Share on Facebook

Choisir son costume d’Halloween, selon son signe astrologique

Vous cherchez une idée de costume d’Halloween original et représentatif de votre personnalité? Laissez l’astrologie vous guider!

1 / 13

Choisir son costume d’Halloween, selon son signe astrologique.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Qu’évoque l’Halloween pour vous?

Nous célébrons tous l’Halloween à notre façon et il y a des choses que vous ignorez sans doute à ce propos. Est-ce pour vous l’occasion de trouver le costume le plus amusant, ou celui qui fait le plus peur aux gens? Êtes-vous minimaliste, ou plutôt prêt à tout pour entrer dans le personnage? Comme la couleur de votre signe astrologique ou la sucrerie zodiacale faite pour vous, le costume d’Halloween peut dépendre de la personnalité qui est définie par votre signe.

C’est le moment de laisser les astres vous guider!

2 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Bélier.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Bélier (21 mars–19 avril): Spartiate

Les gens de ce signe sont simples et directs. Voilà pourquoi le Bélier n’a aucun problème à se déguiser pour l’Halloween. «Le Bélier se satisfait du résultat d’un maquillage rapide ou d’un vêtement original facile à porter», explique l’astrologue Guadalupe Terrones. «Le Bélier est cérébral et privilégiera ainsi le maquillage, le bandeau ou quelque chose qui se met et s’enlève facilement.»

Oubliez un déguisement complet pour l’Halloween et optez pour ce casque du roi Léonidas de Sparte, avec un ensemble de maquillage en cire à modeler avec effets spéciaux pour produire des coupures et des cicatrices réalistes, ou le casque allégorique en corne de bélier.

On vous dévoile les secrets de designer pour confectionner votre costume d’Halloween.

3 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Taureau.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Taureau (20 avril–20 mai): Prêtresse vaudou

Quand il s’agit de se costumer pour l’Halloween, le Taureau est diamétralement opposé au Bélier. Ce signe ne reculera devant rien pour se bichonner et se pomponner, et privilégiera des costumes élaborés et impressionnants. «Le Taureau prendra la journée entière pour se préparer, mais cela en vaudra l’attente, affirme Guadalupe Terrones. Quand il se présentera, il sera parfaitement méconnaissable.

Le Taureau perçoit le déguisement et le maquillage comme un art et une occasion parfaite pour faire preuve de son talent.» Le Taureau sera ensorcelant dans le costume de prêtresse vaudou d’Halloween. Il aime également celui des Heroe Cosplay de My Hero Academia, ou celui de luxe Hocus Pocus de Winifred Sanderson. Ceci est très révélateur de sa personnalité.

Profitez-en pour fabriquer vos propres décorations d’Halloween DIY.

4 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Gémeau.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Gémeau (21 mai–20 juin): Braqueur de banque

Pour le Gémeau, le plaisir de l’Halloween se résume à faire la fête avec des amis. Petite note de précaution pour ceux-ci: il adore personnifier les truands. «Le Gémeau aime jouer des tours à l’Halloween, souligne Guadalupe Terrones. Il lui faut un costume lui permettant de cacher toutes ses attrapes dans sa manche. Il risque également de disparaître pour pouvoir changer de costume.»

Démarrez la soirée en braqueur de banque ou en petit chaperon rouge, pour vous permettre de cacher des surprises dans votre sac à devises ou votre panier d’osier! Une fois que vous aurez exécuté tous vos tours, il vous suffira d’endosser ce costume de fou du roi pour prendre le rôle d’original de la fête!

5 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Cancer.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Cancer (21 juin–22 juillet): Écureuil volant

Le Cancer n’est jamais aussi bien que chez lui, et ceci est également vrai pour l’Halloween. «Le Cancer est un signe casanier, précise Guadalupe Terrones. Je peux donc l’imaginer dans un pyjama animalier. Si le Cancer se déguise, il choisira un costume confortable. Pas de corset serré ni de talons hauts pour ce signe.»

Réconfortez-vous dans un pyjama d’écureuil volant, et remplissez les poches secrètes d’un maximum de bonbons! Les ailes de l’écureuil procurent un atout supplémentaire en servant de couverture d’appoint lorsque vous relaxerez au milieu de votre famille devant vos films d’horreur préférés, ou pour raconter vos meilleures histoires de fantômes. D’autres pyjamas mignons (et confortables) comprennent ces combinaisons de squelettes phosphorescents pour toute la famille, ou de Ronflex. (Ce Pokémon ne fait littéralement que dormir!).

Vous serez inspiré par ces idées créatives pour la sculpture de citrouille.

6 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Lion.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Lion (23 juillet–22 août): Charlie

Le Lion s’épanouit dans les milieux sociaux grâce à sa nature grégaire et charismatique. Cependant, il ne perçoit pas nécessairement la célébration diabolique de l’Halloween comme un événement sombre et effrayant. «Le Lion, c’est le soleil, pour Guadalupe Terrones. Et l’Halloween est avant tout pour lui une collecte de bonbons sous une lune opaque. Il voudra que son costume éclaire les lieux et fasse tourner les têtes.» Ainsi, à titre de Lion, vous voudrez probablement opter pour une attitude plus burlesque. Faites-vous remarquer avec ce costume gonflable de dinosaure, de poulet géant ou de (où est) Charlie.

7 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Vierge.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Vierge (23 août–22 septembre): En elle-même

Même si la Vierge aime l’Halloween, elle devrait éviter de se déguiser cette année pour des raisons pratiques. Dans l’absence de fêtes conséquentes à la pandémie, les gens de ce signe ne verront aucune raison de faire des efforts comme par les années précédentes. Ils vont plutôt tenter d’économiser avec cette Halloween. «Et s’ils se déguisent, ce sera imperceptible, même s’ils vous décrivent précisément ce qu’ils représentent», souligne Guadalupe Terrones.

Faites simplement preuve de votre fidélité à l’Halloween avec cette veste à capuchon du film Normal People Scare Me, ce chapeau de sorcière ou ce costume des années folles 1920.

Savez-vous d’où viennent les superstitions sinistres et inquiétantes qui planent autour de l’Halloween?

8 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Balance.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Balance (21 septembre–22 octobre): Royauté

La Balance est au comble du bonheur lorsqu’elle travaille en équipe, ce qui la met au premier rang pour un costume de couple ou de groupe pour l’Halloween. «La Balance est le signe qui prépare un costume en binôme, dit Guadalupe Terrones. Si elle est célibataire, la Balance sera guidée par la beauté, et se pomponnera pour la nuit dans l’espoir de rencontrer l’âme sœur ou fêter avec son alter ego.» Choisissez un costume original ou qui se coordonne à d’autres, comme Iron Man, (vous allez sûrement tomber sur un autre Vengeur) ou une robe de princesse. Que vous ayez trouvé ou non votre prince charmant, vous serez éblouissante.

9 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Scorpion.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Scorpion (23 octobre–21 novembre): Grande Faucheuse

Gloire aux princes et princesses des ténèbres! Le temps de l’Halloween est celui du Scorpion, qui jubilera durant cette soirée. «L’Halloween appartient au Scorpion, précise Guadalupe Terrones. Il n’aura aucun problème à porter le costume le plus lugubre et le plus terrifiant. C’est le moment unique où il peut se montrer tel qu’il est vraiment sans crainte qu’on le juge pour autant.»

Vous savez au fond de vous que l’Halloween n’est pas pour rigoler, mais bien pour effrayer. Vous serez donc dans votre élément en Grande Faucheuse, en clown effrayant ou en zombie d’épouvante.

Question nourriture, n’hésitez pas à tester ces recettes effrayantes pour l’Halloween!

10 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Sagittaire.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Sagittaire (22 novembre–21 décembre): Masque de mascarade

Le Sagittaire voit le 31 octobre comme une autre soirée de fête, mais à thème imposé. «Il la perçoit surtout comme une occasion pour faire de nouvelles rencontres et de vivre des moments uniques, explique Guadalupe Terrones.

Son costume, pour cette nuit blanche, doit d’une part résister à son ardeur et de l’autre être en harmonie avec la culture de l’événement.» Portez quelque chose de simple, mais avantageux, comme un costume militaire moulant ou un magnifique masque du carnaval de Venise.

11 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Capricorne.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Capricorne (22 décembre–19 janvier): Personnage historique

«Le Capricorne va porter un costume élégant qu’il créera souvent à partir de vêtements déjà dans sa garde-robe, dit Guadalupe Terrones. Il ne veut ni fioritures ni falbalas, il veut avoir de la classe.» Le Capricorne aura un costume d’Halloween qui combine le pratique et le créatif. Il ne sera pas trop compliqué, mais soulignera son statut social et son esprit. Il pourrait par exemple s’habiller en personnage historique, comme en William Shakespeare ou en Jackie Kennedy.

Vous serez surpris d’apprendre pourquoi les couleurs d’Halloween sont le noir et l’orange.

12 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Verseau.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Verseau (20 janvier–18 février): Quelque chose plein d’esprit

Le plus indépendant de tous demeure le Verseau, champion de l’originalité. «Le Verseau va porter un déguisement énigmatique qui fera démarrer les conversations, conclut Guadalupe Terrones. Il choisira tout ce qui lui permet de présenter ses idées dans l’espoir de les faire accepter.» Il peut transformer son costume en concept, comme dans l’étonnant Blessing in Disguise (que l’on pourrait traduire par «un mal pour un bien») composé d’une chemise marquée de «bénédiction» et des lunettes de déguisement. Ou le «punch hawaïen», avec une jupette hawaïenne et des gants de boxe.

Voici pourquoi les horoscopes sont si populaires.

13 / 13

Choisir son costume d’Halloween quand on est Poisson.GRACE LUXTON/Sélection.ca

Poisson (19 février–20 mars): Touche artistique

«Le Poisson voit l’Halloween comme une occasion pour s’exprimer», selon Guadalupe Terrones. Pour vous, Poissons, un costume d’Halloween ne sert pas tant à faire peur qu’à affirmer vos capacités artistiques. «Alors que le Taureau est le champion du déguisement créatif, le Poisson ne veut pas seulement l’apparence. Il veut transmettre un message important.» Personnifiez l’une de vos œuvres d’art ou de littérature préférées avec un costume comme cette robe de fée étoilée, ou celui de la Joconde.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest