Share on Facebook

8 bienfaits de la citrouille, pour la santé et la beauté

Les bienfaits de la citrouille sont nombreux. Elle fait non seulement du bien à l’intérieur de votre corps, mais également à l’extérieur. Voyez pourquoi.

1 / 8
Parmi les bienfaits de la citrouille on retrouve un réel apport en vitamines et minéraux.EVGENIIAND/SHUTTERSTOCK

Apport de vitamines et minéraux

La citrouille contient en abondance des vitamines et des minéraux essentiels nécessaires à une alimentation santé. C’est une source de vitamine A (comme les carottes) qui vous aidera à atteindre votre apport quotidien recommandé de vitamine C, de potassium, de cuivre et de manganèse. Informez-vous sur ces 8 vitamines et minéraux qui pourraient être une perte d’argent (ou dangereux…).

2 / 8
Parmi les bienfaits de la citrouille, sachez qu'elle aide à maintenir votre ligne.LOSANGELA/SHUTTERSTOCK

Maintien de votre ligne


Si la citrouille est riche en nutriments, elle est pauvre en calories: c’est donc un aliment fantastique dans un régime. Une seule tasse de citrouille donne 50 calories et 3g de fibres. Laissez-vous aller à en manger, sans vous préoccuper de vos calories, et vous serez rassasié.

Vous n’arrivez pas à maigrir ? Renseignez-vous sur ces 10 raisons médicales qui peuvent expliquer votre gain de poids.

3 / 8
Parmi les bienfaits de la citrouille, sachez qu'elle aide à protéger votre peau.HALIL IBRAHIM MESCIOGLU/SHUTTERSTOCK

Protection de la peau


Une peau éclatante qui respire la santé commence avec une alimentation santé. La citrouille contient certains des nutriments clés qui favorisent une belle peau: vitamines A, C et E.

La vitamine A sous la forme de caroténoïdes peut aider à protéger votre peau de certains méfaits du soleil. Pour sa part, la vitamine C comporte de nombreux bienfaits et joue un rôle important dans la production de collagène.

4 / 8
Parmi les bienfaits de la citrouille, sachez qu'elle aide à contrôler les rides.KAZMULKA/SHUTTERSTOCK

Contrôle des rides


La citrouille lisse la peau. Il suffit d’appliquer directement sur la peau des produits à base de citrouille tous les jours. Ce fruit contient en effet des acides alpha-hydroxyles (AHA) qui exfolient la peau: votre teint se trouve rehaussé et les fines ridules s’estompent.

5 / 8
Consommez et profitez des bienfaits de la citrouille pour une bonne santé des yeux.NADIANB/SHUTTERSTOCK

Bonne santé des yeux


En plus de contenir de la vitamine A, un nutriment essentiel, la citrouille contient aussi de la lutéine et de la zéaxanthine: d’après des études, ces deux pigments, qui sont des caroténoïdes, pourraient jouer un rôle dans la vision.

Voici 10 (autres) trucs pour améliorer votre vision.

6 / 8
Parmi les bienfaits de la citrouille on retrouve le renforcement du système immunitaire.ANNA_PUSTYNNIKOVA/SHUTTERSTOCK

Renforcement du système immunitaire


La citrouille regorge d’antioxydants, de vitamine C et elle contient aussi du zinc. Une portion quotidienne stimulera votre système immunitaire – essayez ces aliments riches en zinc qui vous aideront à combattre le rhume!

La prochaine fois que vous ne vous sentirez pas dans votre assiette, remplacez le bouillon de poulet aux nouilles par l’une de ces 25 recettes de soupes réconfortantes (à moins de 200 calories).

7 / 8
Parmi les bienfaits de la citrouille on retrouve une diminution du risque de maladies chroniques.ROMRODPHOTO/SHUTTERSTOCK

Diminution du risque de maladies chroniques


Grâce à son taux d’antioxydants, la citrouille peut aider à diminuer certains cancers et des maladies chroniques comme les cardiopathies.

Différentes études font un lien entre la maladie chronique et l’inflammation et l’on croit que les antioxydants peuvent réduire le stress oxydatif.

Il peut être bon d’ajouter à votre menu ces 14 aliments anti-inflammatoires pour lutter contre la douleur.

8 / 8
La chair et les graines de la citrouille offrent de multiples bienfaits santé.DMITR1CH/SHUTTERSTOCK

Ses graines sont incomparables


La chair de la citrouille offre bien évidemment de multiples bienfaits santé, mais les graines de citrouille sont aussi excellentes. De couleur verte, elles contiennent de bons gras, des protéines, des antioxydants, des nutriments essentiels comme le manganèse, le magnésium, le phosphore et le fer.

C’est facile de les intégrer à votre alimentation: ajoutez des graines de citrouille dans le yogourt, le granola maison et les salades.

Contenu original Taste of Home