Share on Facebook

14 aliments délicieux à ajouter au yogourt

Yogourt et céréales granolas, voilà un mariage parfait… et un incontournable! Mais si vous osiez la différence? Essayez quelques-uns des 14 délices suivants.

1 / 14
Des graines de pomme grenade à ajouter au yogourt.YULIA DAVIDOVICH/SHUTTERSTOCK

Des graines de pomme grenade

Lorsqu’on les croque, les graines de la grenade «explosent», laissant couler un peu de jus. Ajoutez-les à votre yogourt avec des graines de chia, de lin, vos baies préférées et hop!, vous vous retrouvez avec un déjeuner santé, une superbe collation ou un dessert.

Ajouter des aliments dans votre yogourt est l’une des façons efficaces pour manger des fruits plus souvent!

2 / 14
Du beurre d'arachide à ajouter au yogourt.AMINATIZED/SHUTTERSTOCK

Du beurre d’arachide

Pour une collation protéinée à la texture crémeuse, ajoutez une généreuse cuillerée de beurre d’arachide – ou de la noix de votre choix – à votre yogourt. Pourquoi ne pas également y inclure un peu de compote ou de confiture?

Pour plus de saveur, faites-le vous-même en suivant cette recette de beurre d’arachides maison.

3 / 14
Du Nutella à ajouter au yogourt.JIRI HERA/SHUTTERSTOCK

Du Nutella

La tartinade aux noisettes préférée de tous fera de votre yogourt un délice velouté. Ajoutez-y un peu de mordant en le parsemant de morceaux de noisettes, justement. Vous pouvez également congeler le tout pour un déjeuner ou un dessert vite fait.

Allégez vos repas avec ces recettes délicieuses à base de yogourt grec, allant de l’entrée au dessert.

4 / 14
Du miel à ajouter au yogourt.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Du miel

Que voilà un mélange magique qui vous attendra après votre petit entraînement au gym… ou même avant, question de vous donner force et courage.

5 / 14
Des copeaux de chocolat à ajouter au yogourt.YesPhotographers/Shutterstock

Des copeaux de chocolat

Pourquoi ne pas se gâter et râper du chocolat dans le yogourt? Ajoutez-y également des miettes de biscuits Graham, des morceaux de pâte à biscuits, de barre de chocolat ou de petits fruits frais.

Ne vous privez plus! On vous donne au moins 7 bonnes raisons de profiter des bienfaits du chocolat!

6 / 14
De la purée de citrouille à ajouter au yogourt.Elena Hramova/Shutterstock

De la purée de citrouille

Pas besoin d’attendre l’automne pour ajouter un peu de purée de citrouille à votre yogourt. Pour un effet croquant, on y verse un peu de graines de citrouille, question de rester dans la thématique. La citrouille est une alliée santé et beauté! Apprenez en plus sur les bienfaits de la citrouille pour votre corps.

7 / 14
Du kiwi à ajouter au yogourt.PIXOMENTUM PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Du kiwi

Ce petit fruit vert est rempli de vitamines et de protéines, Ajoutez-y les graines du fruit, si délicates et si croquantes, pour une collation plus qu’agréable.

8 / 14
Des poires caramélisées à ajouter au yogourt.LILIYA KANDRASHEVICH/SHUTTERSTOCK

Des poires caramélisées

Préparez-vous un petit parfait tout simplement… parfait, en y ajoutant des poires caramélisées. Choisissez une poire d’Anjou, une Bartlett ou une Bosca, délicieuses lorsqu’elles sont cuites avec de la cannelle, de la vanille, de la cardamome et du girofle.

Retrouvez plus d’idées de collation santé pour combler vos petites faims.

9 / 14
Des pommes à ajouter au yogourt.Oksana Mizina/Shutterstock

Des pommes

Les pommes et la muscade nous ramènent une douce nostalgie avec leur mélange d’arômes des plus distinctif. Pourquoi ne pas couvrir le tout de minces tranches de pomme?

Impossible de vous lasser des pommes? Déclinez-les en 25 recettes gourmandes pour régaler toute la famille.

10 / 14
Des dattes à ajouter au yogourt.BRENT HOFACKER/SHUTTERSTOCK

Des dattes

Les dattes et le yogourt, c’est le bonheur. Voilà un goût riche et une texture enivrante. Agrémentez le tout de noix riches en fer, d’édulcorant naturel et de fruits secs et le déjeuner des champions est prêt!

11 / 14
Des pistaches à ajouter au yogourt.SEBASTIAN KNIGHT/SHUTTERSTOCK

Des pistaches

Avec son goût doux et salé et sa texture croquante, la pistache est parfaite pour le yogourt. Réalisez un équilibre parfait entre le salé et le sucré en y ajoutant des copeaux de chocolat. De plus, les pistaches (grillées, non salées) font partie des meilleurs aliments brûle-graisses que vous devez manger pour perdre du poids!

12 / 14
Des flocons de noix de coco à ajouter au yogourt.VasiliyBudarin/Shutterstock

Des flocons de noix de coco

La noix de coco ajoute ce petit côté tropical à n’importe quel goûter, et c’est particulièrement vrai aux côtés de l’ananas. Pourquoi ne pas brunir la noix de coco à la poêle quelques minutes, question d’y ajouter chaleur et couleur?

13 / 14
De la banane tranchée à ajouter au yogourt.ELENGLUSH/SHUTTERSTOCK

De la banane tranchée

Bananes et yogourt méritent de faire partie de votre alimentation. Pulsez-les ensemble afin d’obtenir un délicieux smoothie. Gâtez-vous en nappant le tout de sauce chocolatée ou de miel.

Apprenez comment conserver vos bananes plus longtemps!

14 / 14
Du gingembre à ajouter au yogourt.SMarina/Shutterstock

Du gingembre

Saviez-vous que le gingembre est idéal pour faciliter la digestion, réduire les risques de nausée et combattre le rhume? Ses propriétés semblent infinies; pourquoi ne pas en profiter? Rajoutez des morceaux de gingembre confit – ou moulu – à votre collation, et à vous la santé!

Assurez-vous de connaître les bienfaits, mais aussi les risques du gingembre pour votre santé.

Taste of Home
Contenu original Taste of Home