Mesclun au camembert grillé et aux canneberges

Le camembert est moins gras que ses cousins à pâte pressée puisqu’il contient plus d’eau. De plus, il est une bonne source de calcium et de phosphore.

Ingrédients

100 g de roquette
50 g de pissenlits
1⁄2 batavia
1 échalote
2 c. à s. de vinaigre de framboise
4 c. à s. d’huile de tournesol
2 c. à t. de canneberges confites
Sel
Poivre noir du moulin
1 camembert
1 œuf
3⁄4 tasse de chapelure
1⁄2 tasse de canneberges fraîches

Préparation

  1. Parer la roquette, les pissenlits et la batavia. Les laver, les égoutter et les couper en gros morceaux. Dresser les feuilles sur des assiettes.
  2. Éplucher l’échalote et la ciseler finement. Dans un saladier, battre énergiquement au fouet le vinaigre de framboise, 2 cuillerées à soupe d’huile, les canneberges confites, l’échalote ciselée, du sel et du poivre. Verser la vinaigrette sur la salade.
  3. Couper le camembert en 4 parts. Dans une assiette creuse, battre l’œuf assaisonné de 1 pincée de sel et de poivre. Verser la chapelure dans une autre assiette creuse. Laver les canneberges fraîches et les égoutter.
  4. Dans une poêle non adhésive, faire chauffer le reste d’huile. Plonger les parts de fromage dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Si la panure est trop fine, renouveler l’opération.
  5. Faire dorer les parts de fromage de toutes parts dans l’huile chaude. Pour éliminer l’excédent de graisse, les déposer sur plusieurs épaisseurs de papier essuie-tout. Disposer le fromage avec les canneberges fraîches sur la salade et servir aussitôt.

Information nutritionnelle :

Apport par personne
325 kcal, 4 g de protéines, 20 g de lipides, 24 g de glucides

Cuisine

Mesclun au camembert grillé et aux canneberges
Mesclun au camembert grillé et aux canneberges