Share on Facebook

20 façons de brûler 100 calories

Il suffit de modifier un tout petit peu sa vie quotidienne pour se retrouver sur la voie de la santé et de la bonne forme. Voici 20 activités courantes qui vous aideront à brûler 100 calories’même si vos minutes sont comptées.

1 / 6

Remuez-vous!

Vous n’avez pas besoin de passer de longues heures au gym pour glisser un peu d’exercice dans votre journée. En réalité, vos activités normales peuvent vous aider de bien des façons à brûler des calories. Le secret, selon l’entraîneuse personnelle Kathleen Trotter installée à Toronto, c’est de vous rappeler que votre poids joue un rôle essentiel, tout comme l’intensité de l’exercice et la durée de l’activité. Découvrez quels sont les exercices les plus utiles au but que vous poursuivez et des précisions sur les maximums et les minimums de durée requis. Commencez par un exercice facile et au fil des jours ajoutez-y de l’intensité.

*Calculs effectués pour une personne de 68 kilogrammes (150 livres).

2 / 6

Marchez le plus souvent possible

Le secret ici, c’est le rythme auquel vous marchez. Vous mettrez plus de temps à brûler 100 calories en marchant lentement qu’en marchant d’un pas énergique ou en grimpant des escaliers. Les personnes qui montent régulièrement des escaliers ont plus de force dans les jambes que celles qui prennent l’ascenseur.

 

Pour perdre 100 calories:
1. Marchez à pas lents durant 36 minutes. Faites-le pendant votre lunch ou organisez des «réunions en marchant». Bref, joignez deux objectifs!

 

2. Marchez avec une poussette sur un terrain relativement plat pendant 30 minutes.

 

3. Faites de la marche nordique pendant 27 minutes-si vous utilisez des bâtons de ski pour marcher, vous convertissez la marche en un exercice pour tout le corps.

 

4. Montez des escaliers pendant 14 minutes.

3 / 6

Rattrapez votre travail de maison

Vous pouvez perdre 100 calories juste en vous adonnant à votre travail de maison! Écoutez vos chansons préférées tout en travaillant pour alléger votre travail. HealthLinkBC vous offre sur Internet un outil interactif grâce auquel vous savez combien de calories vous brûlerez durant votre prochaine offensive grand ménage.

 

Pour perdre 100 calories:

5. Tapissez de papier-peint ou repeignez une pièce; durée : 44 minutes. Vous constaterez avec étonnement que le haut du corps est très sollicité lorsque que vous peignez ou tapissez un mur et même lorsque vous déplacez simplement un escabeau.

 

6. Repassez des vêtements pendant 39 minutes.

 

7. Époussetez et rangez pendant 35 minutes à un rythme modéré.

 

8. Nettoyez les planchers pendant 24 minutes. Les mouvements vigoureux que vous effectuez pour pousser et tirer vos outils font travailler le haut du corps et fortifient vos épaules et vos biceps.

4 / 6

N’oubliez pas les travaux hors de la maison

Kathleen Trotter recommande à ses clients d’apporter des changements positifs dans leurs façons de vivre et de dépenser quotidiennement de l’énergie autour de la maison. Le guide d’activité physique pour les Canadiens recommande de commencer par 60 minutes par jour d’activités peu exigeantes pour en arriver à 30 minutes par jour, quatre jours par semaines, d’activités modérées. Le travail à l’extérieur a l’avantage de vous faire respirer de l’air frais tout en vous remontant le moral.

 

Pour perdre 100 calories:
9. Raclez la pelouse pendant 21 minutes.

 

10. Lavez la voiture pendant 20 minutes.

 

11. Coupez le gazon avec une tondeuse manuelle pendant 16 minutes.

 

12. Pelletez la neige (à la main) pendant 15 minutes.

5 / 6

Amusez-vous!

Vous serez peut-être étonné d’apprendre que le rire est bon pour la santé. Il suffit de rire pendant 15 minutes pour perdre jusqu’à 40 calories, selon une étude publiée dans lInternational Journal of Obesity. On a même constaté que bien rire peut augmenter de 10 à 20 p. 100 ses dépenses en énergie.

 

Pour perdre 100 calories:
13. Riez à gorge déployée pendant 38 minutes : vous brûlez 100 calories, tout en profitant des effets du rire contre le stress.

 

14. Jouez au Frisbee pendant 30 minutes.

 

15. Jouez au golf pendant 20 minutes en transportant vos clubs.

 

16. Faites de la bicyclette pendant 15 minutes.

6 / 6

Activités à pratiquer seul

Vous pouvez faire de l’exercice dans le confort de votre maison-sans vous rabattre sur un abonnement au gym coûteux.

 

Pour perdre 100 calories:
17. Faites du yoga ou des étirements musculaires pendant 36 minutes. Si vous êtes débutant, pensez à vous joindre à un groupe, à suivre un cours ou à écouter un DVD pour vous assurer d’avoir la bonne technique. La pratique régulière du yoga améliore votre condition physique et votre souplesse tout en luttant contre le stress.

 

18. Nagez dans la piscine-soit dans celle de votre jardin, soit dans la piscine communautaire-à un rythme modéré pendant 15 minutes.

 

19. Écoutez vos chansons préférées en dansant dans la maison à un rythme modéré pendant 14 minutes. Vous pouvez même vous accompagner à la guitare-personne ne vous écoute!

 

20. Sautez à la corde pendant 10 minutes. La corde à sauter est l’équipement cardio le moins cher que vous puissiez acheter; vous en trouverez chez les fournisseurs de matériel d’exercice ou dans un magasin à rayons pour une dizaine de dollars environ.

 

Sur le même sujet:
4 manières de brûler plus de calories en marchant
L’entraînement ultime pour brûler la graisse
30 façons de couper 100 calories