Mille-feuille de légumes en pita maison

Une présentation originale pour ces légumes : les servir sur de savoureux pitas aux épices est un moyen efficace de les faire apprécier de tous ! Beaucoup de légumes conviennent pour ce mille-feuille, à condition qu’ils soient coupés en petits dés. Servez-le avec une petite salade de chicorée ou de roquette.

Mille-feuille de légumes en pita maison
Mille-feuille de légumes en pita maison
    Ingrédients
    Portions:
    Unités:
    Ingrédients
    Portions:
    Unités:
      Préparation
      1. Préparez les pitas épicés. Mélangez l’œuf battu et le lait dans un bol. Tamisez la farine avec les épices, puis incorporez-les peu à peu au mélange précédent sans faire de grumeaux : vous devez obtenir une sorte de pâte à crêpes épaisse. Couvrez-la de pellicule de plastique et réservez au réfrigérateur.
      2. Préparez la garniture. Mettez l’huile de tournesol à chauffer dans une sauteuse et faites-y suer l’oignon 2 min à feu moyen. Poudrez de curry, mélangez et ajoutez les dés de carotte. Laissez cuire 5 min en remuant de temps en temps.
      3. Incorporez les dés de poivron, les bouquets de brocoli et les dés de courgette. Arrosez avec 1⁄3 tasse (100 ml) d’eau, portez à frémissements et couvrez. Laissez cuire 10 min environ.
      4. Ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson 5 min à découvert, en remuant de temps en temps pour que les légumes n’attachent pas. Rectifiez l’assaisonnement, retirez du feu et couvrez pour garder au chaud.
      5. Faites cuire les pitas. Chauffez une grande poêle antiadhésive légèrement huilée à feu moyen. Versez-y environ un tiers de la pâte, inclinez aussitôt la poêle en tous sens pour bien couvrir le fond et laissez cuire 1 min. Retournez le pita avec une spatule et laissez cuire l’autre face 1 min. Faites-le glisser sur une assiette et couvrez-le d’aluminium pour le garder au chaud. Faites cuire de même 2 autres pitas, en les gardant au chaud.
      6. Placez un pita dans le plat de service et recouvrez-le avec la moitié des légumes. Posez dessus un autre pita et le reste des légumes. Couvrez avec le dernier pita et servez aussitôt.