Tarte à la tomate, au jambon cru et au fromage

Les légumes apportent fraîcheur et moelleux à ce grand classique des tartes salées, tout en rehaussant la saveur du fromage de chèvre. Proposez cette tarte avec des crudités assaisonnées d’une sauce légère au yogourt.

Tarte à la tomate, au jambon cru et au fromage
Tarte à la tomate, au jambon cru et au fromage
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 30min. 50min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Temps de cuisson
50min.
Préparation
  1. Disposez les lanières de poivrons sur une plaque et passez-les 20 min sous le gril du four chaud, en les tournant à mi-cuisson. Laissez-les tiédir.
  2. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Étalez la pâte sur le plan de travail fariné en un disque de 30 cm de diamètre. Garnissez-en un moule à tarte graissé de 26 cm de diamètre. Piquez le fond à la fourchette, puis couvrez-le de papier parchemin et de noyaux de cuisson. Faites-le cuire à blanc 15 min. Ôtez les noyaux et le papier. Laissez refroidir.
  3. Faites chauffer une poêle antiadhésive. Saisissez-y les rondelles de courgette et de tomate 1 min de chaque côté.
  4. Couvrez le fond de tarte avec les lanières de poivron, les rondelles de courgette et de tomate, en les intercalant. Coupez les rocamadours en deux dans l’épaisseur et répartissez-les sur la garniture. Enfournez durant 15 min.
  5. Chiffonnez les tranches de jambon. Posez-les sur la tarte, parsemez de basilic et servez sans attendre.
Nos suggestions

Information nutritionnelle :

Par personne : 448 kcal, Protéines : 20,5 g, Glucides : 38,5 g, Lipides : 23,5 g (dont saturés : 9,5 g), Cholestérol : 35 mg, Fibres : 5,5 g, Potassium : 820 mg