Petits sablés sans sucre

Des petits régals de Noël, sans sucre ajouté, qui ne feront pas monter votre taux de sucre sanguin.

Biscuits sablés.
Petits sablés sans sucre
Petits sablés sans sucre
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
24biscuits 20min. 10min.
Portions Temps de préparation
24biscuits 20min.
Temps de cuisson
10min.
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 350°F (180°C). Vaporisez d'enduit à cuisson une plaque à biscuit.
  2. Dans le grand bol du mélangeur ou du robot culinaire, combinez le beurre, l'édulcorant et l'extrait de vanille jusqu'à ce que l'appareil soit lisse. Ajoutez l'œuf, l'eau et le vinaigre, et mélangez parfaitement. Puis ajoutez les deux farines, le sel et la poudre à pâte; mélangez jusqu'à ce que la pâte soit tout juste formée.
  3. Placez la pâte sur une surface légèrement farinée et divisez-la en deux. Aplatissez chaque moitié en un cercle, avec les mains, et enveloppez chacun dans de la pellicule alimentaire. Mettez au réfrigérateur pour 1 heure.
  4. Abaissez un des ronds de pâte à 5mm d'épaisseur sur une surface légèrement farinée. Découpez vos biscuits avec des emporte-pièces. Déposez-les sur la plaque et cuisez-les au four 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le dessous soit légèrement bruni. Mettez les biscuits à refroidir sur une grille et refaites une autre fournée avec le reste de la pâte.
Nos suggestions

Information nutritionnelle pour 1 portion (deux biscuits): 120 calories, 7g de lipides,  20mg de cholestérol, 60mg de sodium, 13g de sodium, 0g de fibres, 2g de protéines.