Petits gâteaux aux fraises à deux étages

Une recette de gâteaux aux fraises
Petits gâteaux aux fraises à deux étages
Petits gâteaux aux fraises à deux étages
Portions
8portions
Portions
8portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 220°C (425°F). Vaporiser une plaque à pâtisserie d’enduit antiadhésif. Découper les limes pour obtenir du zeste et presser le jus. Dans un grand bol, mélanger les fraises, 30ml (2 c. à soupe) de jus de lime et 45ml (3 c. à soupe) de sucre.
  2. Mettre de côté. Dans un bol moyen, battre au fouet la préparation pour biscuits, 30ml (2 c. à soupe) de sucre et 5ml (1 c. à thé) de zeste de lime. Incorporer la margarine. Ajouter le lait en mélangeant à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte. Fariner la surface de travail. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se tienne.
  3. Abaisser en un cercle de 1cm (1/2po) d’épaisseur. Découper huit rondelles avec un emporte- pièce de 7,5cm (3po) fariné (cannelé de préférence), en roulant à nouveau les retailles de pâte. Déposer les biscuits sur la plaque à pâtisserie à 2,5cm (1po) d’intervalle. Saupoudrer du reste de sucre.
  4. Faire cuire durant 12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés. Laisser refroidir sur une grille. Entre-temps, incorporer la crème sure à la garniture fouettée. Couper les biscuits en deux tranches avec un couteau dentelé.
  5. Disposer en couches avec les petits fruits et le mélange de crème sure dans des assiettes à dessert. Humecter du reste de zeste de lime et garnir de brins de menthe.