Barres granola au double chocolat et baies

Ces barres granola au double chocolat et baies KitchenAid® vous permettront de faire le plein d’énergie pour la journée!

Barres granola au double chocolat et baies.KitchenAid®
Barres granola au double chocolat et baies
Barres granola au double chocolat et baies
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
16barres 15min. 35min.
Portions Temps de préparation
16barres 15min.
Temps de cuisson
35min.
Ingrédients
Portions: barres
Unités:
Ingrédients
Portions: barres
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Étendre l'avoine sur une plaque de cuisson avec rebord. Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réserver. Réduire la température du four à 165°C (325°F).
  2. Combiner le miel, la cassonade, le beurre, la vanille et le sel dans une petite casserole. Porter à ébullition en remuant de temps en temps. Laisser refroidir complètement.
  3. Ajouter l'avoine grillée, 1 tasse de pépites de chocolat, les amandes et les baies séchées dans le bol du mini batteur sur socle KitchenAid® Artisan. Fixer le bol et le batteur plat au batteur. Tout en mélangeant à la vitesse 3, verser lentement le mélange de miel et mélanger jusqu'à ce que le tout soit combiné. Étendre le mélange dans un moule graissé de 9 x 9 pouces, en pressant pour obtenir une couche uniforme.
  4. Faire cuire 25 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement dans le moule sur une grille avant de couper en barres. Faire fondre le reste des grains de chocolat au micro-ondes; verser sur les barres. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.