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6 saines habitudes à adopter le matin

Pour que vos matins soient le prélude à une belle journée, voici des habitudes bonnes pour votre santé et pour votre bien-être à mettre en place.

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Boire de l'eauAfrica Studio / Shutterstock

Boire de l’eau

Avant même de prendre votre café, vous devriez boire un grand verre d’eau. Commencez votre journée par ce geste bénéfique qui aura des effets aussi bien sur votre énergie et sur la santé de votre corps que sur la beauté de votre peau. En effet, être bien hydraté est un primordial pour rester en bonne santé. Selon Santé Canada, l’eau vous permet de maintenir votre température corporelle, d’éliminer les déchets, favorise une bonne digestion et agit comme un coussin entre les cellules, les muscles et les articulations. Voici 7 autres bonnes raisons de boire de l’eau tous les jours.

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Faire de l’exerciceTORWAISTUDIO / Shutterstock

Faire de l’exercice

Certains sortent courir, d’autres vont au gym, mais vous pouvez aussi rester chez vous et faire des exercices dans votre salon… sans même enlever votre pyjama si vous le souhaitez! Quel bonheur! Peu importe le moment de la journée où vous faites de l’exercice, les effets sont toujours positifs. Quand vous le faites le matin, avant d’entamer votre journée de travail, vous bénéficiez du fait que votre humeur a bien des chances d’être meilleure pour le reste de la journée. Il est prouvé que faire du sport agit sur votre humeur et – même! – sur la prévention des états dépressifs.

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Nourrir votre corpsmargouillat photo / Shutterstock

Nourrir votre corps

Vous avez besoin de déjeuner : c’est le repas le plus important de la journée, car il coupe le jeûne en cours depuis le souper de la veille. Si vous n’arrivez pas à manger dès votre lever, préparez-vous un petit-déjeuner en «morceaux» que vous pourrez manger sur la route vers le bureau ou une fois arrivé au travail. Vous pouvez commencer par un smoothie ou encore vous inspirer de ces 25 idées de petits-déjeuners. Mais pour transmettre de l’énergie à votre organisme, vous devez choisir les bons aliments et éviter les mauvais. Pour vous aider, lisez l’article Déjeuner : les meilleurs et les pires aliments.

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Nourrir votre espritA. and I. Kruk / Shutterstock

Nourrir votre esprit

Vous devez aussi prendre soin de votre esprit. Débutez votre journée avec le sourire en visualisant vos activités, en récitant des affirmations positives ou un mantra, en lisant un ouvrage inspirant (vous n’êtes pas obligé de débuter par les actualités internationales), en écrivant dans votre journal, en méditant, etc. Le but de ces gestes? Calmer votre hamster intérieur, alléger votre charge mentale et avoir les idées claires.

Lire aussi : 6 étapes pour devenir matinal

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Laisser votre téléphone de côtéVGstockstudio / Shutterstock

Laisser votre téléphone de côté

Dès que votre réveil sonne, ne vous précipitez pas sur votre téléphone ou votre tablette. Tentez de repousser le moment où vous plongez dans le monde virtuel. Concentrez-vous sur vous. Dominez votre syndrome FOMO (Fear Of Missing Out) et accordez-vous cette pause matinale. Peu à peu, vous verrez, vous vous sentirez moins dans l’urgence et davantage dans le moment présent. Quel cadeau à se faire! 

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Se faire plaisirkitisak pingkasarn / Shutterstock

Se faire plaisir

Accordez-vous un petit plaisir au moins chaque matin. Vous aimez boire un bon café avec du lait mousseux? Prenez le temps de le préparer, de choisir votre tasse préférée et, ensuite, le déguster. Ralentissez un peu votre course matinale afin de vous accorder un moment de bien-être. Cela vous donnera le sourire pour commencer du bon pied cette nouvelle journée. Lire également : 14 petites choses à faire pour changer d’humeur instantanément

 

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