Fudge chocolat et pacanes

Ce fudge au chocolat et aux pacanes est un vrai régal, peu importe l’occasion. Si vous avez d’autres noix sous la main, vous pouvez les substituer aux pacanes.

Recette de fudge au chocolat et aux pacanes.Taste of Home
Fudge chocolat et pacanes
Fudge chocolat et pacanes
Portions Temps de préparation
64portions 15min.
Portions Temps de préparation
64portions 15min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Couvrir le fond d’un plat carré de 20 cm d’une feuille de papier aluminium, beurrée; réserver. Déposer les pacanes dans un plat à tarte pour micro-ondes. Cuire au micro-ondes, à découvert, à intensité élevée, pendant 3 minutes, en remuant après chaque minute; réserver.
  2. Dans un récipient de 2 litres pour micro-ondes, mélanger les pépites de chocolat et le lait. Cuire au micro-ondes, à découvert, à intensité élevée, pendant 1 minute. Remuer jusqu’à consistance lisse. Incorporer la vanille et 3/4 de tasse de pacanes. Étaler sans attendre dans le plat préparé. Décorer des pacanes restantes, en pressant pour qu’elles adhèrent.
  3. Couvrir et réfrigérer jusqu’à fermeté, environ 2 heures. Retirer du plat. Couper en carrés de 2,5cm. Couvrir et conserver à température ambiante.
Nos suggestions

Conseils pour le fudge au chocolat et pacanes

Qu’est-ce que du fudge, précisément?
Le fudge est un dessert sans cuisson réelle, facile à préparer. À la base, tous les fudges contiennent du sucre, du beurre et du lait. Alors que certains fudges traditionnels exigent de l’ébullition, nous montrons à nos chefs comment les faire au micro-ondes, un moyen plus facile à maîtriser.

Le fudge doit-il être au chocolat?
Non. Bien que le fudge au chocolat soit probablement celui qui est le plus connu, de nombreuses autres saveurs existent. Certaines de nos recettes de fudge préférées contiennent du beurre d’arachide, de la menthe et du beurre de noix de pécan.

D’autres noix peuvent-elles remplacer les pacanes?
Nous apprécions particulièrement cette recette de fudge, car elle s’adapte facilement à tous les goûts. Essayez les amandes hachées, les noix de Grenoble, les cacahuètes et même les noisettes à la place des pacanes. Faites-les rôtir auparavant pour en accentuer le goût.

Informations nutritionnelles

1 morceau: 78 calories, 4g de lipides (2g de gras saturés), 3mg de cholestérol, 12mg de sodium, 10g de glucides (9g de sucres, 1g de fibres alimentaires), 1g de protéines.