Share on Facebook

12 recettes d’Halloween (effrayantes!)

Bouchées, plats principaux et desserts à vous glacer le sang! Voici des recettes d’Halloween qui sauront satisfaire les petits monstres (et les plus grands!).

1 / 12
Recette de popcorn sucré effrayant.Taste of Home

Recette de pop-corn sucré effrayant

Essayez ce popcorn sucré et vous ne pourrez plus vous arrêter! À l’Halloween, on lui ajoute un effet effrayant en colorant le maïs d’une étrange teinte verte…

Obtenir la recette

2 / 12

Momies de hot-dog avec trempette au miel et à la moutarde (avec video!)

Ces sandwichs feuilletés en forme de momies seront un véritable succès! La trempette à la moutarde en accompagnement reste un incontournable.

Obtenir la recette

3 / 12
Recette pour faire des petites bouches pommes et guimauves.Taste of Home

Petites bouches pommes et guimauves

Les enfants adorent participer à la confection de ces petites bouches, en ajoutant les adoré «dents» de guimauve entre les tranches de pomme. Nous les préparons avec des pommes rouges, mais les pommes vertes seraient une alternative ludique.

Obtenir la recette

4 / 12
Recette de sushi à la Frankenstein.Taste of Home

Recette de sushi à la Frankenstein

Quand on pense Frankenstein, on pense Halloween. Ces délicieux sushis sont vraiment amusants à concocter. Faites preuve de créativité en façonnant différents visages. Un petit apéritif végétarien vraiment amusant à réaliser… et à offrir!

Obtenir la recette

5 / 12
Recettes d'Halloween: des boules de terre.Taste of Home

Boules de terre

Une boule de terre… à base de fromage feta! Une recette facile à réaliser, mais il ne faut surtout pas oublier les graines de sésame noires.

Obtenir la recette

6 / 12
Recette de crânes d’œufs farcis.Taste of Home

Crânes d’œufs farcis

Amusez vos proches avec ces œufs farcis à glacer les os. Si vous aimez ces petites bouchées à la mayonnaise, vous allez adorer leur version pour l’Halloween.

Obtenir la recette

7 / 12
Frankenguac ou guacamole monstrueux.Taste of Home

Frankenguac ou guacamole monstrueux

Jouez au savant fou cette année et donnez vie… à un monstre! Monstre qui est, soit dit en passant, terriblement amusant et délicieux!

Obtenir la recette

8 / 12
Cupcake monstrueux pour l'Halloween. Elena Schweitzer/Shutterstock

Cupcakes monstrueux

Votre cuisine embaumera des arômes de cannelle, de gingembre, de muscade et de poivre de Jamaïque lorsque vous concocterez une fournée de ces petits gâteaux très moelleux de 165 calories. Transformez-les en monstres horrifiques.

Obtenir la recette

9 / 12
Idée de cocktail pour l'Halloween.Yulia Furman/Shutterstock

Cocktail d’Halloween

Terminez la soirée en beauté avec ce cocktail riche en antioxydants qui stimulera la résistance de votre organisme. Une gorgée et vous constaterez que le jus de carotte et le jus d’orange font un duo alléchant. De plus, ce cocktail vous fournira la totalité des apports quotidiens recommandés en provitamine A et une bonne partie de ceux recommandés en vitamine C. Chaque verre vous apportera seulement 73 calories.

Obtenir la recette

10 / 12
Un velouté poison pour l'Halloween.MarcinWojc/Shutterstock

Velouté de poison

Cette soupe légère de 100 calories ne contient pas réellement de poison. Elle renferme plutôt des asperges, des poireaux, de l’ail et du yogourt nature. L’asperge est riche en folates (ou vitamine B9), qui contribuent à prévenir les maladies cardiovasculaires et certaines malformations fœtales. Elle a de plus la réputation de favoriser l’élimination urinaire.

Obtenir la recette

11 / 12
Recette de riz et courge butternut pour l'Halloween.NoirChocolate/Shutterstock

Entrailles de zombies

Les entrailles de zombies contiennent en réalité du riz basmati, du chou frisé, de la courge butternut, des raisins secs et du lait de coco. Riche en fibres et en antioxydants, ce plat d’accompagnement offre seulement 181 calories.

Obtenir la recette

12 / 12
Gâteaux ensanglantés pour l'Halloween.Amawasri Pakdara/Shutterstock

Carrés ensanglantés pour vampires

La purée de betteraves rehausse la saveur et rend moelleux ces épais carrés au chocolat noir. Remplis d’antioxydants (et sans noix), ils sont parfaits pour combler vos fringales.

Obtenir la recette