Les 8 meilleurs smoothies pour un déjeuner santé

Riches en protéines, en fibres et nutriments, les smoothies constituent un choix santé au déjeuner. Essayez nos 8 meilleures recettes de smoothies déjeuner.

1 / 8
Recette de smoothie aux fruits.pilipphoto/Shutterstock

Recette de smoothie déjeuner aux fruits

Commencez la journée avec ce smoothie déjeuner riche en protéines de 311 calories mettant en vedette la banane et les fraises. Le yogourt à la vanille allégé et le lait écrémé se chargent de combler votre appétit tout en vous donnant une bonne quantité de calcium.

Obtenez la recette de smoothie aux fruits.

Un smoothie aux framboises et aux carottes figure parmi les recettes santé pour le déjeuner!

2 / 8
Une recette de smoothie à la cerise parfaite pour l'entraînement.Anna_Pustynnikova/Shutterstock

Recette de smoothie déjeuner à la cerise

Boire régulièrement du jus de cerise, bourré d'antioxydants, augmente de façon significative la récupération musculaire après un entraînement intense. Cette boisson de 208 calories peut vous être bénéfique si vous avez l'habitude de vous entraîner tôt le matin. Si vous avez faim après une heure, la prochaine fois, ajoutez une cuillerée de poudre protéinée. Vous pouvez également y ajouter une touche de miel si vous avez la dent sucrée.

Obtenez la recette de smoothie crémeux à la cerise.

3 / 8
Idéal pour le petit déjeuner: ce smoothie aux bleuets et chocolat.zefirchik06/Shutterstock

Smoothie déjeuner aux bleuets et au chocolat

Ce mélange de superaliments (bleuets, cacao, dattes, bananes et chanvre) peut vous servir de déjeuner nutritif. Si les protéines du lait d'amande ne sont pas suffisantes, ajoutez une cuillerée de poudre protéinée.

Obtenez la recette de smoothie aux bleuets et au chocolat.

4 / 8
Smoothie déjeuner au yogourt grec.Magdanatka/Shutterstock

Smoothie déjeuner au yogourt grec

Grâce au yogourt grec particulièrement riche en protéines, vous vous sentirez rassasié plus longtemps. De plus, sa texture épaisse et veloutée se mélange bien pour concocter un déjeuner délicieux à base de petits fruits, de bananes et de jus d'orange.

Obtenez la recette de smoothie au yogourt grec.

5 / 8
Recette de smoothie déjeuner à l'orange et aux épinards.Bogdan Wankowicz/Shutterstock

Smoothie déjeuner à l'orange et aux épinards

Essayez au petit déjeuner ce smoothie à la fois nutritif et faible en calories qui fournit protéines, fer, sucres naturels et acide folique.

Obtenez la recette de smoothie à l'orange et aux épinards.

6 / 8
Smoothie déjeuner aux bleuets et à l'avocat.Elena Veselova/Shutterstock

Smoothie déjeuner à l'avocat et bleuets sauvages

Ce lait frappé est un petit déjeuner santé qui vous gardera rassasié pendant la matinée.  De plus, les bleuets sauvages sont de bons aliments pour la santé du cerveau et les avocats contiennent un type de gras qui aide à réduire le cholestérol et à améliorer la santé cardiovasculaire.

Obtenez la recette de smoothie à l'avocat et bleuets sauvages.

7 / 8
Smoothie déjeuner aux fruits exotiques.Ekaterina Kondratova/Shutterstock

Smoothie déjeuner aux fruits exotiques et soya

Ce délicieux mélange de fruits tropicaux et de lait de soya se boit particulièrement bien au déjeuner. Fraises, ananas et mangues forment un trio surprenant.

Obtenez la recette de smoothie aux fruits exotiques et soya.

8 / 8
Un smoothie chai avant l'entrainement.Shutterstock

Smoothie déjeuner aux épices chai

Ce délicieux smoothie aux épices chaï est parfait pour un déjeuner nourrissant ou une collation. Sa teneur élevée en protéines aide à la satiété, et les dattes dénoyautées constituent un édulcorant naturel délicieux et riche en fibres insolubles.

Obtenez la recette de smoothie aux épices chai.

Des bienfaits santé du smoothie au déjeuner

Sans être une panacée, les boissons frappées aux fruits peuvent vous apporter les vitamines et nutriments dont vous avez besoin lorsque vous n'avez pas le temps de prendre un déjeuner sain et complet. Il suffit de passer vos fruits préférés dans un mélangeur avec une cuillerée de poudre protéinée et une tasse de glace pilée pour disposer instantanément d'un déjeuner complet, sain et riche en antioxydants. Ajoutez à cela une tasse de yogourt nature et vous venez d'ajouter une bonne dose de calcium, histoire de renforcer vos os. Et mine de rien, vous consommez ainsi des protéines et des portions de fruits frais.

Le smoothie est l'un des meilleurs aliments santé pour le déjeuner, contrairement à ces autres repas.