Gâteaux au chocolat fondant

Ce dessert décadent est un pur délice pour les amateurs de chocolat.

Une recette de gâteau au chocolat au centre coulant avec de l'aubergine
Gâteaux au chocolat fondant
Gâteaux au chocolat fondant
Portions Temps de préparation
6portions 1heure
Portions Temps de préparation
6portions 1heure
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
    Centres
    1. Dans un bain-marie ou un bol à l’épreuve du feu posé sur une casserole d’eau à peine bouillante, faire fondre 60g de chocolat avec la crème jusqu’à ce que la préparation soit homogène; remuer à l’occasion. Réfrigérer environ une heure ou jusqu’à ce que la préparation soit ferme. Former six boulettes et réfrigérer.
    Gâteaux
    1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Graisser six ramequins de 185ml et les déposer sur une plaque à pâtisserie.
    2. Dans un bain-marie ou un bol à l’épreuve du feu posé sur une casserole d’eau à peine bouillante, faire fondre le beurre et 125g de chocolat jusqu’à ce que la préparation soit homogène; remuer à l’occasion.
    3. Au batteur sur socle ou au mixeur, battre à haute vitesse les œufs, les jaunes d’œuf, le sucre et la vanille environ cinq minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit épaisse et légère. Incorporer la préparation au chocolat fondu et la farine dans le mélange aux œufs en ne battant que ce qu’il faut pour mélanger. Déposer la préparation à la cuillère dans les ramequins. Déposer une boulette au chocolat au centre de chacun des ramequins, en veillant à ce qu’elle soit entièrement couverte de pâte.
    4. Cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme au toucher. Retirer du feu et laisser reposer environ cinq minutes avant de servir.