Gâteau marbré au fromage et au tofu

Ajoutez des protéines à votre dessert avec ce gâteau au fromage et au tofu, à la fois délicieux en bouche, et bon pour le cœur.

Recette de gâteau au fromage marbré à base de tofu.
Gâteau au fromage marbré
Gâteau au fromage marbré
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
12portions 15min. 55min.
Portions Temps de préparation
12portions 15min.
Temps de cuisson
55min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 180ºC ( 350ºF). Mélangez les biscuits et le germe de blé avec 1 c. à soupe (15 ml) de sucre au robot culinaire et réduisez en miettes.
  2. Ajoutez l’huile et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit bien humide. Déposez la préparation dans un moule à charnière de 22cm (9po) et pressez pour bien la faire adhérer au fond et aux côtés. Faites cuire 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle prenne.
  3. Mettez le tofu égoutté, la tasse de sucre, le fromage, la farine, l’œuf, les blancs d’oeuf et la vanille dans le robot et mélangez bien.
  4. Mettez 1 tasse (250ml) de la préparation au tofu dans un petit bol et incorporez le sirop au chocolat. Mettez le reste de la préparation sur la croûte dans le moule à charnière.
  5. Versez la préparation dans un rond placé sur la pâte et, à l’aide d’un couteau, faites des courbes pour donner l’impression de marbrures. Faites cuire au four 45 minutes.
  6. Laissez refroidir à la température de la pièce puis mettez au réfrigérateur pendant une nuit.