Biscuits à l’avoine et au chocolat mexicain

La cannelle et la muscade donnent à ces moelleux biscuits au chocolat un délicieux petit côté piquant. Et la touche de rhum dans la pâte ne fait qu’ajouter à leur originalité.

Recette de biscuits à l’avoine et au chocolat mexicain.Taste of Home
Biscuits à l’avoine et au chocolat mexicain
Biscuits à l’avoine et au chocolat mexicain
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
14 biscuits 25min. 15min.
Portions Temps de préparation
14 biscuits 25min.
Temps de cuisson
15min.
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Réchauffer en remuant constamment jusqu’à ce qu’il soit d’un brun doré, de 8 à 10 minutes. Transvaser dans un grand bol. Ajouter le sucre; battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Ajouter les œufs, la vanille et le rhum; battre 2 minutes de plus.
  2. Dans un autre bol, mélanger les 6 ingrédients suivants. Ajouter à la préparation de beurre. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le chocolat à la spatule.
  3. Déposer la pâte ¼ tasse (60ml) à la fois, en distançant chaque biscuit de 5cm, sur des plaques à pâtisserie chemisées de papier parchemin. Cuire jusqu’à ce que la pâte ait pris, de 12 à 15 minutes. Retirer des plaques et laisser refroidir sur des grilles métalliques.
Nos suggestions

Conseils culinaires

  • Vous n’avez pas de chocolat mexicain? Pas de souci. Prenez une quantité équivalente de chocolat mi-sucré ou mi-amer, et donnez-lui son goût piquant particulier en ajoutant 1 ½ à 2 c. à thé supplémentaires de cannelle.
  • Vous pouvez prendre de la muscade dans cette recette, mais celle qui est fraîchement moulue donne une saveur remarquable.

Informations nutritionnelles

1 biscuit: 310 calories, 13g de lipides (7g de gras saturés), 53mg de cholestérol, 128mg de sodium, 46g de glucides (29g de sucres, 2g de fibres), 4g de protéines.