Balados pour découvrir les parcs-nature de Montréal

Le Projet le Tour, propose une série de cinq nouveaux balados à écouter dans les parcs-nature de Montréal.

Montréal est une ville riche en biodiversité et ses parcs-natures y sont pour quelque chose. Ceux qui aiment se balader à vélo ou faire de la randonnée pédestre sur les nombreux sentiers de la ville accueilleront avec joie cette initiative du Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE).

À travers des randonnées en forme de boucle, les balados offrent des explorations d’une durée de 1h15 à 2h dans chacun des parcs-nature suivants: le Bois-de-l’île-Bizard, le Bois-de-Saraguay, le Ruisseau De Montigny, le Cap-St-Jacques, l’île de la Visitation, l’île Perry, le parc de la Merci, la Pointe-aux-Prairies et le Bois-de-Liesse.

Pas besoin de prendre la voiture et d’aller à l’autre bout du monde pour déconnecter de la ville: ces parcs sont une excellente façon d’explorer la nature à deux pas de chez vous.

GUEPE/Parc-nature de la Pointe-aux-prairies
Ce projet a été réalisé grâce à la contribution financière de la Fondation de la faune du Québec et de son partenaire financier Hydro-Québec.

Les cinq balados permettront aux familles, randonneurs solitaires ou amateurs de plein air d’en apprendre plus sur l’écologie: notamment la solution des écoterritoires, les îlots de chaleur, l’importance des espaces verts en ville, la biodiversité urbaine, les espèces envahissantes et les actions de conservation de la Ville de Montréal.

Les visiteurs pourront télécharger les balados (gratuits) en ligne au www.projetletour.ca, et identifier les stations d’écoute sur les sentiers indiqués du parc nature choisi qui indiqueront le chemin à suivre pour vivre pleinement l’expérience.

Popular Videos