Recette facile pour des biscuits gaufrés

Ma mère m’a appris à préparer ces biscuits gaufrés. Mes amis apportent parfois leur gaufrier chez moi et nous faisons de nombreuses fournées. – RACHEL SETALA, SURREY (C.-B.)

 

Recette facile pour des biscuits gaufrésShutterstock
Recette facile pour des biscuits gaufrés
Recette facile pour des biscuits gaufrés
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
72biscuits 40minutes 5minutes
Portions Temps de préparation
72biscuits 40minutes
Temps de cuisson
5minutes
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette recette facile de biscuits gaufrés, versez dans dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu’à consistance homogène ; incorporer les œufs, le lait et la vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude. Incorporer graduellement au mélange liquide avec un fouet. 
  2. Façonner la pâte en petites boules de 15 ml (1 c. à soupe) chacune ; placer les boules à 5 cm (2 po) de distance dans un gaufrier préchauffé et vaporisé d’enduit à cuisson. Faire cuire à température moyenne de trois à quatre minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Mettre les biscuits sur une grille et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace si on le désire. Congélation : faire congeler les biscuits dans des contenants allant au congélateur en mettant un papier ciré entre chaque couche. Faire décongeler les biscuits dans les contenants fermés. Saupoudrer de sucre glace additionnel si on le désire.