Share on Facebook

6 façons de maigrir en faisant le ménage

Pas le temps d’aller vous entraîner au gym? Qu’à cela ne tienne! Optez plutôt pour une séance… de ménage! Les tâches ménagères représentent un moyen efficace et peu coûteux de brûler une quantité importante de calories.

1 / 6

1. Passer le balai/la vadrouille

Brûlez près de 240 calories à l’heure simplement en passant le balai ou la vadrouille. De plus, cette tâche fait travailler autant le haut que le bas du corps. Commencez par les parties les plus sales du plancher, puis passez à celles qui sont moins souillées pour une séance efficace d’exercice et de nettoyage.

Crédit Photo: Izabela Habur

2 / 6

2. Tondre la pelouse

Laissez tomber les services coûteux d’un jardinier et prenez soin vous-même de votre pelouse. Pour brûler le maximum de calories, munissez-vous d’une tondeuse tractée ou poussée. Vous brûlerez environ 325 calories par heure.

Crédit Photo:  George Doyle/Stockbyte/Thinkstock

3 / 6

3. Cuisiner

Vous croyez que faire à manger est une activité passive? Détrompez-vous. Lors des compétitions culinaires, les chefs semblent mettre autant de sueur que d’assaisonnement aux repas gastronomiques qu’ils préparent. Coiffez votre toque et brûlez tout près de 150 calories par heure.

Crédit Photo:  Jupiterimages/Goodshoot/Thinkstock

4 / 6

4. Pelleter la neige

Remédiez aux excès de table du temps des fêtes en allant pelleter la neige. Cette activité cardio-vasculaire permet de brûler près de 415 calories par heure.

Crédit Photo: iStockphoto/Thinkstock

5 / 6

5. Appliquer de la peinture

Teignez votre terrasse ou repeignez cette pièce inesthétique et brûlez ainsi environ 290 calories toutes les heures. Peindre est une façon idéale de travailler les muscles des jambes et des bras tout en sculptant la masse musculaire maigre.

Crédit Photo: Stockbyte/Thinkstock

6 / 6

6. Jardiner

Prendre soin de ses platebandes et de son potager représente une agréable façon de brûler des calories tout en embellissant votre environnement extérieur. Le jardinage vous fera dépenser près de 250 calories à l’heure. De plus, vous tirerez avantage des légumes frais provenant de votre potager, tant pour les économies que pour les bienfaits sur votre ligne.

Crédit Photo:  Comstock/Thinkstock