10 secrets de beauté peu coûteux que seuls les pros connaissent

Faites de jolies économies dans votre budget beauté avec ces secrets peu coûteux et connus seulement des maquilleurs professionnels.

1 / 5

1. Bichonnez vos pinceaux

Les bons pinceaux à maquillage devraient vous durer pour la vie. Si les vôtres ont l'air de tomber en ruine, voici le conseil des experts de InStyle pour que le prochain demeure en excellent état. Tout d'abord, ne laissez jamais les produits s'incruster dans vos pinceaux, car cela pourrait en endommager les fibres de façon irrémédiable, selon l'artiste en maquillage Fiona Stiles. Lavez-les régulièrement avec du shampooing ou un savon à vaisselle doux. L'artiste en maquillage, Jake Bailey, suggère de les sécher en les laissant reposer sur du papier absorbant. « Si vous les mettez debout dans un récipient, l'eau peut s'infiltrer dans le manche et abîmer le pinceau. »

2. Ne refaites pas votre maquillage, rafraîchissez-le 

Nul besoin de refaire votre maquillage au milieu de l'après-midi quand il commence à couler. La propriétaire de salon et artiste en maquillage, Eva Scrivo, donne comme conseil à Marie Claire : « Pour ôter l'huile et rafraîchir votre maquillage, vaporisez légèrement votre peau de tonique, puis épongez avec un mouchoir en papier. Et pour terminer, saupoudrez de poudre libre pour un doux fini satiné. »

2 / 5

3. Oubliez les coûteux gommages corporels

Un traitement de spa est au-dessus de vos moyens? Vous aurez facilement la peau douce et soyeuse avec le gommage maison de SheKnows : mélangez 1 part d'huile d'olive avec 2 parts de sucre ou de sel et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle (lavande ou pamplemousse). Massez doucement vos bras et jambes avec cette crème et rincez à l'eau tiède. 

4. Préparez vos lèvres avant de faire la bouche en cœur

« Il est essentiel que vos lèvres soient bien nettes et lisses avant d'appliquer la couleur », explique la styliste personnelle Fawn Cheng à SheKnows, qui précise que l'achat d'un gommage à lèvres n'est pas nécessaire. Sa recette : faire un mélange en parts égales de sucre brun, d'huile d'olive et d'extrait de vanille et le masser doucement sur vos lèvres. Essuyez avec un papier mouchoir et appliquez votre rouge à lèvres comme d'habitude.

3 / 5

5. Réchauffez votre fond de teint avec une crème bronzante

Vous n'avez pas besoin d'une kyrielle de fonds de teint dans votre trousse beauté, selon l'artiste en maquillage Brett Freedman. Il donne le conseil suivant à Real Simple, « Quand l'été arrive et que votre fond de teint d'hiver donne un résultat trop pâle, donnez-lui de la chaleur en lui ajoutant une touche de gel bronzant. C'est beaucoup plus facile et économique que l'achat d'un nouveau fond de teint. »

6. N'abusez pas de la poudre

Quand vous vous apprêtez à sortir un jour de grande chaleur, ne vous acharnez pas à vous poudrer le visage en vous maquillant, conseille l'artiste en maquillage, Lisa O'Connor, car vous risquez d'avoir l'air de porter un masque. « Attendez le moment précis de votre départ pour éponger votre visage et fixer votre maquillage avec de la poudre », confie-t-elle à Total Beauty

 

4 / 5

7. Faites durer tous vos rouges à lèvres

Pour diminuer le besoin de retouches, Real Simple conseille de mettre un peu de poudre sur un papier mouchoir plié en deux et de le passer doucement entre vos lèvres pour en imprégner votre rouge à lèves. Cette astuce permet également d'éviter de vous mettre du rouge sur les dents. 

8. Un trait parfait autour des yeux

Pour tracer une ligne parfaite à la maison, suivez le conseil de l'artiste en maquillage Julianne Kaye. « Vous n'avez besoin que d'une note autocollante, d'une carte professionnelle ou d'une serviette en papier », explique-t-elle à SheKnows. « Fermez l'œil que vous voulez maquiller et enlignez la note, la carte ou la serviette dans un angle légèrement orienté vers le haut. Utilisez-la comme guide pour tracer d'un seul élan la ligne parfaite avec votre eye-liner préféré. » 

5 / 5

9. Teintez vos cils pour moins cher

Les cils teintés des salons de beauté ajoutent un éclat naturel à votre regard. « Vous pouvez cependant créer un tel effet de brillance et de netteté sans avoir à vous rendre à un salon de beauté », affirme la propriétaire de salon et artiste en maquillage, Kimara Ahnert. Vous n'avez qu'à utiliser un mascara volumisant et un papier mouchoir. « Plongez la brosse de votre mascara dans le tube, essuyez-la à plusieurs reprises avec le papier mouchoir pour enlever l'excès de produit et appliquez », précise-t-elle à Marie Claire

10. La Vaseline pour démaquiller en beauté

L'artiste en maquillage et propriétaire d'une ligne de produits à son nom, Laura Geller, raconte à Woman's Day qu'elle utilise de la Vaseline pour se démaquiller les yeux. C'est un rituel qu'elle a appris de sa mère, qui utilisait ce produit pour s'hydrater les mains. « Vous n'avez qu'à tremper un papier mouchoir dans le pot et nettoyer votre visage avec des mouvements vers le bas pour faire disparaître toute trace de maquillage », explique Laura Geller.