Share on Facebook

20 panoramas à couper le souffle au Québec

L’automne exhibe ses plus belles couleurs aux quatre coins du Québec. Partout, le feuillage prend des teintes vibrantes et offre des panoramas à couper le souffle… à qui sait prendre le temps de les observer.

1 / 20
Le Mont-Tremblant est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Raphael Rivest/Shutterstock

Mont-Tremblant – Laurentides

À Mont-Tremblant, tout est coloré: des toits des immeubles jusqu’aux feuilles dans les arbres. L’automne est absolument magnifique.

Profitez de cette saison pour essayer l’une de ces randonnées pédestres à faire cet automne au Québec!

2 / 20
La chute de Montmorency est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.MD Gomes /Shutterstock

Chute Montmorency – Région de la Capitale-Nationale


Une chute est déjà un spectacle majestueux de la nature. Quand on le combine aux coloris chaleureux automnaux, tout est encore plus spectaculaire. Vraiment un panorama du parc de la Chute-Montmorency à couper le souffle. La chute de Montmorency fait partie des 10 sites à découvrir avec vos enfants!

3 / 20
Le parc national de la Jacques-Cartier est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.David Boutin/Shutterstock

Parc national de la Jacques-Cartier – Région de la Capitale-Nationale


L’automne est magnifique même quand le temps est gris. Admirez les nuages sur la rivière Jacques-Cartier alors que les températures automnales provoquent des spectacles aussi formidables.

Évadez-vous en testant l’un de ces 40 road trips au Québec et au Canada.

4 / 20
Montréal est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Firefighter Montreal/Shutterstock

Montréal – Montréal


Les matins d’automne sont souvent magnifiques. Ne soyez pas trop pressés et prenez le temps de les admirer. En effet, les feuilles colorées sont à leur apogée de beauté que pendant un court moment.

Consultez les balados pour découvrir les parcs-nature de Montréal.

5 / 20
Le Lac Creux est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Glass and Nature/Shutterstock

Lac Creux – Lanaudière


Les couleurs de l’automne sont encore plus flamboyantes quand le ciel est clair. Sans compter que ce panorama où la beauté du ciel, de l’eau et des feuilles s’entremêlent est tout simplement époustouflant.

6 / 20
La rivière Petit-Saguenay est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Kristi Blokhin/Shutterstock

Rivière Petit-Saguenay – Saguenay-Lac-Saint-Jean


Pendant l’automne, les abords de la rivière Petit-Saguenay prennent des couleurs vibrantes. Saviez-vous qu’il est possible de louer des chalets et même des yourtes afin de savourer les plaisirs de cette belle saison?Dormez dans une bulle dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean: l’un des 10 endroits inoubliables où passer la nuit au Québec.

7 / 20
Port-au-Persil à Charlevoix est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Florian SAUVAGE/Shutterstock

Port-au-Persil – Charlevoix


Admirer les couleurs sur le bord d’un lac à Port-au-Persil, dans Charlevoix, vous permet d’arrêter le temps pour souffler un peu. Devant un tel panorama, sentez comme le stress peut enfin disparaître.

8 / 20
Le Lac-Supérieur dans les Laurentides est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Isogood_patrick/Shutterstock

Lac-Supérieur – Laurentides


L’automne est probablement la saison la plus propice pour ralentir un peu le rythme et pour s’initier à la simple contemplation. Qui sait si ce n’est pas pendant l’automne, devant ces paysages flamboyants et apaisants à la fois que vous voudrez vous mettre à la méditation?

Arrêtez-vous au parc national d’Oka dans les Laurentides: sa plage fait partie des plus belles plages du Québec!

9 / 20
Parc Forillon en Gaspésie est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.EB Adventure Photography/Shutterstock

Parc Forillon – Gaspésie


Il n’est pas toujours nécessaire de vous arrêter pour profiter des couleurs et pour apercevoir des paysages fabuleux. En prenant la route, soyez simplement un observateur attentionné. La route est belle… comme celle-ci qui se trouve dans le Parc Forillon près de Gaspé.

10 / 20
Sainte-Marguerite dans les Laurentides est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Richard Cavalleri/Shutterstock

Sainte-Marguerite – Laurentides


En automne, les Laurentides se parent des plus belles couleurs! À Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, la forêt se mire dans l’eau et ce double spectacle est tout simplement incroyable. On vous donne 41 raisons de faire de l’automne votre saison préférée!

11 / 20
Sherbrooke, dans les Cantons de l'Est, est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec. Pierre Leclerc/Shutterstock

Sherbrooke – Cantons-de-l’Est


L’automne est un passage entre l’été et l’hiver. La coloration des feuilles jusqu’à leur tombée finale marque les étapes de cette transition. Voici ce qui se passe au parc Howard à Sherbrooke: l’automne vient se déposer sur l’eau du lac.

12 / 20
Saint-Narcisse-de-Rimouski est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Tommy Larey/Shutterstock

Saint-Narcisse-de-Rimouski – Bas-Saint-Laurent


Faites une promenade mémorable en traversant cette passerelle suspendue au-dessus de la rivière Rimouski au Canyon des Portes de l’Enfer à Saint-Narcisse-de-Rimouski.

N’hésitez pas à essayer l’une de ces activités à faire en famille au Québec!

13 / 20
Le parc de la Gatineau est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Huynh Hoang Hai/Shutterstock

Parc de la Gatineau – Outaouais


Même sous la brume et les nuages, l’automne se révèle d’une beauté spectaculaire. Cette saison nous pousse à saisir les instants qui passent sans attendre qu’ils soient parfaits. Pour faire cet exercice devant ce paysage, vous devrez aller dans le parc de la Gatineau en Outaouais.

14 / 20
Le Mont Saint-Hilaire est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Marc Bruxelle/Shutterstock

Mont Saint-Hilaire – Montérégie


Promenez-vous à Belœil, sur le bord de la rivière Richelieu, et observez le mont Saint-Hilaire de l’autre côté de la rive. Vous pouvez aussi décider d’aller directement sur la montagne pour vous y promener.

15 / 20
Ottawa est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Songquan Deng/Shutterstock

Ottawa – Ontario


Quelle vue imprenable sur le Parlement d’Ottawa et de la rivière des Outaouais! Les levers de soleil en automne sont magnifiques quand le pastel du ciel se marie avec les couleurs plus vibrantes des feuilles. C’est aussi l’occasion d’ajouter ces super-aliments d’automne à votre menu.

16 / 20
Percé en Gaspésie est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Kristi Blokhin/Shutterstock

Percé – Gaspésie


À Percé, l’eau prend toute la place. C’est immense! C’est beau! Mais élargissez votre vue pour y inclure toute la beauté des arbres qui se colorent. La nature a tant à vous offrir. Prenez tout ce qu’elle vous propose.

17 / 20
Le parc de la Mauricie est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Pierre Leclerc/Shutterstock

Parc de la Mauricie – Mauricie


Partez en randonnée et entourez-vous des plus belles couleurs et de l’énergie qui s’en dégage. Inspirez-vous de l’île aux Pins au cœur des couleurs des arbres du Parc national de la Mauricie. Et testez ces 5 activités à faire en famille l’automne.

18 / 20
Le parc national du Fjord-du-Saguenay est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Tommy Larey/Shutterstock

Parc national du Fjord-du-Saguenay – Saguenay-Lac-Saint-Jean


Ne ratez pas le spectacle des couleurs dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Et si vous aimez autant l’eau que le bois, c’est l’endroit tout indiqué. Voyez comme ce jumelage de ces éléments naturels provoque une quantité d’exclamations d’émerveillement.

19 / 20
Le Mont-Royal à Montréal est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.Pascal Guay/Shutterstock

Mont-Royal – Montréal


Après une journée bien occupée, passez par le parc du Mont Royal pour voir l’automne s’admirer dans les reflets du lac aux Castors. Le ciel et les feuilles offrent un spectacle éblouissant. Ne manquez pas ces 10 attractions incontournables à Montréal et à Québec!

20 / 20
Grandes-Piles en Mauricie est l'un des panoramas à couper le souffle au Québec.SNEHIT/SHUTTERSTOCK

Grandes-Piles – Mauricie


Les plus beaux panoramas ne se trouvent pas toujours près des grandes villes ou dans les endroits les plus courus. Parfois, c’est dans les villages un peu cachés et plus pittoresques – comme ici à Grandes-Piles – que vous prendrez les plus belles photos des couleurs étincelantes de l’automne.