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Montréal: 5 activités fitness pour l’été

Vous faites toujours les mêmes activités pendant l’été? Développez votre sens de l’aventure et essayez quelques-unes de nos préférées à Montréal!

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Stand Up Paddleboard

Stand Up Paddleboard

Le Stand Up Paddleboard (SUP), mélange de kayak et de surf, est moins difficile qu’il en a l’air. Debout sur une planche de surf vous devez avancer à l’aide d’une pagaie. Excellent pour votre tronc, cet exercice met au défi votre habileté à tenir l’équilibre. Pagayer tonifie également la partie supérieure de votre corps. Le centre d’activités nautiques KSF, situé au Parc des Rapides Lachine à Ville LaSalle, offre des cours en groupe et la location de l’équipement nécessaire. Le prix des cours varie entre 39$ et 75$.

Vous êtes audacieuse? Essayez le SUP Fitness (exercices sur la planche) et le SUP Yoga (postures sur la planche). Pour plus d’information, consultez le site officiel du centre KSF. Découvrez aussi l’entreprise POP YOGA en association avec l’OBNL SUP FIT QUÉBEC qui offre une panoplie de services afin de faire connaître cette nouvelle tendance.

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Surf

Surf

Cette activité de plage cardiovasculaire fait travailler tous les muscles du corps ainsi que la flexibilité, l’équilibre et la coordination. Le surf est un exercice très exigeant et surtout, une excellente occasion d’oublier tous ses petits soucis. À Montréal, vous pouvez surfer aux endroits suivants d’après Surf Montreal: LaSalle (La vague à Guy), Habitat 67, Right Sides et Chambly. Vous souhaitez suivre des cours? Le centre KSF en offre pour différents niveaux entre 70$ et 150$ avec équipement.

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Kayak

Kayak

Faire du kayak exerce surtout le haut du corps et permet de brûler beaucoup de calories: 340 par heure pour une personne de 150 lb. De plus, il vous permet d’observer de très près les milieux naturels et le côté urbain de Montréal; le kayak se faufile facilement où les bateaux ne peuvent aller. La Route bleue du Grand Montréal vous propose de télécharger gratuitement son guide de randonnée qui indique les conditions de navigation, les endroits naturels à protéger et les attractions touristiques de plusieurs itinéraires distincts. Leur site Web vous offre également un répertoire de location d’embarquements à Montréal.

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Volley-ball de plage

Volley-ball de plage

Le volley-ball de plage est une façon amusante de faire des fentes, des sauts et des redressements assis. Une partie amicale de volley brûle environ 234 calories à l’heure. À Montréal, vous pouvez pratiquer ce sport au Parc Jean-Duceppe (Mont-Royal et André-Laurendeau) et le Parc Père-Marquette (De Bellechasse et De Lanaudière). Pour plus d’information à propos de ces terrains et des réservations de groupe, consultez le site de la ville.

Vous pouvez aussi rejoindre une ligue mixte, peu importe votre niveau de jeu ou votre condition physique au Club Montréal Sport & Social (CMSS). Pour huit semaines de jeu, le coût d’inscription est de 630$ par équipe de quatre ou 170$ par personne.

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Frisbee

Frisbee

Qui n’aime pas jouer au frisbee? Ce sport cardiovasculaire se joue bien entre amis au parc à l’heure du lunch. Le sprint renforce les jambes et le lancer du disque fait travailler le haut du corps. Boni: cet exercice permet de brûler 207 calories à l’heure. Si vous souhaitez joindre une ligue d’été, consultez le site web de l’Association de Ultimate de Montréal.

 

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