Omelette fourrée au fromage

Pour réussir la parfaite omelette au fromage, suivez cette recette immanquable. Elle ne prend que quelques minutes et nécessite très peu d’ingrédients. Son gout de beurre et de cheddar fondus vous séduira.

Une recette d'omelette fourrée au fromage.
Omelette fourrée au fromage
Omelette fourrée au fromage
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol moyen, fouettez ensemble les œufs, le lait, le sel et le poivre. Dans une poêle à omelette ou une sauteuse ordinaire de 20cm (8po) de diamètre, faites fondre le beurre à feu doux. Quand il est mousseux mais avant qu'il se colore, augmentez le feu d'un cran et agitez la poêle pour répandre le beurre dans le fond.
  2. Versez les œufs. À mesure que l'omelette cuit, inclinez la poêle d'un côté puis de l'autre et ramenez le pourtour vers le centre avec une fourchette. Agitez doucement la poêle pour répartir les œufs encore liquides. Quand l'omelette vient tout juste de coaguler - au bout d'environ 2 minutes de cuisson - retirez-la du feu et masquez le dessus avec le fromage râpé.
  3. Dégagez le pourtour avec une fourchette. Inclinez la poêle et, avec une spatule de caoutchouc, pliez l'omelette en deux. Faites-la glisser dans une assiette chaude.