Tartelettes à la saucisse

Les ingrédients simples et populaires auprès de tous font de ce plat le préféré de toute la famille. Chacun a droit à sa propre tarte, ce qui la rend encore meilleure!

Tartelettes à la saucisse.Taste of Home
Tartelettes à la saucisse
Tartelettes à la saucisse
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
1douzaine 35min. 30min.
Portions Temps de préparation
1douzaine 35min.
Temps de cuisson
30min.
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaine
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 375°F. Sur une surface légèrement enfarinée, déplier les feuilles de pâte feuilletée et les rouler en deux rectangles de 16 x 12po. À l'aide d'un emporte-pièce enfariné, découper douze cercles de 4po (10cm) dans chaque feuille. Presser au fond et sur les côtés des moules à muffins non graissés. À l'aide d'un emporte-pièce enfariné, couper douze cercles de 3½po (8.5cm) dans l'autre feuille de pâte feuilletée.
  2. Mélanger légèrement la saucisse, les oignons verts, les abricots et les épices. Déposer ¼ de tasse du mélange dans chaque cercle de pâte. Badigeonner les bords des petits cercles de pâte avec l'œuf et les placer sur les tartes en pressant les bords pour les sceller. Badigeonner d'œuf. Avec un couteau, faire des fentes sur le dessus.
  3. Cuire jusqu'à ce que dessus des tartelettes soit doré, de 30 à 35 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler les tartelettes et de les poser sur une grille.
Nos suggestions

Option de congélation

Laisser refroidir les tartelettes cuites et les congeler dans des contenants hermétiques. Pour les utiliser, décongeler partiellement les tartes au réfrigérateur pendant la nuit. Réchauffer sur une plaque de cuisson dans un four préchauffé à 350°F jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes, soit de 14 à 17 minutes.

Trucs et astuces

Les cerises séchées, les pruneaux, les dattes, les groseilles et les figues séchées remplacent très bien les abricots.

Si vous avez de la chair à saucisse ordinaire sous la main, ajoutez simplement 3/4 de c. à thé de sauge fraîche hachée ou 1/4 de c. à thé de sauge séchée dans le mélange de la garniture. Vous pouvez également utiliser 1/4 de c. à thé d'assaisonnement pour volaille.

Valeurs nutritives

Pour 2 tartelettes: 551 calories, 36 de lipides (10g gras saturés), 82mg cholestérol, 784mg de sodium, 42g de glucides (5g sucre, 5g fibres), 16g de protéines.