Share on Facebook

La corde à sauter pour de belles jambes

Le saut à la corde était peut-être l’un des jeux préférés de votre enfance. Le voilà qui revient au goût du jour! Voici quelques conseils pour bien le pratiquer.

1 / 4

Sautez!

La corde à sauter est idéale pour s’échauffer avant un entraînement, mais aussi de façon générale : cet exercice fortifie les muscles des jambes et stimule le système cardio-vasculaire.

Commencez par une séance de 5 minutes, puis augmentez chaque jour le nombre de sauts. Alternez les sauts sur un pied et sur deux et faites une pause de 30 secondes toutes les minutes.

Conseil : Si le temps le permet, exercez-vous en plein air pour mieux vous oxygéner.

2 / 4

Choisir la bonne longueur

Saisissez dans une main les deux extrémités de la corde et posez un pied au milieu de celle-ci. Pliez l’avant-bras perpendiculairement à votre corps. La corde est à la bonne longueur lorsqu’elle est bien tendue.

3 / 4

Bien sauter

Tournez les poignets pour lancer la corde au-dessus de votre tête. Ne sautez pas pieds nus, cela fatigue les articulations et tasse les vertèbres. Mettez des chaussures de sport amortissant bien les chocs, vous ménagerez vos chevilles.

4 / 4

Choisir le bon endroit

Ne sautez pas sur de l’asphalte mais au contraire sur un sol souple (herbe, gravillons…). À la maison, sautez sur un tapis.

Attention
Si vous avez un problème de poids, le saut à la corde risque de malmener vos articulations et votre colonne vertébrale.