROOM.COM

Sorcières volantes

Collez des bandes de papier de bricolage orange sur un gobelet en papier vert et dessinez un visage pour former la tête de la sorcière. Ajoutez une cape noire et un chapeau pointu fabriqués avec du papier de bricolage noir. Utilisez ensuite du papier de couleur brune pour former le balai de la sorcière et regardez-la s’envoler dans la nuit…

18 / 25

Une citrouille en dentelle pour Halloween.POSITIVELYSPLENDID.COM

Citrouille en dentelle

Pour donner à votre citrouille un nouveau look, faites comme l’a fait Amy de Postively Splendid et vaporisez vos citrouilles avec de la peinture blanche avant de les enrouler dans des bandes de dentelle. Pas de tissu en dentelle à portée de main? Essayez d’utiliser un bandeau de dentelle ou coupez une bande de bas de dentelle et installez-la sur la partie la plus large de la citrouille.

C’est le temps des citrouilles: apprenez-en plus sur leurs bienfaits pour la santé et la beauté.

19 / 25
Des guirlandes d’araignées pour Halloween.AVEC L'AUTORISATION DE OH MY! CREATIVE

Guirlandes d’araignées

Nous avons crié quand nous avons vu cette guirlande effrayante du blogue Oh My! Creative. Collez des bouts de laine noirs — des «pattes» — sur un pompon et ajoutez un petit point de colle sur lequel saupoudrer des brillantines orange. «Alors que les araignées sont en train de sécher (2-3 heures), coupez des pailles en papier en deux avec des ciseaux», écrit la blogueuse Susan. «Cousez un ventre à l’araignée. Ensuite, créez la guirlande en alternant des araignées et des pailles.»

20 / 25
Des guirlandes de bonbons de maïs pour Halloween.MOMTASTIC.COM

Guirlandes de bonbons de maïs

À l’aide bandes de couleur de peinture en nuances de jaune et d’orange, vous pouvez impressionner avec ces guirlandes bon marché de bonbons de maïs sucré! Une autre idée : transformez les cartes de peinture en mini citrouilles.

21 / 25
Des couronnes effrayantes pour Halloween.HANDMADEBYMINZER/INSTAGRAM

Couronnes effrayantes

Pour les gens créatifs, les couronnes sont un objet de décoration, peu importe la saison. Pour une couronne d’Halloween, vous devrez attacher des banderoles orange et noires à du styromousse en forme de beignet (ou de couronne…) Ensuite, place à la décoration: notre exemple utilise un hibou et un mélange de champignons et de fruits de couleur orange et vert.

En parlant de choses qui font peur, voici notre liste de films d’épouvante à voir absolument, avec les 31 films les plus effrayants de tous les temps.

22 / 25
Des vases en bonbon de maïs pour Halloween.MEATLOAFANDMELODRAMA.COM

Vase en bonbon de maïs

Créez des vases de bonbons en maïs pour décorer votre table d’Halloween, un rebord de fenêtre ou le dessus de votre foyer. Il suffit de vaporiser des bouteilles propres et nettes avec de la peinture orange, jaune et blanche.

23 / 25
Une porte d’entrée en momie pour Halloween.WHISKINGMAMA.COM

Porte d’entrée en momie

Faites une première impression terrifiante avec cette porte d’entrée grâce au DIY réalisable en cinq minutes de Honey and Fitz. Tout d’abord, collez des banderoles de papier sur la porte d’entrée en chevauchant les bandes pour donner un look «momie». Ensuite, coupez des feuilles de papier de construction noir et blanc en cercles pour faire des yeux. Placez les yeux sur le dessus de la porte et fixez-les avec pour les faire tenir.

24 / 25
Décorations de Noël pour l'Halloween.MODPODGEROCKSBLOG.COM

Décorations de Noël pour l’Halloween

Les décorations de Noël feront des «boules d’Halloween» festives et bon marché pour décorer une maison ou une cour. Couvrez les boules de papier mâché, puis décorez-les avec des dessins d’Halloween comme des bas de sorcières rayées, des citrouilles ou des fantômes.

Il est certain que ces crimes effrayants impliquant la planche de Ouija vont vous donner la chair de poule!

25 / 25
Un marque-place en momie pour Halloween.CURLYBIRDS.TYPEPAD.COM

Marque-place en momie

Décorez à l’intérieur et à l’extérieur pour Halloween avec cette idée ingénieuse de Curly Birds. De la gaze autoadhérant, des yeux globuleux et du carton pour la création de jolies momies. Utilisez-les comme marque-place pour une fête d’Halloween, déposez-en quelques-unes dans le seau de bonbons pour les petits visiteurs ou envoyez-les à l’école avec les enfants pour qu’ils les offrent à leurs camarades de classe.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest