Share on Facebook

10 sites à découvrir avec vos enfants

Avant que les enfants n’aient plus de plaisir  à prendre leurs vacances avec vous et commencent à voyager de leur côté, amenez-les dans les endroits suivants. Ce sera certes un voyage rempli de péripéties dont toute la famille profitera.

1 / 10
Chutes du Niagara, Ontario

Chutes du Niagara, Ontario

Les familles canadiennes en particulier devraient faire ce voyage au moins une fois avant que les enfants ne soient trop vieux pour des vacances familiales.  L’excursion à bord du Maid of the Mist dont vous reviendrez trempés à coup sûr et la vue à couper le souffle sur les chutes sont des activités que toute la famille peut faire ensemble. D’autres activités intéresseront les enfants comme les festivals, les parades, les célébrations de la Fête du Canada et les bons restaurants. Si un membre de votre famille peut vous accompagner pour garder les enfants en soirée, les parents pourront aller au casino, prendre un bon repas au restaurant et sortir dans un club.

2 / 10
Îles Caïmans

Îles Caïmans


Les Îles Caïmans sont reconnues pour leurs excellents sites de plongée et d’apnée. Ce n’est certes pas une destination pour les tout-petits, mais tout de même n’attendez pas qu’ils soient trop âgés. Le ados et les préados adoreront plonger dans des eaux cristallines et découvrir une vie marine comme ils n’en ont jamais vue. Dans la ville de Stingray, ils auront l’occasion de toucher une gentille raie et de l’examiner de près. De plus, un voyage dans les Caraïbes est toujours palpitant et les enfants auront l’occasion de faire des découvertes sur un autre pays. En prime, les séjours tout compris offerts par les hôteliers sont plus économiques et facilitent les déplacements en famille.

3 / 10
La ville de New York

La ville de New York


Vous ne voulez certainement pas courir après vos enfants d’une boutique à l’autre dans Manhattan; planifiez donc votre voyage lorsque les enfants sont assez jeunes pour apprécier les excursions familiales sans vous abandonner derrière. Sur Broadway, de nombreux spectacles s’adressent à toute la famille et vos enfants apprécieront y aller avec vous. La liste des activités pour les enfants ne s’arrête pas ici. Vous pouvez faire une marche dans Central Park, arpenter les trois étages de la boutique géante M&M à Times Square, faire une excursion de bateau, prendre le traversier pour aller voir le statue de la Liberté, visiter le musée des enfants de Brooklyn et même déguster un savoureux hot dog sur la rue.

4 / 10
Le Grand Canyon

Le Grand Canyon


Si vous pensez qu’aucun endroit des environs de Las Vegas ne se prête à des vacances familiales, considérez le Grand Canyon en Arizona. On peut y faire une tonne d’activités dont des excursions sur la rivière, des visites guidées en autobus, du camping. Évidemment, il ne faut pas négliger de profiter simplement du paysage et de la vue à couper le souffle au coucher du soleil sur la rive sud. Avant que vos enfants n’arrivent à l’adolescence et qu’ils se plaignent de devoir dormir sous tente  ou de passer du temps avec leurs frères et sœurs, prenez quelques jours pour profiter de la beauté et des attraits du Grand Canyon en famille. Les activités offertes aux enfants amuseront sans doute ces derniers et laisseront peut-être aux parents quelques instants de paix et de quiétude.

5 / 10
Les Rocheuses canadiennes

Les Rocheuses canadiennes


Il faut visiter le Nord des Rocheuses canadiennes lorsque vos enfants sont suffisamment jeunes pour apprécier l’expérience avec vous. Si vous visitez aussi la portion albertaine, un passage dans le parc national de Banff ne vous décevra pas. Plusieurs activités plairont à toute la famille : l’observation de la faune, une excursion en avion, la pêche, une promenade à cheval et la randonnée. Vous pourrez aussi profiter du confort et de l’ambiance chaleureuse d’un chalet de bois rond. Laissez vos enfants s’imprégner de la beauté des Rocheuses canadiennes et en apprendre davantage sur l’histoire de ce site qui fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

6 / 10
Les parcs thématiques de Disney

Les parcs thématiques de Disney


Nous serons les premiers à l’admettre, ce voyage peut être coûteux et fatiguant avec de jeunes enfants. Mais vous pouvez visiter le parc thématique de Disney à Orlando en Floride sans qu’il ne vous en coûte les yeux de la tête. Il existe de nombreuses solutions pour en profiter sans faire sauter la banque comme héberger dans les hôtels à proximité et louer une voiture au lieu de prendre une chambre sur le site. Même si vos enfants peuvent s’avérer difficiles à contrôler, leur visage rayonnant de plaisir lorsqu’ils obtiendront la signature de Mickey et qu’ils visiteront le château de Cendrillon pour la première fois aura une valeur inestimable et compensera tous les efforts consentis pour amener tout le monde sur place.  N’attendez pas que vos enfants  ne croient plus en la magie de Disney pour les amener dans ce monde féérique où ils verront leurs rêves se matérialiser.

7 / 10
La ville de Québec

La ville de Québec


La ville de Québec offre de nombreuses activités pour toute la famille, ce qui en fait une destination incontournable. Vous pourrez déambuler dans le Vieux Québec, visiter le Musée national des beaux-arts ou la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, explorer le quartier Petit-Champlain et faire un arrêt pour apprécier les chutes de Montmorency. Il y aura suffisamment d’activités amusantes pour vous tenir occupé particulièrement par les chaudes journées  estivales. Vous découvrirez également des restaurants pittoresques et d’excellents hôtels. Visitez cette belle ville historique avec vos enfants lorsqu’ils sont assez jeunes pour passer tout un après-midi avec vous.

8 / 10
Le lac Titicaca

Le lac Titicaca


Le nom à lui seul amusera les enfants mais aussi l’ensemble de ce voyage. C’est l’endroit idéal pour la famille qui aime voyager. À la frontière de la Bolivie et du Pérou, le lac Titicaca est le plus grand d’Amérique du Sud. Les enfants apprécieront une excursion en bateau autour des nombreuses îles de la région et ils pourront en apprendre davantage sur l’histoire de ce lac. Ce lac s’est créé dans la roche volcanique il y a plus de 27 millions d’années. Comme les Incas ont vécu au lac Titicaca, il y a beaucoup à apprendre sur cet ancien peuple et sa culture. Le voyage est l’un des meilleurs moyens pour que les enfants puissent apprendre sur le monde et c’est un investissement inestimable pour eux.

9 / 10
L'Alaska

L’Alaska


Sans être pessimiste, il y a de fortes chances qu’il n’y ait plus de glaciers à voir en Alaska d’ici quelques années ; c’est donc le bon moment de planifier une aventure en Alaska avec les enfants. Une croisière autour des icebergs est habituellement le meilleur moyen de connaître l’Alaska et les enfants adoreront. Il y a plus de 100 000 glaciers en Alaska ; c’est plus que partout ailleurs dans le monde. Vous pourrez aussi observer les baleines et la faune, visiter le célèbre parc national Denali, apprécier les paysages et même découvrir un peu certaines des 20 langues autochtones qui sont parlées dans la région. Toute la famille appréciera un voyage en Alaska, une riche expérience culturelle et une croisière inoubliable à faire une fois dans sa vie pour observer de vrais glaciers.

10 / 10
Cape Canaveral

Cape Canaveral


Il y a peu d’objets aussi attrayants qu’une fusée qui s’envole dans l’espace ; alors évidemment, une visite du Centre spatial Kennedy du Cap Canaveral est l’un des voyages les plus intéressants pour les enfants. Même s’il n’y a plus de lancements depuis cet endroit et qu’on n’y retrouve que d’anciennes fusées, vous pourrez expérimenter les sensations au décollage dans l’un des simulateurs de vol. Les enfants apprécieront être à proximité d’objets qui ont été dans l’espace et aimeront encore plus l’expérience du simulateur. Les plus vieux peuvent ne pas avoir de plaisir avec les fusées et les voyages dans l’espace ; aussi vaut-il mieux les amener lorsqu’ils sont suffisamment jeunes pour l’apprécier. Le centre n’est qu’à une heure d’Orlando en Floride où se trouve le parc de Disney ; si vous visitez ce dernier, vous pourrez facilement ajouter un détour par Cap Canaveral.