Share on Facebook

10 aliments faibles en calories et… savoureux!

Vous surveillez votre ligne ? Voici dix aliments savoureux et faibles en calories qui contribueront à éviter les kilos en trop, le tout sans vous priver.

1 / 11
Les 10 aliments savoureux et faibles en calories.Shutterstock

Des aliments faibles en calories et délicieux

Il y a de ces régimes qui promettent une silhouette de rêve, alors que les aliments qui les composent nous font faire fausse route en nous fournissant des éléments indésirables (trop de féculents, de glucides, de gras ou d’amidon, etc.). Afin d’atteindre notre objectif de perte de poids, ou de maintien de poids, il est pertinent de nous entourer d’outils pour ce faire (par outils, il est question ici d’aliments cohérents avec l’objectif visé). Le tout dans une cuisine qui donne le goût de préparer des bonnes recettes santé.

Le programme d’amaigrissement eDiets a interrogé la nutritionniste Susan Burke afin de découvrir les aliments qui brûlent la graisse corporelle. Selon celle-ci, il n’y a pas d’aliments qui entraînent une perte de poids. Mais il est tout de même possible de remplacer certains aliments de votre menu quotidien avec d’autres pour créer un déficit calorique et perdre du poids.

«Remplacer les aliments riches en calories et en gras par des aliments pauvres en calories, mais riches en fibres crée un déficit calorique», conseille Burke. Si vous voulez perdre du poids rapidement et sainement, cette liste deviendra votre plus grande alliée.

2 / 11
1. De l'eau

1. De l’eau

Des études ont même démontré que l’eau potable peut accélérer le processus de perte de poids. Effectivement, des chercheurs allemands ont trouvé que les personnes qui suivent un régime ont augmenté de 30% leur taux métabolique en buvant seulement 17 onces d’eau. De plus, la soif est souvent confondue avec la faim. Ainsi, vous hydrater vous empêchera de trop manger.

3 / 11
2. Le thé vert

2. Le thé vert

Les études montrent que cette boisson augmente le métabolisme et aide même à la perte de poids. Ce thé qui renforce l’humeur contiendrait aussi des propriétés anticancéreuses et aiderait à prévenir la cardiopathie.

4 / 11
3. Salade du jour

3. Une salade avant le repas

La prochaine fois que le serveur vous demande si vous souhaitez débuter votre repas avec une salade, gardez bien cette information en tête: manger une grande salade aux légumes est une façon saine et délicieuse de contrôler votre appétit pour le reste du repas.

5 / 11
4. Le lait

4. Le lait

Si vous désirez perdre du poids, vous voudrez peut-être arrêter à l’épicerie pour acheter quelques cartons de lait. «Les études montrent que le calcium est un élément nécessaire pour perdre du poids, dit Burke. Assurez-vous de consommer les produits laitiers contenant le moins de gras possible .»

6 / 11
5. La soupe

5. La soupe

Que vous en mangiez au cours de la soirée ou à n’importe quel moment de la journée, la soupe constitue une excellente entrée ou une collation. En fait, selon les dernières recherches de la Penn State University, les personnes qui choisissent la soupe comme collation avant le lunch consomment en moyenne 100 calories de moins par jour.

7 / 11
6. Les grains entiers

6. Les grains entiers

Il est important d’inclure des grains entiers dans votre régime alimentaire. Au lieu de pain blanc, de pâtes blanches et de riz blanc, vous pourrez consommer plus de fibres. «Les grains entiers contribuent au sentiment de plénitude, alors que la farine blanche contribue au déséquilibre de la glycémie», dit Burke. Les grains entiers améliorent votre métabolisme car ils prennent plus de temps à être digérés et absorbés.»

8 / 11
7. La dinde

7. La dinde

Soyez certaines de manger beaucoup de cette viande préférée des culturistes. De nombreuses études ont démontré que les protéines peuvent vous aider à perdre de la graisse et à construire un tissu musculaire maigre. Une portion de 3 onces de poitrine de dinde maigre, sans peau, contient 120 calories et fournit 26 grammes de protéines coupe-faim, 1 gramme de gras et 0 gramme de gras saturés.

9 / 11
8. Le gruau

8. Le gruau

Trouviez-vous votre mère cruelle lorsqu’elle vous servait un bol de gruau bien chaud le matin, au petit-déjeuner? Eh bien, il s’avère que cet aliment sain pour le cœur vous garde bien rempli et vous donne toute l’énergie nécessaire pour tirer le maximum de vos séances d’entraînement. Afin d’obtenir la dose complète de vitamines, de minéraux et de fibres, assurez-vous de bien choisir des flocons d’avoine et non du gruau instantané.

10 / 11
9. Fruits et légumes frais

9. Fruits et légumes frais

Les fibres solubles et insolubles en plus de l’eau contenue dans les fruits et les légumes en font des aliments brûleurs de graisse», dit Burke. Mangez tous les légumes croquants que vous voulez et perdez du poids en créant un déficit calorique.»

11 / 11
10. Les pamplemousses

10. Les pamplemousses

Toutes sources de vitamine C sont excellentes puisqu’elles permettent de réduire le taux d’insuline, ce qui favorise la perte de poids. Si vous prenez des médicaments, n’oubliez pas de vérifier avec votre médecin s’il y a des interactions potentiellement néfastes avec le pamplemousse.

 

Sur le même sujet :
5 astuces pour éliminer rapidement les graisses
20 astuces pour réduire le gras dans votre assiette
Tricher pour perdre du poids