Share on Facebook

5 repas sains qui regorgent de vitamine C

Il est indispensable de consommer des aliments qui sont bien pourvus de vitamine C chaque jour. Ajoutez donc un peu de soleil à votre assiette en consommant plus d’agrumes grâce aux cinq délicieux repas suivants.

1 / 5

Salade orange-pomelo aux épices

Ce plat regorge de vitamine C grâce à ses oranges douces et à son pomelo. Cette salade est un moyen simple et original pour consommer davantage de vitamine C.

Obtenez cette recette: Salade orange-pomelo aux épices

2 / 5

Pétoncles aux agrumes, vinaigrette à la moutarde

De la famille des pectinidés, le pétoncle servis avec des agrumes offre une saveur délicate et originale. Ce mollusque, faible en gras saturés, contient des oméga-3 qui préviennent contre les maladies cardiovasculaires.

Obtenez cette recette: Pétoncles aux agrumes, vinaigrette à la moutarde

3 / 5

Salade de crevettes aux clémentines

Riche en protéines et faible en calories, la crevette est un aliment idéal pour les personnes au régime. Elle se marie très bien avec la saveur sucrée de la clémentine.

Obtenez cette recette: Salade de crevettes aux clémentines

4 / 5

Poulet à l’orange, poivron et asperges

Ce plat fournit un large éventail de vitamines B, indispensables à la transformation des aliments en énergie et au bon fonctionnement des muscles et du système nerveux.

Obtenez cette recette: Poulet à l’orange, poivron et asperges

5 / 5

Poulet au citron, à la chinoise

Une splendide sauce au citron agrémentée d’un soupçon de sésame accompagne à merveille ce plat de poulet aux légumes asiatiques. Servez-le avec des nouilles aux œufs ou du riz, afin d’en faire un plat équilibré en protéines, glucides et lipides.

Obtenez cette recette
: Poulet au citron, à la chinoise

 

Sur le même sujet:
6 bonnes raisons de manger des agrumes
9 trucs pou renforcer votre immunité
10 astuces pour manger plus de fruits