Crumble aux bleuets et à la rhubarbe

Servir ce crumble accompagné d’une cuillère de crème glacée, de crème fouettée ou simplement avec un coulis de crème champêtre pour ajouter une touche finale des plus satisfaisantes.

Recette de crumble aux bleuets et à la rhubarbe.Taste of Home
Crumble aux bleuets et à la rhubarbe
Crumble aux bleuets et à la rhubarbe
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
12pers. 15min. 45min. + refroidissement
Portions Temps de préparation
12pers. 15min.
Temps de cuisson
45min. + refroidissement
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
  2. Dans un grand bol, mélanger les bleuets, la rhubarbe, le sucre et la farine. Transférer dans un plat de cuisson graissé de 33 x 23 cm.
  3. Pour la garniture, dans un grand bol, couper dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit friable. Ajouter l'avoine, la cassonade, la farine, la muscade et la cannelle, puis saupoudrer le tout sur le mélange de fruits dans le plat de cuisson.
  4. Cuire au four de 45 à 55 minutes ou jusqu'à ce que les fruits bouillonnent et que la garniture soit légèrement dorée. Laisser refroidir 10 minutes. Servir chaud accompagné d’une cuillerée de crème glacée ou encore de crème fouettée, si désiré.
Nos suggestions

Note de la rédaction

Si vous utilisez de la rhubarbe congelée, mesurez la rhubarbe lorsqu'elle est encore congelée, puis décongelez-la complètement. Égoutter dans une passoire, mais ne pas presser le liquide.

Vous pouvez également faire votre crumble au barbecue!

Placer le mélange de fruits dans un moule en aluminium jetable et couvrir de papier d'aluminium. Placer au barbecue, couvert, à feu moyen pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne. Retirez délicatement le papier d'aluminium et saupoudrez les fruits de garniture. Refermer le couvercle du gril et poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes supplémentaires (ou jusqu'à ce que la garniture soit bien dorée).

Information nutritionnelle

1 portion: 305 calories, 8g de lipides (5g de graisses saturées), 20mg de cholestérol, 64mg de sodium, 58g de glucides (42g de sucres, 3g de fibres), 3g de protéines.