Share on Facebook

16 fruits et légumes qui sont tellement meilleurs en automne

Même si l’été est terminé, cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus acheter des produits frais. Voici 16 fruits et légumes qui sont à leur meilleur en automne.

1 / 16
Les pommes font parties des fruits et légumes d'automne.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Les pommes

Un des plaisirs de l’automne est de se rendre au marché pour faire le plein de fruits et légumes de saison tous plus frais et colorés les uns que les autres. Alors pourquoi ne pas vous rendre au marché public près de chez vous ou partir en famille dans un verger pour y cueillir les pommes les plus fraîches. Elles seront parfaites pour les collations, pour la cuisson et même pour arrêter les maux de tête.

2 / 16
Parmi les fruits et légumes d'automne, on retrouve les oranges.MALIALEON/SHUTTERSTOCK

Les oranges

Les oranges sont généralement associées à l’été, mais de la Floride à la Californie, l’automne est le meilleur moment pour profiter de ces agrumes préférés. Utilisez-les pour faire des smoothies au petit-déjeuner ou comme une collation rapide riche en vitamine C.

Apprenez-en plus sur les puissants bienfaits de la vitamine C sur la santé.

3 / 16
Profitez des fruits et légumes: le raisin.TIM UR/SHUTTERSTOCK

Les raisins

Les récoltes d’automne apportent une grande variété de fruits et légumes. On y retrouve de nombreux raisins frais de toutes les sortes. Que ce soit en collation ou dans votre confiture préférée, c’est le moment idéal pour faire des provisions.

Vous serez surpris de découvrir les bienfaits et vertus santé de l’extrait de pépins de raisin.

4 / 16
Fruits et légumes: cet automne, mangez des pomme-grenades.ARTEM EVDOKIMOV/SHUTTERSTOCK

Pommes grenades

Cet automne, faites également des réserves de ce fruit merveilleux, riches en antioxydants. Essayez de les utiliser en jus pour profiter pleinement de leurs bénéfices pour votre santé cardiaque. Le fruit et leurs graines peuvent également être ajoutés sur les salades comme une garniture colorée et comestible.

5 / 16
Parmi les fruits et légumes à l'honneur en automne: le brocoli.CHATCWORLD/SHUTTERSTOCK

Brocoli

Que vous le préfériez dans les salades, les casseroles ou comme accompagnement, le brocoli est certainement plus nutritif que vous ne le pensez. Alors, assurez-vous d’en faire une provision. L’automne est le moment de remplir votre panier avec le meilleur brocoli de l’année.

Les légumes crucifères font partie des aliments à privilégier quand vous êtes enrhumés!

6 / 16
Le chou de Bruxelles est un des fruits et légumes de la saison automnale.JULIE DESHAIES/SHUTTERSTOCK

Choux de Bruxelles

Si vous pensez que tout ce qu’ont les choux de Bruxelles n’est que la mauvaise réputation d’être dégoutants, préparez-vous à être surpris : les choux de Bruxelles contiennent plus de vitamine C que les oranges. Ne croyez donc plus les dessins animés qui perpétuent ce stéréotype et profitez de ces délicieux légumes verts au meilleur de leur fraîcheur. Si vous avez des problèmes pour que toute votre famille en mange, essayez de les faire rôtir.

7 / 16
Fruits et légumes meilleurs en automne: les champignons.TATIANA VOLGUTOVA/SHUTTERSTOCK

Champignons

L’automne est le moment idéal pour savourer vos champignons préférés, qu’ils soient blancs, de Paris ou Portobello. Votre marché public aura la meilleure variété de champignons à cette période de l’année.

N’hésitez pas à essayer l’une de ces 8 façons santé de cuisiner les champignons.

8 / 16
Fruits et légumes: l'automne est la bonne saison pour manger du chou-fleur.mmkarabella/Shutterstock

Chou-fleur

Profitez de ce délicieux légume qu’il soit cru ou cuit. Vous pouvez même écraser votre chou-fleur, pour une alternative aux purées de pommes de terre ou le transformer en une délicieuse croûte de pizza. Essayez les variétés pourpres pour un peu de nouveauté!

Retrouvez les 10 effets détox surprenants du chou-fleur!

9 / 16
Parmi les meilleurs fruits et légumes de l'automne, on retrouve les épinards.DJERO ADLIBESHE/SHUTTERSTOCK

Épinards

Saisissez cette opportunité pour déguster les épinards à leur meilleur. Étant donné que ce légume vert feuillu est rempli de fer, de fibres et de nitrates qui empêchent les artères de se boucher, vous alimenterez votre corps avec les nutriments parfaits pour les températures froides qui viennent.

Renseignez-vous sur les aliments plus riches en fer que les épinards.

10 / 16
Fruits et légumes d'automne: les canneberges.TIM UR/SHUTTERSTOCK

Canneberges

De la prévention du cancer jusqu’au bon maintien des facultés de votre cerveau, il existe de nombreuses raisons de manger plus de canneberges. Profitez de cette baie acidulée et sucrée de l’automne jusqu’en hiver. Essayez de faire votre propre jus de canneberges ou impressionnez vos invités à l’Action de grâce avec de la sauce aux canneberges faite maison.

11 / 16
Les pommes de terre font parties des fruits et légumes d'automne.UNVERDORBEN JR/SHUTTERSTOCK

Pommes de terre

L’humble patate est à son apogée en automne, mais cela ne signifie pas de succomber plus souvent pour votre péché mignon… les croustilles. Sinon, faites vos propres croustilles, avec pommes de terre ou autrement. Parlez à votre épicier des nouvelles variétés, comme les pommes de terre violettes, qui sont riches en antioxydants.

12 / 16
Fruits et légumes: la patate douce est meilleure en automne.AS FOOD STUDIO/SHUTTERSTOCK

Patates douces et ignames

Remplies de vitamine A et de fibres, les patates douces sont aussi délicieuses qu’elles sont nutritives. Il en va de même pour les ignames, qui sont en fait différentes des patates douces. Faites des provisions et utilisez-les dans vos recettes préférées, en tant qu’accompagnements et même sur les salades.

La patate douce est l’un des aliments qui rajeunissent et hydratent les peaux sèches!

13 / 16
Parmi les fruits et légumes d'automne: on retrouve les poireaux.ALICJA NEUMILER/SHUTTERSTOCK

Poireaux

Parfaits pour les soupes et les salades, les poireaux sont une excellente façon d’ajouter une saveur d’oignons doux à vos meilleures recettes d’automne. La meilleure chose quand vous mangez des poireaux? Vous luttez contre le cancer et assaisonnez votre nourriture en même temps!

14 / 16
Dégustez des fruits et légumes de saison, comme la betterave.OLLINKA/SHUTTERSTOCK

Betteraves

Vous pouvez acheter des betteraves en tout temps de l’année, mais elles sont meilleures à l’automne. Choisissez des betteraves fermes et lisses à l’épicerie, puis ajoutez-les à une salade.

Essayez cette recette de saison: salade de betteraves à l’orange.

15 / 16
La citrouille fait partie des fruits et légumes phare de cette saison.VLADA LOSHCHENKO/SHUTTERSTOCK

Citrouilles

Les citrouilles sont presque synonymes d’automne et elles sont bonnes pour bien plus que des décorations amusantes. Ce sont de grandes sources d’alpha et bêta-carotène qui favorisent la santé des yeux.

Vous serez surpris de découvrir les bienfaits santé et beauté de la citrouille.

16 / 16
Dégustez des fruits et légumes d'automne, comme la courge.QUANTHEM/SHUTTERSTOCK

Courges

Voilà un autre aliment populaire en automne! Les courges d’été sont toujours disponibles jusqu’en octobre puis viennent les courges d’hiver. Donc, les changements de saison n’influenceront pas vos envies de courges.

Consultez nos 25 meilleures recettes de courges allant de l’entrée au dessert.

Contenu original Reader's Digest