Croustades de pêches et de framboises

Des pêches dorées, nichées parmi de belles framboises rouges sur un lit de pâte feuilletée extrafine, apportent la douceur de l’été à votre table.

Recette de croustades de pêches et de framboises.Kolpakova Svetlana/Shutterstock
Croustades de pêches et de framboises
Croustades de pêches et de framboises
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Préparation
  1. Préchauffez le four à 200°C (400°F). Lavez les pêches, coupez-les en deux, dénoyautez-les, puis coupez-les en lamelles. Faites fondre la confiture de framboises à feu doux et tamisez-la dans un bol. Gardez au chaud en posant le bol dans un récipient d’eau chaude.
  2. Faites fondre le beurre à feu doux. Coupez la pâte filo en 12 rectangles d’environ 25 x 12 cm (10 x 41⁄2 po). La taille exacte des rectangles n’a pas grande impor­tance, car la pâte va être plissée.
  3. Badigeonnez la plaque du four de beurre fondu. Posez un rectangle de pâte dessus et enduisez-le de beurre. Ajoutez une deuxième bande de pâte sur la précédente et enduisez-la de beurre, puis faites de même avec une troisième : vous obte­nez ainsi une base pour la croustade. Recommencez l’opéra­tion pour les trois autres fonds.
  4. Posez les mains des deux côtés les plus courts des bandes de pâte et repoussez délicatement les bouts vers le centre, en faisant des plis de façon à obtenir un fond ondulé d’environ 15 x 12 cm (6 x 41⁄2 po).
  5. Disposez les lamelles de pêches sur la pâte à l’intérieur des plis. Lavez et séchez les framboises fraîches et éparpillez-les sur la pâte. Badigeonnez de confiture et laissez les croustades au four 15 à 20 mi­nutes, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et dorée.
  6. Poudrez de sucre glace et servez chaud avec de la crème.