Share on Facebook

7 bonnes raisons de boire davantage d’eau chaque jour

À la fois vitale et source de vie, l’eau permet de nous garder en santé, en beauté et favorise même la concentration. Voici les 7 meilleures raisons de boire davantage d’eau chaque jour. 

1 / 7

Réguler la température du corps

Le corps humain est formé de 60% d’eau. Il est donc essentiel d’en consommer une bonne quantité pour aider au transport des nutriments, réguler la température du corps et faciliter le processus de digestion de la nourriture. 

2 / 7

Éclaircir la peau

Boire de l’eau permet d’évacuer les toxines et de filtrer les polluants qui sont mauvais pour la peau. Elle est aussi bonne pour l’élasticité de la peau, particulièrement autour de vos yeux. L’eau serait le produit de beauté ultime, selon plusieurs experts. À preuve, elle régénère le collagène de la peau et lui donne une apparence jeune et saine. 

3 / 7

Réguler son appétit

Le corps confond parfois la faim et la soif. Lorsque vous avez des envies soudaines de grignoter hors des repas, c’est peut-être la soif qui parle et non votre estomac. Buvez donc de l’eau régulièrement pour éviter cette confusion. Si vous avez réellement faim, vous saurez donc que vous devez vous mettre quelque chose sous la dent!

4 / 7

Améliorer sa santé

L’eau permet au corps et aux organes de bien fonctionner. En plus de favoriser la digestion, boire une quantité suffisante d’eau assure un meilleur fonctionnement du foie, des reins, de la vessie et à l’élimination des déchets. L’eau éclaircit aussi le sang et diminue les risques de haute pression et de maladies cardiaques. 

5 / 7

Être plus concentré

L’eau et l’hydratation aide à la concentration et à éclaircir les idées. Des études ont montré que l’eau serait plus efficace que la caféine pour aider à obtenir de meilleurs résultats à des examens de compréhension et de logique. 

6 / 7

Éliminer les bactéries

L’eau est le premier remède à adopter lorsque les symptômes d’une bactérie apparaissent. Elle aide à éliminer les toxines et à faire disparaître les maux indésirables, en plus de prévenir la déshydratation lors d’épisodes de diarhées ou de vomissements.

7 / 7

Être moins fatigué

La fatigue est l’un des principaux symptômes de la déshydratation. Si vous vous sentez toujours fatigué malgré de bonnes nuits de sommeil, essayez de boire davantage d’eau et faites appel à des professionnels de la santé.