Share on Facebook

5 bienfaits du golf

Bien que, pour plusieurs, le golf ne représente pas une activité aussi exigeante que le jogging, le tennis ou autre, il n’en reste pas moins qu’au départ, c’est une activité physique. Faites une Arnold Palmer de vous-même et découvrez comment ce sport peut être bénéfique pour votre santé.

1 / 5

1. Le golf peut vous faire maigrir.

Une personne de 150 livres qui joue 18 trous et qui transporte son sac de golf, brûle environ 374 calories à l’heure. De plus, frapper 6 balles de golf à la minute brûle 100 calories.

2 / 5

2. Le golf prolonge la vie de 5 ans.

Selon une étude publiée dans le Scandinavian Journal of Medicine & Science in Sports, la pratique régulière du golf augmente de cinq ans l’espérance de vie. L’étude a comparé l’espérance de vie de la population en Suède à celle de 300 000 golfeurs assidus. On conclut que les golfeurs vivent en moyenne cinq ans de plus que les personnes qui ne pratiquent pas ce sport. On explique également le phénomène de la longévité plus grande par le fait que les golfeurs en général pratiquent ce sport avec des adeptes de leur âge. Or, si l’un d’entre eux a plus de difficulté à suivre le groupe, il sera porté à consulter un médecin et à vouloir modifier la situation.

3 / 5

3. Le golf améliore vos relations.

Le golf est une activité physique pour de nombreuses personnes, mais elle est aussi pour certaines une occasion de se rassembler et d’échanger. Vous pouvez ainsi passer du temps avec votre conjoint, votre famille, vos amis et même rencontrer de nouvelles personnes.  

4 / 5

4. Le golf diminue les risques de maladies cardiovasculaires.

Pratiqué régulièrement, le golf diminue les risques de maladies cardiovasculaires, surtout pour les 45 ans et plus. De plus, jouer au golf deux à trois fois par semaine permet d’augmenter le bon cholestérol dans le sang.

5 / 5

5. Le golf permet de lutter contre le vieillissement cérébral.

Les chercheurs ont également constaté que le golf permet de lutter contre le vieillissement cérébral, car cela prend de la concentration et de la stratégie de la part des joueurs.

 

Sur le même sujet:
5 bienfaits des fruits violets
6 bienfaits de la salade sur votre santé
Les bienfaits du vélo