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5 conseils pour préparer votre voiture pour l’hiver

À grands coups d’ocre et de rouge, l’automne s’installe, annonçant son lot de contraintes… À commencer par le changement de pneus. Au Québec, la loi est claire: entre le 15 décembre et le 15 mars, on chausse ses pneus d’hiver. Voici 5 conseils pour préparer votre voiture pour l’hiver. 

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1.Évitez les mauvaises surprises

La neige et le verglas n’attendent pas toujours la mi-décembre pour frapper, et mieux vaut s’y prendre tôt pour éviter les mauvaises surprises.

 

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2.Vérifiez vos essuie-glaces

Tant que vous y êtes, vérifiez donc vos essuie-glaces. En vous assurant une bonne visibilité en tout temps, ces deux bandes de caoutchouc peuvent vous sauver la vie, surtout par temps de glace et de sloche. N’oubliez pas non plus de remplir le réservoir de lave-glace avec un liquide capable de résister à des températures de -40 °C.

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3.Faites une mise au point

L’hiver étant beaucoup plus pénalisant que l’été pour la mécanique, pensez à soumettre votre véhicule à une mise au point en règle – surtout si votre véhicule date un peu! Moteur, mais aussi freins, système de refroidissement, batterie et système électrique, système d’échappement, chaufferette et dégivreur ainsi qu’huile et filtres seront passés au peigne fin. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!

Voir comment changer l’antigel de sa voiture ?

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4.Optez pour un traitement antirouille

L’automne est aussi la saison idéale pour entretenir sa voiture, notamment en appliquant un antirouille. Fini le temps où ce produit laissait une mare d’huile dans la cour. On trouve aujourd’hui d’excellents antirouilles, parfaits pour préserver la belle apparence de votre voiture… et sa valeur de revente.

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5.Attendez le printemps!

Le printemps, heureusement, reviendra… Il faudra alors penser à remettre les pneus d’été, car ceux que nous utilisons l’hiver s’usent plus rapidement dès que la température dépasse les 10 °C. Et, surtout, ils sont plus dangereux, car, par temps chaud, ils allongent les distances de freinage et sont moins stables à haute vitesse. Chaque saison apporte ses joies et ses peines. Il suffit de préparer sa voiture correctement pour maximiser les unes et minimiser les autres!