Share on Facebook

Insolite: Les 50 boissons les plus étranges au monde

Découvrez les boissons les plus étranges de la planète, parmi lesquels on retrouve un alcool à base de venin de serpent et une vodka à la guimauve.

1 / 50
Une boisson étrange qui contient un serpentShutterstock

De la liqueur de serpent… ou de scorpion?

Votre première pensée lorsque vous verrez une bouteille de cette boisson dans un marché sud-asiatique pourrait être : « Bon sang, pourquoi ? » La prochaine devrait être : comment ont-ils pu mettre un serpent / scorpion dans une bouteille comme ça ? Le terme vin pourrait être trompeur. Bien que certaines bouteilles soient à base de vin de riz, d’autres pourraient contenir de l’alcool de grain ou du whisky de la région. Le concept, issu de la médecine chinoise traditionnelle, est que le venin du serpent dans la liqueur a des côtés bénéfiques pour la santé. Tout venin, en fait, se dissoudrait dans le mélange alors qu’il fermente pendant plusieurs mois.

2 / 50
Une boisson étrange: le kumisShutterstock

La boisson la plus étrange de la planète : le kumis

Qu’est-ce qui pourrait être moins appétissant que du lait de jument ? La même chose, fermentée. Le lait se conserve mal et une méthode spécifique est nécessaire. Vous pourriez penser que le fromage n’est pas une si mauvaise idée. Le kumis est fait de lait frais non pasteurisé provenant d’une jument, qui est brassé pendant quelques jours alors qu’il fermente. Cette boisson est encore populaire en Asie centrale et peut être achetée en bouteilles en magasin. Le tout sent aussi mauvais que son goût – bien qu’il s’agisse d’un critère subjectif. Si vous le trouvez trop raide, la version provenant de chamelles est plus douce. Au cas où vous vous poseriez la question.

3 / 50
Pinterest

Le vin de souriceaux

Toute liste de boissons étranges doit comprendre des animaux ou des insectes. Le ver dans le fond d’une bouteille de tequila ? Pour les amateurs. Que penseriez-vous d’un fœtus de souris, voire trois, qui flottent dans le fond de la bouteille? Il ne s’agit pas d’une arnaque pour rapporter une bouteille de bière pour obtenir une caisse gratuite en échange. Les brasseurs y en déposent de façon intentionnelle. Non, vous ne pouvez pas faire fermenter une souris. À la base, la boisson est faite de vin de riz et comme la plupart des boissons contenant des « petits plus » en protéines, certains affirment qu’elle a des propriétés médicinales. Vous pouvez en trouver dans certains endroits en Chine et en Corée, bien que, pour d’étranges raisons, elle ne soit pas particulièrement populaire.

4 / 50
Chicha, boisson de maïs et salive humaine. SHUTTERSTOCK

La chicha (la méthode à l’ancienne)

Certains breuvages vous donnent l’eau à la bouche, mais d’autres débutent avec de la salive. Sans blague. Si vous n’avez jamais bu de la chicha, vous le sauriez. La personne fabriquant la chicha traditionnelle fermentée mâche des grains de maïs puis les crache. Les enzymes de la salive dissolvent la racine de sucres pouvant fermenter et le procédé débute ainsi. Le tout a une couleur semblable à du brouillard, jaune et un peu sûre. Vous pouvez encore en trouver dans certains endroits de l’Amérique centrale, au Pérou, en Bolivie et en Colombie. Tout type de chicha vendue dans le commerce ne comporte pas le processus de mastication.

5 / 50
Le Becherovka est une boisson étrange.Shutterstock

Une boisson insolite : le Becherovka

Cette boisson aromatique de la République tchèque est dominée par un goût d’aneth et de feuilles. La recette comme telle comporte environ 34 herbes et plantes. Nous disons « environ » puisque seulement deux personnes connaissent la recette exacte, et il s’agit des deux hommes responsables du mélange de la recette secrète pour la production. La boisson a été produite pour la première fois en 1807 par Josef Becher, un pharmacien bohémien à Karlovy Vary. Comme d’autres boissons aux herbes, le Becherovka est un digestif et peut calmer un estomac irrité ou offrir un réconfort après un gros repas. Il est servi froid, tel quel ou avec un tonique.

6 / 50
boissons-etranges-kvassShutterstock

Le kvass, une bière bien spéciale

La bière a quelques fois été décrite comme du « pain liquide », puisque ses ingrédients – grain, levure, eau – sont sensiblement les mêmes. Mais cette boisson fermentée est plutôt produite directement à partir du pain. Le kvass est du pain de seigle cuit en croûtons et ensuite imbibé d’eau contenant de la levure, du sucre et peut-être un peu de fruits. C’est une bonne façon d’utiliser du pain rassis. Le taux d’alcool est cependant très faible, moins de 1,2 %, approchant des niveaux des boissons « ressemblant » à de la bière. Le tout est traditionnellement bu l’été, bien qu’il soit désormais disponible à l’année et, dans des pays comme la Russie, offert comme une alternative au cola. Des vendeurs en offrent même sur la rue en Ouzbékistan.

7 / 50
Le cynar est une boisson étrangeShutterstock

Le cynar

Rien ne dit « boisson délicieuse » comme un artichaut. En Italie, cette liqueur brune douce-amère à base d’artichaut et de 12 plantes est considérée comme un bon apéritif, mais aussi un bon digestif en raison de son côté amer. La boisson a été produite pour la première fois dans les années 1950, mais Gruppo Campari a racheté la marque en 1995 et a commencé à promouvoir ses propriétés digestives. Contenant un taux d’alcool de 16,5 %, le cynar est un peu plus doux que les autres liqueurs et, dans des endroits comme la Suisse, est souvent mélangé avec du jus d’orange. Il se déguste aussi avec du cola ou du soda.

8 / 50
L'akvavit est une boisson alcoolisée insoliteShutterstock

Akvavit, un alcool insolite

Fort d’un taux d’alcool de 80 %, ce spiritueux scandinave fait souvent partie d’une tradition du nom de « snaps ». Les invités lèvent leur verre pour une gorgée chaque fois que l’hôte interrompt le repas pour un toast. Le contact visuel entre les invités est important. Faite de patates ou de grains, cette boisson est similaire à la vodka. Mais l’ajout de saveurs après la distillation la différencie. Le goût habituel est celui de la graine de carvi. En fonction de la durée de son passage en tonneau de chêne, la couleur de l’akvavit varie entre claire et légèrement brunâtre. Le nom a des origines latines signifiant « eau de vie » et comme plusieurs breuvages alcoolisés (trop ?), il est associé à une bonne santé et à la vigueur.

9 / 50
Une bière à saveur de pizza, quelle boisson étrange!Shutterstock

Une bière particulière : la Pizza Beer

Non, je ne veux pas dire pizza et bière. Il s’agit d’une bière aromatisée à l’origan, aux tomates, à l’ail et au basilic. Est-ce que cela sonne un peu étrange ? Ton et Athena Seefurth de Crampton Township, en Illinois, voulaient brasser une bière parfaite pour la pizza. Ce qu’ils ont obtenu, la Mamma Mia Pizza Beer, est un petit succès. Chaque brassée est faite avec les ingrédients d’une pizza Margherita sur une croûte de blé entier découpée et déposée dans le mélange comme une poche de thé. Tous les morceaux sont ensuite retirés de la bière, ce qui ne laisse que l’arôme de la pizza. Vous n’en trouverez que dans les magasins du Midwest américain, mais grâce à la magie d’Internet, vous pouvez en commander en ligne. Je me demande… pouvez-vous en avoir avec du fromage en extra ?

10 / 50
Les boissons les plus étranges de la planèteShutterstock

Une boisson étrange : l’absinthe

De l’aneth vert et du fenouil sucré constituent les principaux ingrédients de cette boisson quasiment légendaire. Son pourcentage d’alcool peut aller de 90 à 150 %, mais sa réputation de substance psychotrope est ce qui fait le plus jaser. Aux États-Unis et en Europe, l’absinthe a été interdite pendant la majeure partie du 20e siècle. En Suisse, son pays d’origine, elle a même été bannie de la Constitution. Mais il n’a pas été prouvé qu’elle agit davantage sur l’esprit que d’autres puissants breuvages alcoolisés.  La couleur verte vient de la chlorophylle des plantes utilisées pour sa production.

11 / 50
Le cocktail Sourtoe est très étrangeShutterstock

Le cocktail Sourtoe

Voilà un cocktail qui vous empêchera de dormir le soir…À moins, peut-être, que vous faisiez partie de ces gens pour qui le pied provoque une certaine excitation. Dans ce cas, ce cocktail contenant un orteil humain momifié vous comblera de bonheur. Vous avez bien lu. Le Downtown Hotel, dans la ville de Dallas au Yukon, vous fournit l’alcool de votre choix avec, pour épicer le tout, un véritable orteil humain. Vous pouvez le boire rapidement, ou le dégustez lentement (est-ce réellement possible ?), mais il est fortement encouragé de toucher l’orteil de vos lèvres. Par contre, ne soyez pas trop téméraires, car une amende de 2500 $ vous sera attribuée, si, par mégarde, vous avalez la chose. Et pourquoi pas des ongles d’orteil rassis à la place des olives dans votre prochaine vodka martini ?

12 / 50
boissons-etranges-vodka-naga-chilliShutterstock

Naga Chilli, la vodka de feu liquide

Cette vodka muy caliente est à consommer à vos propres risques. Le breuvage est relevé de piments indiens durant sa distillation et atteint 500 000 capsaïcines sur l’échelle de Scoville, une mesure qui indique la force des piments. En comparaison, une sauce tabasco ordinaire se situe entre 2500 et 5000 sur l’échelle de Scoville. La boisson diabolique se classe ainsi dans la catégorie «explosive», soit la pire catégorie de brûlure causée par un piment qui soit. La compagnie Master of Malt proclame elle-même que vous ne devriez pas acheter son produit garantissant une douleur intense et une sensation similaire à absorber de la lave volcanique.

13 / 50
Une boisson étrange, ce saké aux trois pénisShutterstock

«Tezhi Sanbian Jiu»

La boisson Tezhi Sanbian Jiu signifie « liqueur aux trois organes sexuels masculins » en français. Ce saké en apparence des plus ordinaires contient en fait du pénis de phoque, de chien cantonais et de cerf. Selon Foodbeast, il s’agirait d’un moyen bien connu de la médecine chinoise d’améliorer la puissance sexuelle chez l’homme. Si vous recherchez justement ce type de remontant, vous pouvez acquérir cette bouteille de virilité dans les supermarchés de Shanghai.

14 / 50
L'Agwa de Bolivia, une boisson étrangeShutterstock

L’agwa de Bolivia, la liqueur faite de feuilles de coca

Ce nectar vert vif contient des feuilles de coca de Bolivie, du thé vert chinois, de la menthe africaine, du guarana, du thé des montagnes noires d’Argentine, du ginseng, de la lavande, du concombre et plusieurs herbes. Grâce à ses ingrédients toniques et stimulants, ses effets seraient différents de ceux produits par tout autre alcool.

15 / 50
Une boisson étrange au pain aux bananesShutterstock

La bière au pain à la banane

Vous cherchez à limiter les calories et vous hésitez entre une bonne bière et un pain à la banane chaud et réconfortant ? Cette bière brassée par la compagnie anglaise Charles Wells est la solution idéale. Ses arômes de céréales grillées et de pain aux bananes fraîchement cuit conduiront votre palais tout droit vers le paradis des gourmands, ou alors, tout droit vers l’enfer des mélanges de saveurs douteux. À voir…

16 / 50
La bière end of history. brewdog.com

La bière la plus forte et la plus lugubre du monde

À 55% de teneur en alcool, la bière The End of History se démarque incontestablement. Par contre, ce qui la distingue encore plus, c’est surtout ce dans quoi elle est servie : un animal empaillé. Lorsque la compagnie Brewdog expliquait vouloir créer des alternatives aux bières commerciales en repoussant les limites, elle ne mâchait pas ses mots. Seules 12 bouteilles de cette bière belge blonde ont été produites et chacune est présentée dans une hermine ou un écureuil empaillé, avec un certificat d’authentification. Brewdog assure que les animaux ont tous été tués sur la route.

17 / 50
La bière pour chiens. Shutterstock

Bowser Beer, la bière pour chiens

Ne vous inquiétez pas, cette bière pour Fido est sans alcool. Après avoir lu 16 descriptions de breuvages alcoolisés, vous aurez peut-être soif et il vous faudra un « marcheur désigné ». Ayez confiance en pitou, car, même après avoir lapé jusqu’à la dernière goute sa bière canine, il sera complètement sobre. Plusieurs saveurs sont offertes, comme la bière brune au boeuf ou encore celle au poulet, qui contient de la vitamine B et de la glucosamine pour des articulations saines et fortes.

18 / 50
Pinterest

Le pechuga

Une bouteille de pechuga de Santa Catarina Minas est extrêmement rare et très coûteuse (environ 200$ US). D’abord, le pechuga est unique en son genre, car sa saison est limitée en raison de ses ingrédients spéciaux : des pommes et des prunes sauvages irremplaçables. Ensuite, le processus comprend une troisième distillation avec 100 litres de mezcal, une boisson alcoolisée à partir d’agaves ainsi que 100 kilogrammes de pommes et de prunes sauvages, des bananes plantains, des ananas, une poignée d’amandes et quelques livres de riz blanc non cuit. Par la suite, une poitrine de poulet entière est lavée sous de l’eau courante pendant trois heures afin d’enlever toute trace de graisse. La poitrine de poulet est ensuite suspendue pendant la distillation dans l’alambic et les vapeurs enveloppent la poitrine. D’après ce qu’on dit, la poitrine de poulet sert à équilibrer la saveur du pechuga, afin qu’elle ne soit pas dominée par les fruits. En raison de son gout fumé, le pechuga est légèrement similaire à celui du scotch, sauf qu’il est plus salé et aurait un très léger gout de poulet.

19 / 50
Des boissons étranges comme l'alcool en poudreShutterstock

L’alcool en poudre

Changer de l’eau en vodka, un rêve ? Plus maintenant. Campeurs, voyageurs se promenant sac au dos et festivaliers seront ravis de cette invention pratique et légère qui se transporte facilement et discrètement. Cette poudre magique qui sera commercialisée sous le nom de Palcohol peut être saupoudrée sur votre nourriture ou encore transformée en alcool liquide avec de l’eau. Ce rêve pour les uns est par contre un véritable cauchemar pour les autorités et Palcohol a déjà été banni dans 25 états américains.

20 / 50
Cette boisson étrange se consomme en la respirantShutterstock

Un cocktail respirable

D’accord, il ne s’agit pas ici d’une boisson insolite, mais plutôt d’un format de dégustation insolite. Eh non, vous n’êtes pas sous l’effet de substances hallucinogènes : pénétrer dans un nuage d’alcool respirable est réellement possible grâce à un « système météorologique alcoolisé pour votre langue ». Ce nuage d’alcool est situé sur un ancien monastère et vise à honorer les moines et les différents ordres religieux derrière la création des liqueurs iconiques des derniers siècles. Pour gouter à cette expérience, il faudra vous rendre à Londres. Et n’oubliez pas : respirez de manière responsable !

21 / 50
Alcool à base de testicules de baleines Brugghús Steðja

Une bière aux testicules de baleine fumés

La recette derrière cette bière est de plus appétissante : des testicules de baleine fumés, des excréments de mouton, de l’eau islandaise pure, de l’orge et du houblon malté. Appelée Hvalur 2 Þorraöl Steðji, ce nectar a été conçu pour la fête hivernale Þorrablót, une ancienne célébration païenne nordique.

22 / 50
biere-excrement-elephant SHUTTERSTOCK

La bière aux excréments d’éléphant

Les excréments des animaux sont décidément une mine d’or aux yeux des brasseurs. La bière Un, Kono Kuro est brassée à partir de grains de café digérés par des éléphants, mais il n’y a pas réellement de matières fécales dans la bière. Selon FoxNews, cette technique décompose les protéines contenues dans le grain de café et cela procure à la bière une saveur exempte d’amertume et légèrement terreuse.

23 / 50
Koryo l'alcool qui ne donne pas de gueule de bois. Inquisitr.com

Un alcool qui empêche la gueule de bois

« Koryo Liquor », une boisson à plus de 30 degrés, ne promet aucun mal de tête, peu importe notre consommation excessive. Cette liqueur est composée de ginseng et de riz gluant brûlé. Elle aurait un gout à la fois sucré et relativement salé. Ce breuvage révolutionnaire a même remporté plusieurs prix. La Presse et plusieurs médias internationaux restent toutefois sceptiques face à l’efficacité de ce produit, étant donné que la presse officielle nord-coréenne a une certaine tendance à exagérer les exploits du pays.
Découvrez 10 trucs efficaces pour guérir la gueule de bois.

24 / 50
Une boisson étrange à la barbeShutterstock

Une bière à la barbe

La Beard Beer est, comme son nom l’indique, composée de barbe. Pour être plus exact, de la levure de barbe. Il semblerait qu’elle se marie à merveille avec le boeuf, la volaille, le porc et les desserts.

25 / 50
Alcool de taureau LetsPour/Pinterest

Une bière… différente!

Connaissez-vous le Rocky Mountain Oyster? Il s’agit d’une spécialité culinaire du Colorado à base de testicules de taureau frits. Eh bien, la Rocky Mountain Oyster Stout est la version alcoolisée de ce plat affriolant. Cette bière qui au départ n’était qu’un poisson d’avril s’est transformée en un succès inattendu. Lorsqu’un brasseur de la compagnie Wynkoop a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où il clamait avoir créé la fameuse boisson, la réponse fut si enthousiaste que la compagnie décida de la produire. Elle aurait une riche saveur de chocolat, d’espresso et de noix (!).

26 / 50
Une boisson étrange de vodka au tabacShutterstock

Une vodka à saveur de tabac

Une gorgée aromatisée au tabac, sans nicotine, ça vous dit ? C’est ce que propose la compagnie Ivanabitch avec sa vodka à saveur de tabac. Pas prêt à consommer ce breuvage douteux ? Il existe aussi une version menthol de la boisson au tabac.

27 / 50
Bière à la crème brûlée

La bière à la crème brûlée

Vous n’êtes pas un amateur de bière brune? Celle-ci pourrait bien vous faire changer d’avis. Elle n’est pas aussi forte que ses consoeurs, probablement grâce à ses arômes intenses de vanille et de caramel. Elle se savoure comme un dessert, mais est tout aussi délicieuse avec de la crème glacée à la vanille.

28 / 50
Des boissons étranges comme la bière au chanvreShutterstock

La bière au chanvre

Les amateurs de bière et les amateurs de chanvre seront intrigués par Cannabis Club. Cette bière au chanvre biologique possède un arôme fleuri, citronné et amer.

29 / 50
Une boisson étrange aux pissenlitsShutterstock

Le vin de pissenlit

Chaque demi-bouteille de ce nectar contient 100 pissenlits. Cette délicatesse de prairie n’est mélangée avec aucun raisin, aucun jus de fruit, ni de vin et se déguste froid.

30 / 50
Le vin aux lilas est une boisson étrangeShutterstock

Le vin aux lilas

Ce vin blanc fabriqué avec du lilas de différentes couleurs promet d’alimenter la conversation à votre prochaine soirée. Il possède un arôme velouté de citron avec une note délicate de lilas.

31 / 50
Une boisson étrange de whisky à l'hippocampeShutterstock

Un whisky à l’hippocampe

Le site web Thailand Unique est une véritable caverne d’Ali Baba en matière de boissons alcoolisées inusitées. On peut notamment y trouver un whisky à l’hippocampe.

32 / 50
Cette boisson étrange est une vodka à l'herbeShutterstock

Une vodka à l’herbe

« Un jour, mon lama a distrait mon homme d’entretien alors qu’il tondait la pelouse et il y a eu un accident », peut-on lire sur le site web de la compagnie ODDKA. Cet accident fortuit aurait un gout d’herbe fraîchement coupée et de citron.

33 / 50
Vodka au saumon fumé SHUTTERSTOCK

Une vodka aromatisée au saumon fumé

Les saveurs insolites de vodka ont le vent dans les voiles. Celle de la compagnie Alaska Distillery est infusée de saumon sauvage d’Alaska. Apparemment que ce serait succulent dans un cocktail Bloody Mary.

34 / 50
Une boisson alcoolisée étrange faite avec du yogourtShutterstock

Une boisson alcoolisée faite de yogourt

Cet article contient plusieurs combinaisons étranges d’ingrédients, mais celle-ci est particulièrement surprenante : de l’alcool et du yogourt. La marque néerlandaise Bols, derrière le Natural Yoghurt Liqueur, a créé une boisson crémeuse, à la fois aigre et douce, tout comme le yogourt nature dont elle est faite. La bouteille possède même un revêtement unique servant à garder le produit au frais sans réfrigération.

35 / 50
Boisson au beurre d'arachides et à la confiture.Pinterest

Une vodka au beurre d’arachides et à la confiture

Van Gogh Vodka est une autre des nombreuses distilleries à produire des alcools à saveur originale. Bien qu’à vue de nez, le gout des arachides prédomine, une fois en bouche la framboise s’impose, avec un soupçon d’amandes et de vanille.

36 / 50
Une boisson étrange de vodka au bretzel recouvert de chocolatShutterstock

Une vodka au bretzel recouvert de chocolat

Les amateurs de sucré salé seront ravis par ce nouveau parfum de la vodka WAVE.

37 / 50
biere-moutarde-epices SHUTTERSTOCK

La bière aux graines de moutarde

Siroter une bière à la moutarde, ça vous dit? La «Wostyntje » est une bière belge blonde de 7% de teneur en alcool de la micro-brasserie Smisje. Certes, une moutarde à la bière semble appétissante. L’inverse est moins certain.

38 / 50
Une boisson étrange de vodka à la coriandreShutterstock

Une vodka à la coriandre

La vodka Absolut Cilantro s’inspire des cuisines latino-américaines et offre une saveur de coriandre et de lime.

39 / 50
Cette boisson étrange est une vodka aux tomatesShutterstock

Une vodka aux tomates

La vodka « Heirloom Tomato » de Spud est entièrement faite de pommes de terre et elle est ainsi sans gluten. Cette version aux tomates offre une saveur fraîche et complexe, avec des notes de poivre noir.

40 / 50
Bière au pastrami SHUTTERSTOCK

Une bière à saveur de sandwich au pastrami

Cette bière de la Pipeworks Brewing Company représente les possibilités illimitées qu’offrent désormais les micro-brasseries. Ces dernières ont aujourd’hui toute la liberté nécessaire pour expérimenter à la hauteur de leur folie et de leur créativité. Les résultats sont des bières singulières qui pourraient difficilement être produites à grande échelle.

41 / 50
Parmi les boissons étranges, on retrouve la vodka à la guimauvePinterest

Une vodka à la guimauve

Cette vodka aromatisée à la guimauve de Smirnoff serait-elle la solution à votre fin de semaine de camping ruinée par les orages ? En plus d’offrir une vodka parfumée à la crème fouettée, Smirnoff offre ce breuvage rappelant la friandise sucrée au goût de vanille et de caramel.

42 / 50
Pinterest

Une vodka aux S’mores

Après la vodka à la guimauve, voici une vodka aromatisée aux s’mores. Vous pourrez trouver dans cette bouteille la saveur du chocolat, de la guimauve, des biscuits Graham et de la cannelle.

43 / 50
Une boisson étrange, cette vodka à saveur de Fruit LoopsShutterstock

Une vodka à saveur des céréales Fruit Loops

La vodka Loopy de Three Olives Vodka s’inspire des céréales sucrées de notre enfance pour ce breuvage alcoolisé. Serait-ce une façon pour l’entreprise de nous faire revivre l’insouciance de notre jeunesse ?

44 / 50
Gin aux larmes de licornes.Pinterest

Du gin aux larmes de licorne

Bon, d’accord, ce ne sont pas réellement des larmes de licornes. Ce gin fabriqué par Magical Mother’s Ruin est plutôt un mélange de gin, de liqueur sucrée et de paillettes comestibles faites d’argent véritable.

45 / 50
Parmi les boissons étranges, on retrouve de la vodka surgelée.Pinterest

De la vodka surgelée

Freezy Squeezy détourne les conventions et se joue des étiquettes avec ce produit jouant dans les platebandes des sucettes glacées, des barbotines et des cocktails avec cette friandise glacée infusée de jus de fruit et de vodka.
Ça vous intrigue? Essayez ces recettes de sucettes glacées alcoolisées.

46 / 50
Bière de Game of Thrones. ommegang.com

La bière Valar Morghulis

Dans le monde de Westeros de la série Game of Thrones,Valar Morghulis signifie « tous les hommes doivent mourir ». C’est dans le cadre d’un sondage Facebook que les fans ont pu déterminer le style et le nom de la bière, qui fait partie d’une collaboration entre Ommegang et HBO.

47 / 50
Pinterest

De l’alcool fouetté

La crème fouettée infusée de vodka et d’alcool est disponible en plusieurs parfums : fraise, caramel, chocolat, vanille, chocolat blanc & menthe, Pina Colada et menthe verte. La compagnie décrit cette crème fouettée comme étant le parfait complément pour votre cocktail favori, un gâteau ou encore…votre partenaire. Certains de ces produits contiennent jusqu’à 14% de teneur en alcool.

48 / 50
Une bière étrange de couleur bleueShutterstock

Une bière bleue

La bière japonaise Abashiri doit sa couleur bleutée à des algues et des fleurs locales.

49 / 50
Une boisson étrange aux huîtresShutterstock

La bière aux huîtres

Étonnamment, la Porterhouse Oyster Stout est la bière brune la mieux vendue de la Porterhouse Brewing Co, une brasserie artisanale irlandaise. Il faut croire que cette bière est une perle.

50 / 50
Pinterest

Une bière au beurre d’arachides

La « Peanut Butter Ale » est confectionnée avec du vrai beurre d’arachides. John Legnard, le maître brasseur de la Blue Moon Brewing Co, compare une gorgée de cette boisson à une poignée d’arachides durant une partie de base-ball. Cette ale offre un gout de beurre d’arachides crémeux, avec des notes de miel et de mélasse.

Vous aimerez aussi :
Les 10 aliments les plus étranges à travers le globe
Les plus étranges attractions touristiques du monde
Les toilettes les plus étranges du monde entier