Share on Facebook

5 aliments à acheter en novembre

Faites le point sur les produits frais de la saison tout en armant votre système immunitaire de ces 5 aliments délicieux.

1 / 5

1. Choux de Bruxelles

Ce légume crucifère n’était peut-être pas votre aliment préféré enfant, mais c’est une excellente source de vitamine C. Il est un aliment idéal à ajouter dans votre régime alimentaire pendant la saison du rhume et de la grippe. Les choux de Bruxelles contiennent des composés anti-cancers qui combattent les carcinogènes et aident à prévenir la croissance tumorale.

 

Les choux de Bruxelles sont aussi faibles en calories. Une portion (environ 1/2 tasse cuite) contient seulement 32 calories. Selon Foodland Ontario, les plus petits sont les plus savoureux.

Essayez cette recette: Poêlée de légumes verts aux châtaignes

2 / 5

2. Choux

Riche en vitamine C et K, le chou figure parmi les aliments les plus populaires pour la prévention du cancer. Consommer plus de choux peut aider à réduire votre risque de cancer du sein et du côlon. Pour votre homme, il peut réduire le risque de cancer de la prostate. De nouvelles recherches démontrent également que manger ce type de légumes crucifères pourrait aider à stimuler votre système immunitaire.

Essayez cette recette: Gratin aux deux choux et aux noix

3 / 5

3. Carottes

Pas seulement pour les lapins, les carottes ont des avantages importants sur notre santé. Le bêta-carotène, qui donne aux carottes leur vive couleur orange, est un caroténoïde qui se transforme en vitamine A dans l’organisme. Il peut aider à améliorer votre vision nocturne. De plus, les caroténoïdes comme le bêta-carotène protègent contre le cancer.

Essayez ces recettes:
Salade de carottes aux amandes
Pain de carottes et de courgettes glacé à l’orange
Carottes au parmesan

4 / 5

4. Poireaux

Le poireau est le légume idéal pour ajouter de la saveur aux sauces, soupes, ragoûts et sautés, tout en offrant une bonne source de fibres alimentaires, de fer et de vitamine C.

Essayez ces recettes:
Gâteau au saumon et aux poireaux
Quiches soufflées aux poireaux et aux lardons
Soupe d’aiglefin aux poireaux et au brocoli
Purée de pommes de terre au chou vert et poireaux

5 / 5

5. Courges d’hiver

La courge est une excellente source d’antioxydants et d’immunostimulants. Le bêta-carotène se transforme en vitamine A dans votre corps, essentiel pour la santé de vos yeux et la croissance de vos os. La courge d’hiver est aussi riche en potassium, ce qui contribue à réduire votre risque de développer une hypertension artérielle.

Essayez ces recettes:
Gaufres à la courge d’hiver
Flan caramélisé à la courge d’hiver
Poulet mijoté, courge d’hiver et haricots blancs

 

Sur le même sujet:
10 astuces pour consommer plus de légumes
Pourquoi manger plus de légumes racines
Les 5 légumes les plus élevés en fibres