Gâteau au fromage à la noix de coco et compote de rhubarbe

Combinez votre passion pour les gâteaux au fromage avec votre amour de la noix de coco et de la rhubarbe (et pourquoi pas des sauces au chocolat par le fait même)!

Recettes de gâteau au fromage à la noix de coco et compote de rhubarbe.Taste of Home
Gâteau au fromage à la noix de coco et compote de rhubarbe
Gâteau au fromage à la noix de coco et compote de rhubarbe
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
16portions (3 1/2 tasses de compote) 55min. 11 heure 20 min. + repos
Portions Temps de préparation
16portions (3 1/2 tasses de compote) 55min.
Temps de cuisson
11 heure 20 min. + repos
Ingrédients
Portions: portions (3 1/2 tasses de compote)
Unités:
Ingrédients
Portions: portions (3 1/2 tasses de compote)
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 325°F (163°C).
  2. Placer un moule à charnière de 23 cm (9 po) préalablement graissé sur une double épaisseur de papier d'aluminium robuste et enroulez le papier d'aluminium autour du moule.
  3. Mettre les morceaux de biscuits Graham dans un robot culinaire et ajouter la noix de coco, le sucre et le beurre fondu jusqu'à homogénéité.
  4. Presser le mélange obtenu dans le fond du moule, en prenant soin de laisser environ 3 à 4 cm de libre de chaque côté. Réserver.
  5. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu'à consistance lisse. Incorporer la crème sure, la vanille, le jus de citron et les œufs. Mélanger à basse vitesse jusqu'à homogénéité.
  6. Incorporer la noix de coco, puis verser le mélange sur la croûte dans le moule réservé.
  7. Placer le moule à charnière dans un plat de cuisson plus grand et le déposer sur la grille supérieure du four. Sur la grille du bas, mettre une grande casserole avec un peu d’eau à l’intérieur.
  8. Cuire au four au bain-marie, 80 à 90 minutes, jusqu'à ce que le centre soit bien pris. Laisser refroidir le gâteau au fromage sur une grille 10 minutes avant de détacher les côtés à l’aide d’un couteau à beurre. Retirer également le papier d'aluminium. Laisser refroidir 1 heure supplémentaire. Si vous le souhaitez, pressez de la noix de coco râpée sur les côtés du gâteau au fromage.
  9. Pendant ce temps, dans une grande casserole, mélanger la rhubarbe, le sucre et le jus d'orange, puis porter le tout à ébullition.
  10. Baisser la température et laisser mijoter, à découvert, 7 à 9 minutes ou jusqu'à épaississement.
  11. Laisser refroidir légèrement et servir avec une part de gâteau.
Nos suggestions

Option de conservation

Mettre la compote dans un plat à couvercle et garder au réfrigérateur. Réfrigérer également le gâteau au fromage, en le recouvrant une fois complètement refroidi.

Note de la rédaction

Pour faire griller la noix de coco, cuire dans une poêle peu profonde au four à 350°F de 5 à 10 minutes ou cuire dans une poêle à feu doux jusqu'à coloration dorée, en remuant de temps en temps.

Information nutritionnelle

1 tranche avec 3 cuillères à soupe de compote (calculée sans noix de coco optionnelle): 589 calories, 38g de lipides (23g de graisses saturées), 159mg de cholestérol, 434mg de sodium, 55g de glucides (44g de sucres, 2g de fibres), 8g de protéines.