Share on Facebook

5 tentations d’automne à éviter

Des bonbons d’Halloween en passant par la classique tarte aux pommes, il est facile d’être tenté par de nombreuses gourmandises à l’automne. En voici cinq à éviter pour garder la ligne.

1 / 5

1. Tarte aux pommes

La tarte aux pommes est un classique bien réconfortant de l’automne. Bien souvent, la tarte contient plus de calories que nécessaire. Évitez le plus possible une tarte avec du flan, trois couches de fruits, du sirop et du sucre. Choisissez plutôt une tarte à la pâte fine et remplie d’une compote sans sucre pour moins de calories. Elle sera aussi délicieuse!

Essayez notre Tarte aux pommes à pâte de grains entiers. La pâte est plus facile à confectionner que la pâte à tarte ordinaire. De plus, elle contient moins de matières grasses.

2 / 5

2. Pain à la citrouille

L’Halloween passé, plutôt que de jeter sa citrouille, on en profite pour faire du pain à la citrouille. Mais attention! Il peut être aussi cochon qu’un gâteau! En ajoutant à la purée de citrouille beaucoup de cassonade, de sucre et même, du fromage à la crème, votre pain contiendra trop de calories. Limitez donc la quantité de sucre si vous ne pouvez vous en passer cet automne.

3 / 5

3. Gâteau aux carottes

Les carottes font partie des légumes frais de la saison et c’est pourquoi ce gâteau est un pur délice à l’automne. Toutefois, son glaçage, fait à partir de sucre à glacer, de beurre et de fromage à la crème, le rend un peu trop calorique.

Essayez plutôt notre Gâteau à la carotte et à l’ananas pour absorber une bonne quantité de provitamine A et moins de matières grasses.

4 / 5

4. Crème de poulet

Il est toujours agréable de se réchauffer avec une soupe bien chaude lors des soirées fraîches d’automne. La crème de poulet peut cependant contenir plus de gras que vous croyez. Évitez la crème à 35% ou plus. Choisissez plutôt une crème légère pour réduire la quantité de matières grasses.

Essayez aussi notre Crème de carotte au gingembre.

5 / 5

5. Bonbons d’Halloween

Les bonbons n’apportent rien de bon à notre santé. Bien qu’ils soient délicieux, ils ne sont que du sucre. De plus, ils peuvent causer des caries et favoriser le diabète. Mais, bien sûr, l’Halloween approche et l’envie de piger dans le sac de bonbons des enfants se fait sentir. Optez plutôt pour les chocolats noirs qui aideraient, entre autres, à la circulation sanguine, et mangez-les avec modération.

 

Sur le même sujet:
· Les édulcorants artificiels sont-ils sans danger?
· 5 habitudes alimentaires à abandonner
· 10 erreurs à éviter pour maigrir