Share on Facebook

5 desserts d’automne de moins de 200 calories

Vous avez une irrésistible envie de terminer votre repas sur une note sucrée? Essayez nos savoureux desserts d’automne de moins de 200 calories qui vous plairont sans menacer votre ligne.

1 / 5
Flan à la citrouille

Flan à la citrouille

Voici un dessert moins chargé de calories (166) et plus facile à préparer que la fameuse tarte à la citrouille. La pulpe de la citrouille prend bien les aromates comme la cannelle, excellente pour le sucre sanguin, et le lait de soya vanillé, riche au goût mais pauvre en matières grasses. Vous apprécierez cette petite douceur décorée d’un tourbillon de crème fouettée!

Obtenez cette recette: Flan à la citrouille

2 / 5
Tarte amandine aux poires

Tarte amandine aux poires

Les tartes sont bien souvent trop caloriques, trop sucrées et trop grasses. Mais celle-ci est l’exception à la règle. Une pointe de tarte compte 138 calories. Vous constaterez que amandes et poires font un duo gourmand. Si vous recevez des copines, parfumez la crème d’amandes avec de l’alcool de poire. Succès garanti!

Obtenez cette recette: Tarte amandine aux poires

3 / 5
Pouding aux griottes

Pouding aux griottes

Ce pouding à une seule croûte renferme moins de calories qu’une tarte; soit 162. Et les griottes étant acides, aident à équilibrer le sucre sanguin. Vous l’apprécierez bien chaud et doré sorti du four.

Obtenez cette recette: Pouding aux griottes

4 / 5
Prunes rôties, laquées à l'orange

Prunes rôties, laquées à l’orange

La cuisson au four convient bien aux fruits à noyaux. Ici, un sirop à l’orange vient nuancer l’acidité des prunes. Les plumots, hybrides de prunes et abricots, font bien dans cette recette de 151 calories.

Obtenez cette recette: Prunes rôties, laquées à l’orange

5 / 5
Biscuits à la citrouille

Biscuits à la citrouille

Il n’y a pas de meilleur moment qu’à l’automne pour déguster la citrouille. Ces petites friandises de 66 calories sont riches en fibres, en bêta-carotène et en minéraux, notamment en potassium. Vous pouvez aussi mettre les biscuits crus au congélateur. Il ne vous restera qu’à les décongeler à température ambiante avant de les faire cuire plus tard.

 

Obtenez cette recette: Biscuits à la citrouille

 

Sur le même sujet:
5 tentations d’automne à éviter
8 trucs pour cuisiner des pâtisseries saines
8 desserts pour perdre du poids