Fudge de la brûlerie

Ce fudge au café est lisse et crémeux, et offre un délicieux croquant avec ses pacanes. Le mélange café-cannelle procure un cachet subtil.

Recettee de fudge de la brûlerie.Taste of Home
Fudge de la brûlerie
Fudge de la brûlerie
Portions Temps de préparation
1kg 15min.
Portions Temps de préparation
1kg 15min.
Ingrédients
Portions: kg
Unités:
Ingrédients
Portions: kg
Unités:
Préparation
  1. Couvrir le fond d’un plat carré de 20 cm d’une feuille de papier d’aluminium beurrée; réserver. Placer les pacanes dans un plat à tarte pour micro-ondes. Faire cuire au micro-ondes, à température élevée, pendant 3 minutes, en remuant après chaque minute; réserver.
  2. Dans un récipient de 2 litres pour micro-ondes, mélanger les pépites de chocolat, le café, la cannelle et le sel.
  3. Cuire au micro-ondes, à découvert, à intensité élevée, pendant 1 minute. Remuer jusqu’à consistance lisse. Incorporer la vanille et les pacanes. Étaler sans attendre dans le plat préparé.
  4. Couvrir et réfrigérer jusqu’à fermeté, environ 2 heures. Retirer du plat. Couper en carrés de 2,5cm. Couvrir et conserver à température ambiante (21°-26°C/70°-80°F).
Nos suggestions

Conseils pour le fudge de la brûlerie

Comment accentuer la saveur de café?
Si vous voulez amplifier la saveur, vous pouvez ajouter plus de café infusé, ou tenter l’expérience avec des granules d’expresso ou de l’extrait de café.

Peut-on congeler le fudge pour le faire saisir plus vite?
Nous ne conseillons pas de le congeler pour le faire prendre plus rapidement. Il vaut mieux le préparer à l’avance pour qu’il ait le temps de saisir au réfrigérateur. À l’inverse, si votre fudge est trop dur, ramollissez-le en le laissant sur le comptoir à température ambiante.

Comment conserver le fudge au café?
Comme la plupart des fudges, vous pouvez conserver le fudge au café dans un contenant fermé à température ambiante (21°-26°C/70°-80°F).

Informations nutritionnelles

1 morceau: 77 calories, 4g de lipides (2g de gras saturés), 3mg de cholestérol, 16mg de sodium, 10g de glucides (9g de sucres, 1g de fibres alimentaires), 1g de protéines.