Frisée aux œufs pochés et au bacon

Les oeufs pochés agissent ici comme source de protéines, essentielle pour construire et réparer les tissus corporels. Un oeuf à lui seul contient seulement 70 calories et regorge d’éléments nutritifs.

Une recette d'oeufs pochés.Shutterstock
Frisée aux œufs pochés et au bacon
Frisée aux œufs pochés et au bacon
Préparation
  1. Parer, laver et essorer la frisée. La découper en petits morceaux puis la dresser sur quatre grandes assiettes. Éplucher et laver les oignons verts; les couper en fines rondelles puis en parsemer la frisée.
  2. Pour la vinaigrette, battre au fouet 2 cuillerées à soupe de vinaigre, 3 cuillerées à soupe d’huile, la moutarde, le raifort, du sel et du poivre. La verser sur la salade.
  3. Faire bouillir dans une sauteuse environ 8cm d’eau additionnée de 3 cuillerées à soupe de vinaigre. Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile et y faire revenir les lanières de bacon sur chaque face jusqu’à ce qu’elles croustillent.
  4. Casser successivement les 4 œufs dans une louche et les plonger doucement dans l’eau vinaigrée bouillante. À l’aide de deux grandes cuillères, faire adhérer le blanc au jaune jusqu’à ce qu’il devienne ferme. Réduire le feu afin que l’eau reste frémissante. Faire cuire les œufs 4 à 5 minutes. Les retirer du feu, les égoutter puis ébarber les parties inesthétiques pour leur donner une jolie forme ovale. Saler, poivrer, disposer les lanières de bacon sur les assiettes de salade. Servir aussitôt.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Apport par personne: 255 kcal, 16g de protéines, 20g de lipides, 2g de glucides.