Comment choisir le meilleur autobronzant pour votre teint?

Les produits autobronzants sont désormais beaucoup plus naturels, conviennent mieux à votre teint et soulignent moins les contours du visage. Voici comment dénicher celui qui sublimera votre peau cet été.

Choisir le meilleur autobronzant pour votre teint.Geoffrey Ross

Comment appliquer et choisir le meilleur autobronzant

Avant l’arrivée des palettes d’ombres sculptantes, nous avions recours aux poudres bronzantes. L’objectif? Donner plus de relief et de vie à notre teint santé pendant l’été.

« Les nouveaux autobronzants sont moins sombres ou cuivrés. Ils vous rendent radieuse en donnant un aspect très doux et naturel à la peau », nous dit Maxime Poulin, artiste maquilleur international chez Guerlain. Au lieu d’appliquer l’autobronzant sur tout votre visage en décrivant des «3», Maxime Poulin suggère une autre méthode. Optez pour un teint plus naturel de soleil grâce à des applications horizontales au pinceau. Utilisez un pinceau moyen de fibres naturelles pour balayer la poudre à travers le sommet de votre front près de la racine des cheveux (après avoir éliminé tout excès de pigments).

Tracez ensuite une autre ligne droite avec l’autobronzant qui traverse le haut des pommettes et se poursuit sur l’arête de votre nez. « Cette ligne qui souligne vos yeux vers le haut vous donne un effet de lifting rajeunissant. Au contraire, si vous utilisez une poudre bronzante plus foncée qui couvre tout le visage, vous risquez de créer des ombres et de vous vieillir », précise Maxime Poulin. Pour accentuer l’effet soleil, appliquez sur les pommettes du blush contenant un peu de rouge ou de mauve (pas d’orange, s’il vous plaît!).

Un test facile pour trouver la teinte parfaite pour votre teint

Pour trouver la teinte de poudre bronzante parfaite pour votre teint, testez la pigmentation de la couleur sur l’intérieur de votre poignet. Cette partie du corps est généralement la plus pâle et la plus transparente de votre corps. Vous pourrez découvrir ainsi les sous-tons naturels de votre peau. Recherchez une formule au fini satiné un ou deux tons (pas plus) plus foncés que votre peau. Elle doit aussi être facile à étaler sur votre poignet avec un doigt. Il s’agit là d’un signe infaillible que vous pourrez l’appliquer sur votre visage sans laisser de traces. Si vous avez la peau très sèche, choisissez un produit bronzant liquide et suivez la même technique, mais avec un pinceau synthétique plat.

À partir du haut: Poudre bronzante Terracotta de Guerlain dans le ton 00, 62 $ ; Poudre bronzante TruBLEND Bronzer de CoverGirl dans le ton 200, 14 $ ; Pinceau poudre bronzante perfecteur Terracotta de Guerlain, 49 $ ; Poudre à contour d’Essence dans le ton 01, 5 $ ; Bronzeur liquide Laguna de Nars, 52 $

Vous aimerez aussi:

7 produits dangereux sous le soleil

Les traitements anti-âge les plus efficaces

8 trucs et recettes maison pour une belle peau

Vidéos les plus populaires