10 bienfaits santé de la randonnée

Passez du temps à l’extérieur de la maison et votre corps vous en remerciera. Voici 10 exemples des bienfaits santé de la randonnée.

10 bienfaits santé de la randonnée

Bienfaits santé de la randonnée

Quand le mercure baisse et vous pousse à vous enfermer au chaud jusqu’au printemps, le meilleur moyen de combattre la dépression hivernale est de sortir à l’extérieur. Les bienfaits de l’activité de plein air sont soutenus par un très grand nombre d’études, voilà donc un des nombreux bienfaits santé de la randonnée.

De plus, le contact avec la nature est reconnu pour faire baisser le stress et augmenter l’énergie tout en haussant l’estime de soi, la créativité, la curiosité et la capacité à résoudre des problèmes.

La randonnée est le choix par excellence. Elle est distrayante et peut se pratiquer presque partout avec très peu d’équipement. «Le plein air est un moyen formidable pour se libérer l’esprit et déstresser», selon Willie McBride, cofondateur d’Animal Athletics de Portland dans l’Oregon, qui propose des randonnées guidées, des excursions pédestres et de l’entraînement en plein air. «Toute activité qui fait sortir, bouger et respirer à fond s’inscrit comme un excellent choix.»

La randonnée permet un entraînement complet et améliore la santé cardio-vasculaire et l’endurance tout en renforçant les muscles du bas du corps.

Elle s’adapte à la forme de tout un chacun: longueur du parcours, difficulté et intensité de l’exercice. Faire une randonnée peut alors se résumer à une simple promenade dans un parc ou à l’escalade d’une haute montagne ‘ le Canada offre d’innombrables sentiers magnifiques. Alors, à vous de jouer!

Vidéos les plus populaires